Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire sonner un Twin Reverb '65 plus rond

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

est-ce que tu as essayé avec ta TS 808 en "clean boost" (gain à 0) ?
loicrechard
oui, c'est souvent comme ça que ça se finit en fait ;-)
La 808 allumée ça fait un mid boost, un peu de sustain.
Par contre, je perds des basses. Je pourrais rester tout le temps sur la 808 allumée et monter les basses du Twin. quitte à avoir une deuxième OD genre Blues Driver ou autre pour les solos saturés. Et la RAT pour les sons un peu plus crades
oldamp
pour faire sonner un Reissue, faut :
- changer les résistances d'anode (au moins ! ) par des carbon comp
- changer les condos de liaison et tonestack par des Sozo blues
- mettre des lampes NOS US l'idéal étant des RCA...

mais sur des bouzins de backline, pas possible ! sauf à tomber sur des vieux Silver d'avant 77/78 ! reste les pédales... une Supro drive ?
El Phaco
loicrechard a écrit :
oui, c'est souvent comme ça que ça se finit en fait ;-)
La 808 allumée ça fait un mid boost, un peu de sustain.
Par contre, je perds des basses. Je pourrais rester tout le temps sur la 808 allumée et monter les basses du Twin. quitte à avoir une deuxième OD genre Blues Driver ou autre pour les solos saturés. Et la RAT pour les sons un peu plus crades


Tu as essayé des OD qui tiennent mieux les basses, comme une Lovepedal OD11 ou un circuit type Klon ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicrechard
El Phaco a écrit :

Tu as essayé des OD qui tiennent mieux les basses, comme une Lovepedal OD11 ou un circuit type Klon ?


ah bah non, jamais


Tiens, par contre le Fulltone Fat boost pourrait être intéressant et pas trop cher. S'il faut essayer tous ces bouzins ça va vite faire un budget ;-)

Dans la série Hotone, peut-être ?
El Phaco
Ca se tente. Une Soul Food d'occase, c'est une cinquantaine d'euros. Utilisée en clean boost léger, ça épaissit pas mal le son sans couper les graves.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
loicrechard a écrit :
oui, c'est souvent comme ça que ça se finit en fait ;-)
La 808 allumée ça fait un mid boost, un peu de sustain.
Par contre, je perds des basses. Je pourrais rester tout le temps sur la 808 allumée et monter les basses du Twin. quitte à avoir une deuxième OD genre Blues Driver ou autre pour les solos saturés. Et la RAT pour les sons un peu plus crades


Je ferais justement le contraire dans ce cas avec ces deux pédales là.
La BD, plus transparente et avec plus de basses que la TS pour épaissir et booster un peu le son et la TS qui perce bien le mix pour les soli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Avec une seule pédale d'OD, tu peux aussi utiliser le potard de volume de ta guitare :
son rythmique autour de 7 et à fond pour les solos !

Après, si ton son à toi c'est vraiment l'AC 30, il te faudra peut-être accepter de ne pas avoir ton "vrai son" avec les amplis de backline lors de tes tournées...parce que le TWIN ne sonnera jamais comme un AC30...même avec toutes les pédales de la terre.
loicrechard
David Watts a écrit :

Je ferais justement le contraire dans ce cas avec ces deux pédales là.
La BD, plus transparente et avec plus de basses que la TS pour épaissir et booster un peu le son et la TS qui perce bien le mix pour les soli.


OK ! c'est aussi ce que disent ces sympathiques gaillards ;-)
loicrechard
jbvjazz a écrit :

Après, si ton son à toi c'est vraiment l'AC 30, il te faudra peut-être accepter de ne pas avoir ton "vrai son" avec les amplis de backline lors de tes tournées...parce que le TWIN ne sonnera jamais comme un AC30...même avec toutes les pédales de la terre.


oui c'est sûr, chaque ampli a son caractère et le garde de toute façon.

En fait, je cherche pas forcément à avoir le son AC30, mais juste avoir un son équilibré, qui passe bien. J'aime bien le son du Twin d'ailleurs, mais dans le mix avec le groupe, j'arrive pas à me placer, c'est soit sourd soit trop fort. Limite, un Princeton serait mieux.
loicrechard a écrit :
jbvjazz a écrit :

Après, si ton son à toi c'est vraiment l'AC 30, il te faudra peut-être accepter de ne pas avoir ton "vrai son" avec les amplis de backline lors de tes tournées...parce que le TWIN ne sonnera jamais comme un AC30...même avec toutes les pédales de la terre.


oui c'est sûr, chaque ampli a son caractère et le garde de toute façon.

