Fear Factory amps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
clair que les doigts y jouent

mais enfin les meilleurs doigts au monde avec un son de casserole, bah ça sonnera bonne casserole, mais casserole

et puis je trouve vraiment ça culotté de sa part de dire ça après avoir énuméré son matos
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
clair que les doigts y jouent

mais enfin les meilleurs doigts au monde avec un son de casserole, bah ça sonnera bonne casserole, mais casserole

et puis je trouve vraiment ça culotté de sa part de dire ça après avoir énuméré son matos

Non parce qu'il a raison. A moins d'avoir vraiment un matos pourri techniquement (guitare avec manche vrillé, ampli qui buzz), une grande partie du son est au moins pour les parties rythmiques, dans l'attaque de la main droite. Après, jouer sur 10 W, ça n'aura pas le même effet que jouer sur quelque chose qui envoie la sauce mais c'est en partie dû au manque de volume sonore.
elric666
La modif du JCM800 c'est l'ajout d'une lampe de préamp entre autre si je ne m'abuse...
en tous cas Christian olde wolbers peut avoir toute cette armada de matos, son son sur transgression n'arrive pas à la cheville de Dino, qui lui à tjs eu des sons très respectables et ce grain si paticulier que je n'ai jamais entendu sur aucun autre ampli àpart peut être une dual recto!!!!!

j'adore le son de grat sur "obsolete" mais mon préféré restera celui de "demanufacture" : on dirait qu'il ya un filtre sur ce son vraiment bizarre, j'adore. En tous cas on reconnait bien le grain marshall si l'on y prète bien attention, mais traffiqué! et puis mixé par le sieur collin richardson, ça ne rigole pas!

en tous cas avec mon pod, mes baffles et mon amp de puissance mesa j'arrive à reproduire des sons très "digimortal". Seul ma Sg monté en emg 81 avec son son très sec pourrait y faire défaut!!!
Don Guillermo
Franchement , je trouve que le dernier sonne , pas specialement differemment des autres d' ailleurs ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
LORD RIFF
Flyingcow a écrit :
Je suis pas sur a 100 % mais je crois bien qu'a la base dino cazares jouait sur Jcm 800 surment modifié , je l'avais entendu , et j'ai des vieux live ou on voit un marshall caché derriere dino

OUAIS A FOND, il jouait sur du 800 totalement modifié, un truc dont il a longtemps gardé le secret...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
je trouve que la son de grat du dernier est vraiment brouillon et parfois on a du mal a distinguer ce qu'il joue, je préfère même le son de achetype (Marshall) que je n'aimais déjà pas bcp.
Enfin ça reste mon avis perso bien sûr
troll75
Et pouf! détérage de topic.

Une info au passage:

Christian Old Wolbers de Fear Factory vient de signer avec Randall pour une tête d'ampli signature portant le nom "Archetype". Pas plus d'infos pour le moment.

Au dernières nouvelles il avait plein de Krank il me semble, étonnant comme changement (quoique...) .
blackrandy
en mm temps c pas le premier a se barrer de chez Krank
tout les mecs se cassent
arch enemy, nevermore et maintenant fear factory
toutes les grosses singantures krank se font la mall a mediter
blackrandy
je suis pas persuade, je pense que krank a fait une belle campagne d'endorsement massive et que les groupes ont ete tentés comme ca mais que par manque de qualite sonore ils partent tous
blackrandy
t'inquietes on vit super bien avec une seule couille
blackrandy
j'adore ce forum ou tu es pas d'accord avec quelqu'un est tout de suite ca part en couille

En ce moment sur ampli et préampli guitare...