Faire sonner Métal un VoxadvtXL ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    jbe47
    le 01 Nov 08, 12:38
Bonjour a tous !
Allant faire l'aquisition d'un Vox et étant tourné plutôt Métal , je vous demande si il est possible d'avoir de Bonne Sonorité métal ?
A l'origine je voulais un Line 6 mais les avis me firent vite comprendre que j'allais vite être déçus , je me suis donc tourné vers Vox
Est il donc possible d'avoir un son typée Metal ( moderne entre nous ) avec un Vox Xl ou dois je resté sur la gamme standart ?
Merci de vos réponses
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Nov 08, 13:05
Bah, il est fait pour ça, donc oui, après un "bon son", c'est subjectif, ça dépent avec quoi tu compares...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
SECO59
  • #3
  • Publié par
    SECO59
    le 01 Nov 08, 13:23
Perso j'arrive à faire du Métal avec un AD30 VT, donc avec le modéle XL ça devrait trés bien le faire... En terme de modélisations, je pense en effet que Vox fait du bien meilleur matos que Line 6

Par contre si tu ne joue QUE du Métal, et si tu as le budget, tu peut aussi jeter un oeil du coté de chez Randall, notamment la série G3 faite pour les Métalleux :


http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
  • #4
  • Publié par
    jbe47
    le 01 Nov 08, 13:39
Merci beaucoup , et non je ne joue pas que tu métal , au début je m'étais tourné vers le Line 6 car il était passe partout et y'avais des sons potables pour le métal , mais soit disant a haut volume les sons étaient moche et la modélisation ne respectait pas la guitare
Pensez vous qu'avez un Vox ad50vt XL je pourrais faire de la repet en groupe et avec le son fort le son sera t-il valable , même lors des concerts ?
milamber008
Bah écoute les ad50vt sont assez puissant en groupe (sans s'assourdir non plus). La version XL a deux HP il me semble, donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
Mais les Randall sont sympas également. C'est vraiment sympa pour du transo. Un peu cher peut être
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 01 Nov 08, 13:48
C'est tout à fait possible de faire sonner ces bêtes pour du bourrin.
Pour l'ad50, ça devrait le faire pour des repets et des petites salles de concert (bar ou autre). Sinon, tu as une sortie avec simu de HP pour attaquer directement une sono si la salle (ou ton groupe) en est équipée. Plus simple, bon rendu sonore, moins fatiguant pour l'ampli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • #7
  • Publié par
    jbe47
    le 01 Nov 08, 13:52
Merci beaucoup , bon ben pour noël ben c'est un Vox ad50vt XL merci
  • #8
  • Publié par
    jbe47
    le 01 Nov 08, 15:48
oh J'oublier désolé pour le double post , est t-il possible d'avoir un son ac/dc digne de ce nom ?
Merci et encore désolé :s

edit : ce son
SECO59
  • #9
  • Publié par
    SECO59
    le 01 Nov 08, 16:48
Oui c'est possible
john_rimbo
Je l'ai testé y a quelques temps et non, il n'a pas un bon son pour le metal, par contre avoir un bon son ne semble plus vraiment être une priorité que ce soit chez les guitaristes amateurs ou professionels, y a qu'a voir le nombre de neuneus qui s'équipent chez line 6
La tendance semble être d'avoir le son le plus artificiel possible donc ça peut le faire.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #12
  • Publié par
    jbe47
    le 02 Nov 08, 12:54
Enfin un avis qui change , pour ceux qui sont contre , ne peuvent t-ils pas défendre leurs idées ?
Kazuyo
Comme je l'ai dit, ça dépend à quoi on compare, je le trouve largement mieux qu'un line 6, mais forcémment si tu compares à une tête krank revolution par exemple...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...