Faut il faire confiance à Thomann pour les gros achats

Rappel du dernier message de la page précédente :
twartagl
Perso je les trouve au top de la VPC :

ampli commandé mardi soir et livré 8 jours après par UPS avec suivi de la bestiole ds tous les aéroports, les transits etc pour les anxieux. Limite si tu sais pas que le livreur va arriver ds 10mn et 38s...

En plus Thotho ne débite la carte bleue que lorsque le matos est au moins parti si ce n'est arrivé à destination (ds mon cas, ils ont débité le lendemain de l'arrivée de l'ampli). Ca évite d'avoir du fric dehors et le matos en rupture de stock et envoyé 1 mois après...Ca ça me ferait iech.
Coup du matos 1300€. (achat assez important)
Donc nickel.

Ah oui ils précisent qu'un coup de tél va beaucoup plus vite qu'un mail, z'ont du mal à traiter en temps réel les demandes par le net.
Par contre pour une gratte je suis pas sûr que je commanderai où que ce soit sans essayer, c'est tellement particulier cet achat.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
perso j'ai passé plusieurs commande a Thomann dont une a plus de 10000€ matos studio no problemo
matos arrivé sur palette hyper bien emballe rien ne manquait.
delais de livraison court.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les mails ne sont pas lus chez Thomann, ils sont un peu en sous effectifs.
Par contre la hot line téléphonique fonctionne très bien, faut essayer parfois 3 ou 4 fois mais sauf à noel ils répondent assez vite.
Une fois le contact établi et personalisé ils répondent assez vite aux mails.
Ils sont eux plutot efficaces mais comme toute entreprise de ce type de nos jours ils travaillent en flux tendus et dépendent de leurs fournisseurs situés souvent à l'autre bout de la planète.
De plus les transporteurs sont pas toujours très fiables.
Mais eux ils sont plutot arrangeants et sympas.
Ceci dit pour du matos vintage de grande valeur je sais pas si je passerais par eux, c'est quand même une sorte de supermarché, prix imbattables pour de la consommation courante.
MetalJo67
Bah personnellement j'ai fait plusieur commande sur THomann et jamais eu de problème :

- une guitare + jeu de corde
- une guitare + valise (c'était le guitariste de mon groupe qui la voulait)
- et une commande avec mon groupe : (jack, baguette, tom, cordes, mediator, pied, rack, pedale deffet) en gros plus de 15 articles differents et j'ai tout eu en moins d'une semaine dans un grand carton qui fesait 30 kilo :p

Très content =)
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
klabur a écrit :
Les mails ne sont pas lus chez Thomann, ils sont un peu en sous effectifs.
...

Si, ils sont lu, j'ai toujours eu une reponse dans la journée a tous mes mails, pourtant je suis un gros acheteur chez thomann, j'ai du deja leur ecrire 30fois, et toujours une reponse...
Et ce aussi bien aux contacts francais qu'au contacts 'par rayon' (mails en anglais).
Avant-hier j'ai demandé pourquoi il n'y avait plus tel produit de sono sur le site, reponse dans l'heure 'on va le remettre a telle date', je repond, 'oui, mais pourquoi avoir retiré la page du site', reponse encore en moins de deux heures ' c'estait une erreur, on va la remettre'.
Donc bref, que des questions pas vraiment de la plus haute importance, et pourtant ils repondent

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...