cafaitmal a écrit :
Madrimaus a écrit :
Cafaitmal, tes comparaisons sont complétements nulles ...
Bien sur un tube fabriqué à l'heure actuelle, avec les standards actuels n'est pas fait pour tenir 30 ans ... contrairement aux lampes d'il y a 30 ans justement.
Et puis, pourquoi à chaque fois que je vois ton pseudo sur un topic c'est pour lire des remarques abruptes et à la limite de la méchanceté, qui font partir souvent les topics en vrille ?
On en reparle dans 30 ans...OK ?????
Je ne vois absoluement pas ce qui te prouve qu 'un tube actuel n'est pas fait pour durer 30 ans ( ou moins ou plus ???? )
Tu es victime de la collectionite aigue à tout prix...
Alors tu me les achète pas mes 6L6 RCA de 1973 à 250€...tu devrais te jetter dessus !!!!!!????
Dépèche-toi je vais les balancer !!!
Pourquoi? encore une fois, parce que les tubes fabriqués aujourd'hui,de même que la majorité des amplis "grand public" sont conçus de manière plus cheap pour que ça coûte moins cher.
On peut faire une analogie avec l'électro ménager des années 70. Qui ne connait pas quelqu'un qui possède un frigo de cette époque qui tourne encore?
Et aujourd'hui ces machins sont fabriqués avec des composants de moins bonne qualité et fabriqués beaucoup plus à la va-vite. Ca coute moins cher à produire et c'est tout bénef car ça t'oblige à renouveler plus souvent.
Les Mullard ont été produites selon des normes de conception et des standards de qualité (lesquelles, j'en sais fichtre rien) qui ne sont plus utilisées aujourd'hui.
Oui, ce genre de tubes a une durée de vie largement au-dessus de la moyenne et pas besoin d'attendre 30 ans pour savoir que les tubes actuels sont loin d'être de la qualité des ces tubes et qu'ils auront rendu l'âme bien avant.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...