Fabriquer son ampli, infos ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 05 Avr 2004, 03:46
我 还没 睡觉。 德国 好玩 吗?
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
DVDNet a écrit :
bouric a écrit :
Tu l'as dit.
J'ai un 15W à lampes, je ne connais pas encore son volume à fond. Enfin, si, mais c'est intenable.
Si je joue un jour avec un groupe, je pense que 30 W est la limite raisonnable.

J'ai essayé le Fender Blues Junior, il me semble que c'est un 15 watts et c'est une tuerie niveau sonore, un ampli à lampes a bcp plus de volume sonore.

Sinon au niveau prix cela m'a l'air intéressant. Ensuite, concernant le montage, y'a des chances de se planter ?

Il parait que les 25 pages du fasicule sont tres bien détaillé, apres sans aucune connaissance en elect c peut etre pas le top pour comprendre ou tu peux avoir foirer qq choses. Sinon si tu es consiencieux, ou que t'as un pote qui sait faire une soudure, et 2/3 regles d'elec ca devrait rouler tout seul, juste attention aux condensateurs Si tu veux plus d'info va voir sur le site. Il met du temps a repondre parce qu'il est débordé de question, mais il te répondra bien mieux que moi !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
francoix
Bouahh t'inquiètes!! Si tu touches les condensateur, tu risques juste... d'en mourir. Même ampli éteint, il reste chargé très longtemps comme c'est le cas dans un four micro-ondes par exemple... Il faut pas faire le con!!
Je veux pas t'affoler, juste prévenir, je pense à ta maman
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Va essayer un 15W tout lampes style blues junior, pour le master a fond, un peu de gain, et dis moi si ca sonne pas d'enfer et fort !!!!! je pense pas que tu pourra laisser ce volume aussi fort.
J'ai un marshall 80 W et sincerement 80W ca vaut largement 15w si ce n'est moins. Parce qu'a mi volume j'ai le bon son. Mais alors au dessus, le son devient criard, les harminque partent en couillle. Pour l'amplification "colorée" ya pas a chier c'est de la lampes.
Essaie et tu verras.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification...