Fargen Blackbird

On vient juste aujourd'hui de prendre un local de répét au mois (ancien studio)
aménégé dans une cave vouté et je viens enfin d'écouté les graves et les médieum grave de cet ampli : énorme.

Juste un canal, 30 W en 4 6V6 et quatre preamp. C'est un schéma de 64 fender Deluxe sans circuit imprimé.

Je sens juste que le hp commence a prendre sa place.

Le local n'est pas trop sourd, nickel !!

Si d'autre utilisateur veulent donné leur impression au sujet de cet ampli
ou dans la même veine (fuch, machtless, bad cat ...)

Du trés lourd je vous dit pour du hendrix, meters, un clean et un crunch a tomber.
En détail :

Donc c'est un ampli qui a une cohésion et un superbe équilibre sur
toute la bande passante.

L'equa est à l'ancienne, directement relier au gain (sans master) donc
quand tu touche au treble, tu augmente le son.

Si tu monte le volume et que les équa sont à zéro, pas de son.

Vraiment tu peut modeler ton son rien avec les trois micro de ta gratt, l'equa et le volume de l'ampli, une bonne pièce et sa tue.

C'est épais et précis. Je commence a percevoir le granuleux des lampes de puissance sans pour autant devenir sourd.

Je bosse avec une cunetto et une petite lovepedal (cot50) et ce fargen
J'ai trouvé mon modelage et les sons qui m'interrese en gratte.

Face a des cuivres la gratt fait souvent fine, trop fine. Mais là, t'a de la profondeur et pleins d'harmoniques. Tu peut vraiment scultpé ton son sans le dénaturé et en gradant une prescence. Il encaisse bien la dynamique de la strat et le crunch de l'ampli font merveille.
J'ai la version de base

Je vais bientôt tester des tubes de preamp et de puissance pour affiner
le son que je recherche
Mikka Grytviken
Les 6V6JJ sont a essayer ... j'en utilise et elles me plaisent bien.
En préamp une petite EI en V1 marche vraiment bien si tu aimes les christalins bien ouverts, une ECC803S JJ ou une ECC83S JJ sont de bonnes options aussi, et facile à trouver. Chez Sveltana il y a de très bonne chose à trouver aussi en locurence pour les 12AT7 du PI ...
Lapo77
  • #6
  • Publié par
    Lapo77
    le 19 May 08, 23:30
Sur un bon ampli haut de gamme comme celui-ci, réplique de Blackface, ça serait pas plus "justifié" ou dissons "mieux" de mettre de bonne NOS.

En fait la photo que Mikka à mis est je crois le nouveau modèle qui est rendu avec le Bright Switch, et le spécial 10e anniversaire est celui avec le cabinet en bois(vraiment sublime).

Humm j'ai contacter direct M.Fargen et je suis surpris du prix, si j'ai bien compris(je suis pas bilingue-bilingue) c'est proche de 1800$ (frais de port Inclus). Pourtant, le taux de change est quand même bon(je suis Québécois, on est assez égale niveau valeur de l'argent).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
Salut ami Québecois! Je viens faire mes etudes en Aout pendant 3 ans dans votre beau pays
Mikka Grytviken
Citation:
Sur un bon ampli haut de gamme comme celui-ci, réplique de Blackface, ça serait pas plus "justifié" ou dissons "mieux" de mettre de bonne NOS.


Je ne suis pas un fan inconditionel des NOS ... dailleurs Cézar Diaz non plus ... selon une interview faite environs un an avant sa mort par "Tonequest".

C'est souvent beaucoup d'argent pour un résultat pas toujours au rendez vous. De bonnes lampes contemporaines séléctionées donnent de très bons résultats. De nombreux guitaristes connuent se fournissent actuellement chez DAT qui sélectione des lampes de facture chinoise, et elles sonnent très bien.

1800$ ... , piou ... en même temps ça ne me surprend qu'à moitier. Les bons amplis mono canal à lampe sont à nouveau dans la vague et pour cause. Mais pour 400€, je m'en suis fabriqué un en classe A avec le préamp des "black Face" et un étage de puissance de "black face" mais biasé en cathode bias à la manière de tweeds. Après il faut tenir compte des connaissances nécessaires et du temps de travail ... mais bon !

Cependant il a une belle finition ce model et il a de quoi faire envie.
Je suis un convaincu c'est claire, ce type d'ampli c'est vraiment à mon goût 'y a pas à dire !



Le Old School c'est la voie du milieux en terme d'ampli pour moi ...
Lapo77
  • #9
  • Publié par
    Lapo77
    le 21 May 08, 09:29
je suis surpris car un membre sur le forum avais payé 800-900 Euro, et je crois pas que l'Euro valent le double du dollar canadien. Bon ce n'était pas le modèle Special aniversary, mais M Fargen ne fait pas de modèle "ordinaire" (du moins, pour l'instent).


guitare hero: Salut et bienvenu d'avance au Québec(Tu vas savoir c'est quoi un vrai hivers ).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
Senshi Ryû a écrit :
je suis surpris car un membre sur le forum avais payé 800-900 Euro, et je crois pas que l'Euro valent le double du dollar canadien. Bon ce n'était pas le modèle Special aniversary, mais M Fargen ne fait pas de modèle "ordinaire" (du moins, pour l'instent).


guitare hero: Salut et bienvenu d'avance au Québec(Tu vas savoir c'est quoi un vrai hivers ).


avec le Blizard et tout et tout
Cet ampli arrache comme un 100 w

Souvent je règle les bass à 9h00, médium sa dépend entre 9h00 et 15h00
et les aigu entre 11h00 et 13h00 sur le micro manche.

le volume est à 7h00.

Si j'ai envie de pousser le volume je baisse les aigus de manière importante, car ils sont directement relié.

Mikka Grytviken :
"Les 6V6JJ sont a essayer ... j'en utilise et elles me plaisent bien.
En préamp une petite EI en V1 marche vraiment bien si tu aimes les christalins bien ouverts, une ECC803S JJ ou une ECC83S JJ sont de bonnes options aussi, et facile à trouver. Chez Sveltana il y a de très bonne chose à trouver aussi en locurence pour les 12AT7 du PI ...


Pour les lampes, il a été livré avec 4 6V6 JJ, et en preamp 2 ecc83s JJ et 2 12 at7 ruby.
Je pense par la suite changer de lampe pour avoir moins de gain et un
peu moins de basse et gagner en clarté.

J'ai vraiment été surpris de la patate qui dégage pour un 30W.
soopajeanmi
Senshi Ryû a écrit :
je suis surpris car un membre sur le forum avais payé 800-900 Euro, et je crois pas que l'Euro valent le double du dollar canadien. Bon ce n'était pas le modèle Special aniversary, mais M Fargen ne fait pas de modèle "ordinaire" (du moins, pour l'instent).


guitare hero: Salut et bienvenu d'avance au Québec(Tu vas savoir c'est quoi un vrai hivers ).


Contacté Fargen récemment: un blackbird 30W de base c'est 2250$

En ce moment sur ampli et préampli guitare...