Fabriquer son ampli, infos ...

DVDNet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DVDNet
    le
Bonjour à tous,

je suis allé sur ce site : http://18watt.com et j'ai vu des choses de ce genre :

Le montage ne m'a pas l'air très compliqué. Le seul soucis c'est que je n'ai rien capté au site ci-dessus. Alors j'ai deux questions :

- Je n'ai pas vraiment de connaissances en électro, d'après vous, puis-je espérer arriver à construire quelque chose de ce genre ? Si oui,pour un bon ampli à lampes, 15 ou 30 watts, quel budget faut il prévoir ?

- Avez-vous des adresses avec des plans de montage, les différentes pièces utilisées, des conseils (en français si possible) pour monter un ampli de ce genre ?

Merci à tous !
Revends ampli Home ciné + pack enceintes et nombreux DVD pour acheter un ampli Fender Blues Junior. Si intéressé : s.torregrosa@wanadoo.fr
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
a mon avis ca reste plus sur et guère plus cher d'acheter un petit ampli tout lampes d'occase......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
G5 rules !!
Sinon le kit madamp est un tres bon debut, il est en train de sortir un kit 18W style plexi et un JTM45 clone pour 169E ca fout les boules !! il est fort ce mec !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
DVDNet
  • Publié par
    DVDNet
    le
Tino78 a écrit :
G5 rules !!
Sinon le kit madamp est un tres bon debut, il est en train de sortir un kit 18W style plexi et un JTM45 clone pour 169E ca fout les boules !! il est fort ce mec !!

169€ et t'as un kit avec tout le matos que t'as plus qu'à monter ? T'as que l'électronique par contre ?
Revends ampli Home ciné + pack enceintes et nombreux DVD pour acheter un ampli Fender Blues Junior. Si intéressé : s.torregrosa@wanadoo.fr
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Ben nan les kit madamps sont presqu'en entier. Le seul truc qui n'existe pas dans le kit c'est la face avant toute clean avec les graduations, standby etc, sinon ya l'elect, le chassis, les lampes, les transfos, les cables etc.

Pour les deux autres qui vont bientot sortir (surveiller le site http://www.madamp.biz/) je pense que ca sera la meme chose, m'enfin ca me parait dingue, mais apparement ya pas tant de composant dans un 18W plexi ou un clone de jtm. Apres c'est sur, c'est plutot pour apprendre, et faire son ampli soi meme, mais a mon avis il défi toute concurence !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
quelqu'un a deja commandé Madamp ?
Thrash was my first love.
DVDNet
  • Publié par
    DVDNet
    le
Tino78 a écrit :
Ben nan les kit madamps sont presqu'en entier. Le seul truc qui n'existe pas dans le kit c'est la face avant toute clean avec les graduations, standby etc, sinon ya l'elect, le chassis, les lampes, les transfos, les cables etc.

Pour les deux autres qui vont bientot sortir (surveiller le site http://www.madamp.biz/) je pense que ca sera la meme chose, m'enfin ca me parait dingue, mais apparement ya pas tant de composant dans un 18W plexi ou un clone de jtm. Apres c'est sur, c'est plutot pour apprendre, et faire son ampli soi meme, mais a mon avis il défi toute concurence !!

C'est intéressant pour apprendre mais aussi pour le prix non ? Car un 18 w à lampes, ça pète bien déjà non ?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Tu l'as dit.
J'ai un 15W à lampes, je ne connais pas encore son volume à fond. Enfin, si, mais c'est intenable.
Si je joue un jour avec un groupe, je pense que 30 W est la limite raisonnable.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
bouric a écrit :
Tu l'as dit.
J'ai un 15W à lampes, je ne connais pas encore son volume à fond. Enfin, si, mais c'est intenable.

J'ai eu le laney lc15, pour jouer avec en groupe laisse tomber, ça couvrera rien, par contre, avec le studio 22 de mesa là ça marchait déjà mieux

Ni hai me yo choué djioaw ma ?
Doc Loco
Chun13 a écrit :
bouric a écrit :
Tu l'as dit.

J'ai eu le laney lc15, pour jouer avec en groupe laisse tomber, ça couvrera rien, par contre, avec le studio 22 de mesa là ça marchait déjà mieux

Ni hai me yo choué djioaw ma ?

Bah - je joue avec deux Marshall Studio 15 et encore, parfois j'en laisse un à la maison . Bon, j'ai aussi deux baffles 1x12" fermés, montés respectivement en vintage 30 et G12H30.

Evidemment, rien de comparable avec le (très!) timide Laney lc15 (une copine en avait un, donc je connais) - c'est le jour et la nuit. Le Laney donne un son "bonsaï", les Studio 15 un son "adulte" (oserais-je "couillu"? Ben oui, j'ose ). Faut aussi dire que j'ai monté les Studio 15 en RCA pour l'un et Mazda pour l'autre (lampes militaires des années 50 !) .

Si tu as l'occasion, Chun, je t'invite à venir juger sur pièce, tu es le bienvenu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DVDNet
  • Publié par
    DVDNet
    le
bouric a écrit :
Tu l'as dit.

J'ai essayé le Fender Blues Junior, il me semble que c'est un 15 watts et c'est une tuerie niveau sonore, un ampli à lampes a bcp plus de volume sonore.

Sinon au niveau prix cela m'a l'air intéressant. Ensuite, concernant le montage, y'a des chances de se planter ?
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Avec plaisir Tu habite ou à Bruxelles?

Wemmel (au nord de Jette, pas loin de la chaussée romaine , si tu situes). A 100 mètres de Bruxelles en fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
我 还没 睡觉。 德国 好玩 吗?

En ce moment sur amplification...