Fear Factory amps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
j'adore ce forum ou tu es pas d'accord avec quelqu'un est tout de suite ca part en couille
in requiem
il est chez randall maintenant
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
il y a une photo sur le forum je ne sais plus sur quel topic, ou l'on voit le nouveau gratteux avec du marshall en rack, jmp 1 + ampli de puissance qui va avec ....
shadowchild
moi j'aimerais bien avoir le schema de guitar gear en bonne qualité, parce que la on voit quasiment rien!!!!
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Pour joué du fear factory, le plus important c'est main droite et double grosse caisse, sinon ça sonne pas, le reste c'est du "détail".
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
enfin de bonnes paroles...........
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Mais comme de nombreuses autres bonnes paroles sur ce forum.
Elles tomberont dans l'oreille de sourds...
troll75
Citation:
Pour joué du fear factory, le plus important c'est main droite et double grosse caisse, sinon ça sonne pas

Argument générique/universel/facile lol.

Pour info, sans ampli ça sonne pas aussi.
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
troll75 a écrit :
Citation:
Pour joué du fear factory, le plus important c'est main droite et double grosse caisse, sinon ça sonne pas

Argument générique/universel/facile lol.

Pour info, sans ampli ça sonne pas aussi.

Bah c'est ce que j'ai retenu, des répètes qu'on a passé à jouer "Demanufacture.
La guitare à la base c'est un instrument accoustique, l'ampli se juste à amplifier, pour moi les mains font plus que l'ampli pour un "Gros son métal"

Après les mecs qui arrivent à avoir le son de Cazares, en ayant juste le même matos pour lui je suis content pour eux...
Uncle Drunkbag
c'est clair que la majeure partie du son c'est cette alliance trés percussive du jeux main droite avec la double grosse caisse.
Bcp de gain, son creusé dans les 300-400hz, un poil d'aigue et ca devrait donner un son bien pêchu et tranchant.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
ræf a écrit :
Mais comme de nombreuses autres bonnes paroles sur ce forum.
Elles tomberont dans l'oreille de sourds...

Ces gens là ne sont peut etre pas sourds mais ne veulent rien entendre et sont bornés a croire que.. puis le jour où ils se remettent vraiment en question et se rendent compte que leur maniere de penser ET DE JOUER est pourrie ben ils réalisent l'erreur de miser sur le matos et commencent a BOSSER... héhé
Nan sérieux les mecs qui croient que le son c'est avant tout le matos sont franchement cons! Le GRAIN parcontre ca vient du matériel, après suffit de savoir le choisir en fonction des besoins et des caractéristiques propres a chacun..

LE SON C'EST DANS LES DOIGTS!!
LE GRAIN C'EST DANS LE MATOS!!
troll75
He bah! mort de rire jusqu'au bout.
Arretons le délire messieurs, le problème vient pas des bonne paroles (qui ne sont pas fausses je tiens à le préciser) mais du fait que ça soit hors sujet. on est dans un thread ou on se pose des questions matos, à savoir quel ampli utilise FF. On s'en fout que ce soit un killer de la main droite Christian ou Dino, on le sait déja ça! C'est purement des questions matériel ou de grain. Et là, d'un seul coup, on balance la phrase magique: le son c'est dans les doigt. Et ce n'est pas que dans ce thread, je trouve ça lourd, c'est pas la réponse à tous, ça résoud pas toutes les énigmes. Ca en devient limite moralisateur, un peu comme si il fallait posséder un certificat de "très bon niveau guitaristique" ou "guitar heroe" pour se permettre de parler ou d'acheter du beau matos qui sonne. Certes, si un guitariste possède 4000 roro de matos pro et qu'il n'arrive pas à aligner 3 notes de guitare correctement, il y a un problème, c'est vrai mais là n'est pas le débat, en tout cas pas sur ce thread.

Idée: Faudrait creer un thread "bonnes paroles".
Don Guillermo
Citation:
On s'en fout que ce soit un killer de la main droite Christian ou Dino, on le sait déja ça! C'est purement des questions matériel ou de grain.

La maniere d' attaquer les cordes c' est une part importante du jeu d' un guitariste , par ex VH avec les harmoniques ou Zakk , c' est qu' une histoire de matos non , loin de là
Tu as par ex des amplis qui ont besoin qu' on leur rentre dedans pour sonner , comme le Legacy

De toute façon a partir du moment ou a une epoque tout le monde avait des Plexi , des Strat et des Les Paul , et que pas un ne sonnait de la meme maniere , tout est dit
Faire croire aux gens qu' acheter le matos d' untel te fera avoir le son d' untel , ça c' est un vrai mensonge
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
N'importe quoi troll!

Ce discours est là pour faire ouvrir les yeux (et surtout les oreilles) à certains qui, sur ce genre de topics, oui comme celui ci, croient malgré tout qu'ils auront le son du groupe qu'ils adorent en ayant le meme matos et ca c'est pas pret de s'arréter alors oui je preche peut etre dans le vent mais je m'en fou, si ne serait-ce qu'une seule personne réalise que c'est vrai il progressera!

Quant a ton discours sur les "nazes" qui achetent du matos de fou, où est le probleme? au final ca fait souvent des sous dans le vent car le mec va finir par changer car finalement c'est pas pi encore pas ca pi encore pas ca et un jour l'illumination!!
---> Travailler SERIEUSEMENT l'instrument et les doigts.. pi là ca fait bam dans la tronche! tu te remets en question et tu apprécies meme des petits "amplis de merde" car au final si ca sonne pas c'est pas l'ampli.. c'est toi!

Meme avec un matos qui te donnera un "son de merde" ben tu peux en faire enormément! J'ai passé deux ans au CMA a jouer souvent sur des vieux ampli "pourris" ben c'est super formateur et t'en apprends enormément, le bandit 112 est par exemple un putain d'ampli! (et je le pense..) Tu as tout a fait raison Guillermo en parlant de la vieille époque c'est THE EXAMPLE!! Et pour etre sarcastique: ce n'est pas un mensonge enfin! c'est du commerce

En ce moment sur ampli et préampli guitare...