Forum Fender

Faire sonner un Twin Reverb '65 plus rond

Aller à la page: 5
Auteur Message
loicrechard
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :

sinon, sur un Fender "classique" on voit bien à l'oscillo qu'un signal carré 2-300 Hz) est le moins déformé en sortie HP (bande passante plate) avec les grave et aigu entre zero et 1-1,5.

sur un Fender sans réglages médiums, donc c'est comme si les medium étaient à 7ou 8 c'est ça ?

loicrechard

Finalement, c'est la question des répartitions des fréquences dans un groupe : on peut avoir un super son à l'ampli, mais disparaître dans le mix final parce que les fréquences empiètent sur la basse, la batterie etc.

Du coup, petite question, si je mets le ParaEQ avant le Twin (pas le choix il n'a pas de boucle d'effet), il vaut mieux mettre tous les potards d' EQ de l'ampli à 5 et trifouiller avec l' EQ, ou partir sur une base déjà atténuée en basses/aigües ?

Merci pour vos conseils !

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je commencerais par mettre tout à plat.
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

En tout cas, Loïc, ton topic est super intéressant, bien plus que ne le laissait supposer ta question innocente de départ. Je vais jouer sur un twin samedi prochain, et si je ne me fais pas trop de bile (j'ai un pédalboard bien fourni en EQ, OD, boost), les informations récoltées donnent à réfléchir.

aksak
Custom Méga utilisateur

Jamais essayé une pédale Carl Martin AC-Tone ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alerter un moderateur
loicrechard

aksak a écrit :

non, mais elle me tente bien, plutôt pour le gros son que pour un boost léger.

loicrechard

Finalement, grâce à ces discussions j'ai fait pas mal de recherches sur le tone stack du Twin et je pense pouvoir obtenir à peu près ce que je veux. Je vais laisser tomber la pédale d' EQ. (j'ai jamais trouvé ça très naturel comme son ce genre de pédale).

J'ai compris qu'on ne pouvait pas ajouter de mediums sur le Twin, et que pour en avoir il fallait les mettre à fond ou presque et peu d' aigües et de basses. Un réglage pas du tout intuitif. Ensuite, l'ampli gardera son caractère, sa manière de (ne pas) saturer, ses hp qui ont leur réponse...

Je verrai pour un léger OD/boost, pourquoi pas le soulfood, à essayer.

aksak
Custom Méga utilisateur

loicrechard a écrit :
aksak a écrit :

non, mais elle me tente bien, plutôt pour le gros son que pour un boost léger.

Elle te permet d'avoir l'équivalent de trois canaux : un clean, deux overdrive. Et sur le clean, tu peux rajouter un boost jusqu'à 20db.
Ca pourrait le faire. Mais difficile de trouver des vidéos associant l'AC Tone et le Twin Reverb.

Trouvé ça sur le site de Carl Martin : ça associe une Telecaster à un Laney VC50 (dont le son clean avait la réputation d'être fenderien).

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Total utilisateur

loicrechard a écrit :
Finalement, grâce à ces discussions j'ai fait pas mal de recherches sur le tone stack du Twin et je pense pouvoir obtenir à peu près ce que je veux. Je vais laisser tomber la pédale d' EQ. (j'ai jamais trouvé ça très naturel comme son ce genre de pédale).

J'ai compris qu'on ne pouvait pas ajouter de mediums sur le Twin, et que pour en avoir il fallait les mettre à fond ou presque et peu d' aigües et de basses. Un réglage pas du tout intuitif. Ensuite, l'ampli gardera son caractère, sa manière de (ne pas) saturer, ses hp qui ont leur réponse...

Je verrai pour un léger OD/boost, pourquoi pas le soulfood, à essayer.

Si tu aimes les mediums tu aurais du prendre un hiwatt...

Doc Loco : "arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule."
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Ouaip... mais on en trouve pas souvent en backline.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
loicrechard

marrant, je viens de tomber là-dessus, dans le Deluxe ça fait pas mal ce que j'attendrais

Forum Fender

Fender Twin Reverb › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Twin Reverb :

Recherche Fender Twin Reverb sur Thomann Recherche Fender Twin Reverb sur Euroguitar Recherche Fender Twin Reverb sur Music Store Recherche Fender Twin Reverb sur Star's Music Recherche Fender Twin Reverb sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 7 Faire sonner un Twin Reverb '65 plus rond › début du sujet
Aller à la page: 5