FBV PEDAL

Kirk31
  • Kirk31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kirk31
    le 04 Nov 2012, 16:58
Bonjour a tous et a toutes, déjà désolé (ou pas car je ne sais pas si ce post doit aller dans pédale ou dans amplification);
donc sur mon line 6 spider IV 15w il y une entrée ou il y a marqué FBV PEDAL et j'amerais savoir si je pouvais brancher sur cette entrée une pédale de disto, wah wah etc...
merci a tous ( et a toutes )
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 04 Nov 2012, 17:32
UP
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Nov 2012, 17:54
j'en doute fort !
Regarde dans le manuel, mais ca m'etonnerait que ce soit fait pour ca
De toute facon, disto, wha et autres se branchent generalement en facade de l'ampli, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 04 Nov 2012, 18:06
c'est à dire que je n'ai pas le manuel car j'ai pris le dernier, le modele d'expo .
En façade c'est a dire, derriere ?
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 04 Nov 2012, 18:35
L'entrée FBV est uniquement destinée aux pédaliers FBV Express, Shortboard de Line 6, qui sont des pédaliers de contrôle des amplis Line 6. Ce sont des pédaliers midi.

Tu ne peux pas y brancher de pédales pour deux raisons. La première parce que l'entrée FBV est en RJ45 et non en jack et la seconde parce qu'il ne s'agit pas d'une connexion faisant transiter du son mais des informations informatiques.
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 04 Nov 2012, 18:38
et donc pour mettre des pédales sur mon ampli c'est impossible ?
Fenson66
Kirk31 a écrit :
et donc pour mettre des pédales sur mon ampli c'est impossible ?

Citation:
non, devant
Entre ta guitare et l'ampli !

-fx

Ecoute un peu ce que les gens te disent !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 05 Nov 2012, 10:03
Je comprends pas ...
( je suis un boulet )
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Nov 2012, 10:24
Bon. Tes pédales de disto, whawha... Tu les mets DEVANT (on dit aussi en façade) ton ampli, c'est à dire que tu les branches entre la guitare et l'ampli.

Donc cette prise FBV, elle te sert à brancher un pédalier de CONTRÔLE sur ton ampli, qui te permettra de switcher certains paramètres de ton ampli avec tes pieds, et non à la main (t'as besoin de tes mains pour jouer).

Bon petit dessin pour t'expliquer, sinon on n'en finira jamais :

caribou71
tu branches juste le câble de ta guitare dans le "in" de la pédale voulue, et puis tu branches un autre câble du "out" de la pédale dans l'ampli.

C'est ce qu'on entend par "façade", C-A-D entre ta guitare et l'entrée guitare de ton ampli.

C'est plus clair ?
Fenson66
S.S.C. a écrit :
Bon. Tes pédales de disto, whawha... Tu les mets DEVANT (on dit aussi en façade) ton ampli, c'est à dire que tu les branches entre la guitare et l'ampli.

Donc cette prise FBV, elle te sert à brancher un pédalier de CONTRÔLE sur ton ampli, qui te permettra de switcher certains paramètres de ton ampli avec tes pieds, et non à la main (t'as besoin de tes mains pour jouer).

Bon petit dessin pour t'expliquer, sinon on n'en finira jamais :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 05 Nov 2012, 11:24
Beaucoup plus
Kirk31
  • Kirk31
  • Publié par
    Kirk31
    le 05 Nov 2012, 13:36
au fait tu dessines très bien S.S.C.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...