Fear Factory amps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 11 Sep 2005, 12:30
La modif était compliquée à réaliser?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
pkoi jouait-il sur des 2*12 e tnon des 4*12?
Drawmer
One-R a écrit :
pkoi jouait-il sur des 2*12 e tnon des 4*12?

probablement pour une sonorité plus lourde, etouffée, mais je dis peut etre une infame connerie

un truc me chiffone l'esprit, lorsqu'il était sur podxt pro > amp' de puissance > baffle Mesa; quels réglages avait il avec son petit pod ?
..:: Pas de signature :P ::..
miaoulechat
c'était un POD PRO, et non un POD XT PRO
et c'est marqué sur la petite image
"Rectifier Setting"
Donc il utilisait la simu rectifier
Perso j'ai déjà utilisé la simu rectifier avec un baffle mesa et mon peavey 50/50 ça marche pas mal du tout.
Pour peu qu'on prenne le temps de régler le bordel.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
alors: c'est des 4*12 qui apportent une sonoritée plus étoufée et plus lourde
aprés je sais pas si t'a écouté du cazares mais pour moi ca n'a rien d'étoufé c'est plutot over tranchant. quand tu fais des allé retours méga speedés tu te meret pas un son étoufé.

si tu pense avoir obtenir le même son que cazares tu peux déjà oublier car tu n'es pas sur un cd. sur un cd tu a des micros une table de mix, carte son traitement comp etc etc qui font ke le son est trés travaillé. tu naura jamais le même son que lui, on a tous essayé d'avoir le même son que nos grateu préférés et on n'y est jamais arrivé, fais toi ton son mec
Drawmer
non mais mon son je l'ai

mais je suis en plein enregistrement là, et on m'a passé un podxt pour l'occasion, je me serais bien permis sur 1chanson d'avoir un son "a la" fear factory periode Obsolete ...

mais apparament le plus simple pour avoir son son c'est direct d'acheter tete + baffle MESA

concernant le passage au mix', je sais je sais ne t'en fais pas, c'est moi qui réalise le mixage d'OVER-DreaM
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
alors: c'est des 4*12 qui apportent une sonoritée plus étoufée et plus lourde
aprés je sais pas si t'a écouté du cazares mais pour moi ca n'a rien d'étoufé c'est plutot over tranchant. quand tu fais des allé retours méga speedés tu te meret pas un son étoufé.

si tu pense avoir obtenir le même son que cazares tu peux déjà oublier car tu n'es pas sur un cd. sur un cd tu a des micros une table de mix, carte son traitement comp etc etc qui font ke le son est trés travaillé. tu naura jamais le même son que lui, on a tous essayé d'avoir le même son que nos grateu préférés et on n'y est jamais arrivé, fais toi ton son mec

+ 100 !

sinon c'est vrai que le son de Obsolète est énorme.

mais il y a plein de pistes et un traitement studio colossal,( + précision de jeu, ça joue aussi !) qui font que cela n'est pas reproduisible "at home".

il faut aussi une bonne ibanez 7 cordes pour commencer, et avoir le "grain" très typé de ces grattes qu'on discerne bien sur cet album.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pkoi tu dis que le mieu pour avoir son son est d'acheter tete+baffle mesa?

c'est quoi over dream?
Drawmer
One-R a écrit :
pkoi tu dis que le mieu pour avoir son son est d'acheter tete+baffle mesa?

c'est quoi over dream?

parce que le gratteux simulait un MESA avec son POD

OVER-DreaM c'est mon "groupe" ( façon de parler car je fais pas mal de choses )
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Quelqu'un sait avec quelle config il a enregistré Obselete?

N'empeche c'est bien dommage qu'il soit plus dans Fear Fac, je sais pas si vous avez entendu le dernier... ca me désole!
Drawmer
gkoma a écrit :
Quelqu'un sait avec quelle config il a enregistré Obselete?

N'empeche c'est bien dommage qu'il soit plus dans Fear Fac, je sais pas si vous avez entendu le dernier... ca me désole!

Apparament OBSOLETE a été enregistré sur Marshall modifié ( ce qui n'arrange en rien nos affaires si on veut se rapprocher de son son ... )

pour TRANSGRESSION, béh je trouve qu'il est quand meme mieux que DIGImescouilles ...
de toute façon OBSOLETE c'etait une telle tuerie qu'on ne peut qu'etre déçu maintenant
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
ben moi je l'ai pas trouvé si nul digimortal... Par il y a un truc insuportable sur cette album, c'est qu'on a l'impression que B. Bell a un monstrueu cheveu sur la langue.

Par contre Trangression je trouve qu'il ressemble pas à un album de Fear Factory... a part "Moment of Impact" peut etre, qui est vraiment très bien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ceux que ça intéresse :

C'est le matériel actuel.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
et si vous lisez bien, son secret " sa main droite"...

tout est résumé.

A méditer .
Drawmer
clair que les doigts y jouent

mais enfin les meilleurs doigts au monde avec un son de casserole, bah ça sonnera bonne casserole, mais casserole

et puis je trouve vraiment ça culotté de sa part de dire ça après avoir énuméré son matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...