En fait, je cherche pas forcément à avoir le son AC30, mais juste avoir un son équilibré, qui passe bien. J'aime bien le son du Twin d'ailleurs, mais dans le mix avec le groupe, j'arrive pas à me placer, c'est soit sourd soit trop fort. Limite, un Princeton serait mieux.



Je joue sur Princeton, et j'avais essayé le TWIN et le DELUXE reverb avant de l'acheter : c'est 2 amplis m'avais pas mal décontenancé car j'ai eu l'impression qu'il y avait énormément de basse et d'aigüe et rien au milieu...alors que le Princeton m'a paru beaucoup plus équilibré. C'est vrai que l'on peut le pousser d'avantage (12 W) mais j'ai l'impression que le HP de 10 y fait beaucoup aussi...
Pour ton pb, j'ai eu par le passé l'égaliseur MXR 10 bandes et c'est pas mal : tu peux booster les médiums, baisser les aigües et il y a aussi un réglage de gain pour rajouter du "moelleux".
Sinon, as-tu une seconde guitare avec des Humbucker ? Je trouve que les doubles compensent pas mal le son très cristallins et creusés des cleans FENDER.
bullfrog
jbvjazz a écrit :

Sinon, as-tu une seconde guitare avec des Humbucker ? Je trouve que les doubles compensent pas mal le son très cristallins et creusés des cleans FENDER.


beaucoup de jazzmen jouent sur blackface ri ou non, sans que cela semble leur poser de problème.

Loicrechard, comme ton twin n'a pas d'eq baxandall l'idée de prendre un MXR eq 10b n'est pas mauvaise.

Mon ampeg possède ce type d'eq c'est la raison pour laquelle je ne le revendrai jamais.

http://www.thegearpage.net/boa(...)5784/


l'idée de la soul food n'est pas mauvaise c'est un très bon boost avec un potard de tone vraiment fonctionnel.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
jbvjazz a écrit :

Sinon, as-tu une seconde guitare avec des Humbucker ? Je trouve que les doubles compensent pas mal le son très cristallins et creusés des cleans FENDER.


beaucoup de jazzmen jouent sur blackface ri ou non, sans que cela semble leur poser de problème.

Loicrechard, comme ton twin n'a pas d'eq baxandall l'idée de prendre un MXR eq 10b n'est pas mauvaise.

Mon ampeg possède ce type d'eq c'est la raison pour laquelle je ne le revendrai jamais.

http://www.thegearpage.net/boa(...)5784/


l'idée de la soul food n'est pas mauvaise c'est un très bon boost avec un potard de tone vraiment fonctionnel.


Oui, tu as raison. Le blackface est super pour le jazz, mais il est souvent associé à une guitare à caisse avec des doubles (ou P90). Pour le faire jazzer avec une Telecaster sans effet, ça se complique...Et effectivement, la Soul Food ou autre boost est surement une bonne solution pour une guitare de type Fender avec des simples.
loicrechard
En l'occurence, j'ai un double en manche sur ma Tele. (config Keith Richards, Mike Stern etc).

Je suis allé voir les tone stack et effectivement les Fender Blackface sont HYPER creusés dans le médium.

Sur le Vox, j'utilise le canal normal, donc à priori EQ plat, et c'est ça qui me plaît. (dans la vidéo il montre l'EQ d'un VOX TOP BOOST je pense)

Donc la pédale d'EQ semble une bonne piste !

Je vais récap en page un les solutions possibles

Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 10 Sep 16, 09:10
Une pédale qui irait très bien dans ce contexte musical c'est l'overdrive Ethos de chez Custom Tones.
Un canal clean qui te permet vraiment de sculpter ton son
Et un canal lead qui sonne vraiment bien. Parfait pour des sons à la Scofield.
Bon c'est pas gratuit c'est sur, mais ça se trouve en occase parfois.

Sinon c'est vraiment sympa ce que vous faites avec ton groupe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...