Fender 65 deluxe reverb ou 65 princeton ?

Forum Fender
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Aug 10, 12:33
Bonjour

N'ayant jamais possedé d'ampli Fender, j'ai envie de me lancer subitement. Je voudrais avoir un bon son clair, et utiliser des pédales, du genre maxon od808, Fulltone OCD, Metal muff pour du plus violent.

Lequel de ces deux amplis me conseillé vous? 65 deluxe reverb ou 65 prince tone? Le prix est a peu prêt le même sauf que le deluxe a un HP de 12" alors que le princeton a un HP de 10"

Merci d'avance pour vos conseils
Hamer59
Je te dirai bien le '65 Deluxe Reverb, j'ai toujours aimé le son qu'il sort et ce son clair ! Cependant, le Princetone reste plus facile à la maison. A toi de voir en fonction de ton utilisation.

Même si ma préférence reste le Vibrolux Reverb quand bien même il est assez proche de ton budget, il fait 40w quand même , rien avoir avec les 22 et 15w.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
vintagescreamer
mon dieu prend pas le deluxe,c'est un tueur de pedales!!!!!!!!!!le princeton a un des plus beau son clair et toutes les pedales passent a merveille dedant...;seul hic,certain princeton vibre a fort volume....
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Aug 10, 13:59
Pourtant j'ai entendu dire que le deluxe acceptait bien les pédales. C'est vrai ou pas?
Hamer59
vintagescreamer a écrit :
mon dieu prend pas le deluxe,c'est un tueur de pedales!!!!!!!!!! le princeton a un des plus beau son clair et toutes les pedales passent a merveille dedant...;seul hic,certain princeton vibre a fort volume....


Tu trouves ? Pourtant avec une TS9 ça sonne vraiment bien, j'ai pas testé la Big Muff dedans mais je trouvais ça correct.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
vintagescreamer
moi j'ai eu les deux,d'abord le princeton qui est partie en garantie pour vibrations.on m'a preter un deluxe avant que je prenne le supersonic.toutes mes pedales sonnais comme de la me..de avec le deluxe (boss od1,ts 808,3x ts9 toutes d'epoque,une gtod,ocd 4....).alors que dans le princeton,c'etait de la pure folie!!!!je regrette beaucoup mon princeton et je pense que j'aurais du le garder malgres les vibrations car la plupart du temps,je jouais a faible volume.le dluxe par contre est genial si tu aime faire cruncher tes amplis (surtout avec un booster).
fait des recherches car il me semble que je suis pas le seul a avoir eu des problemes de vibrations sur le princeton ou des problemes de pedales sur le deluxe....
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 31 Aug 10, 14:38
Ca m'arrange pas tout ça...Je déteste les amplis qui vibrent et si le deluxe n'accepte pas les pédales c'est chiant...
vintagescreamer
ce n'est que mon avis et celui de quelques autres...essaye le.sinon dans le meme genre que le deluxe,il y a le supersonic 22.le clair sonne comme un deluxe et la disto va super loin.il mange bien les pedales et il a une boucle.....
Hamer59
vintagescreamer a écrit :
ce n'est que mon avis et celui de quelques autres...essaye le.sinon dans le meme genre que le deluxe,il y a le supersonic 22.le clair sonne comme un deluxe et la disto va super loin.il mange bien les pedales et il a une boucle.....


En plus, tu vends le tien... y'a un coup à faire Ktophe !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
vintagescreamer
Hamer59 a écrit :
vintagescreamer a écrit :
ce n'est que mon avis et celui de quelques autres...essaye le.sinon dans le meme genre que le deluxe,il y a le supersonic 22.le clair sonne comme un deluxe et la disto va super loin.il mange bien les pedales et il a une boucle.....


En plus, tu vends le tien... y'a un coup à faire Ktophe !
non,il est normalement echangé contre un the twin....raté mon poulet!!!!
ktophe
vintagescreamer a écrit :
ce n'est que mon avis et celui de quelques autres...essaye le.sinon dans le meme genre que le deluxe,il y a le supersonic 22.le clair sonne comme un deluxe et la disto va super loin.il mange bien les pedales et il a une boucle.....


Je vais regardé ce supersonic. J'y connais rien en ampli Fender...C'est mon GAS du moment. D'habitude je suis plus Marshall, Vox ou ENGL
Hamer59
vintagescreamer a écrit :
Hamer59 a écrit :
vintagescreamer a écrit :
ce n'est que mon avis et celui de quelques autres...essaye le.sinon dans le meme genre que le deluxe,il y a le supersonic 22.le clair sonne comme un deluxe et la disto va super loin.il mange bien les pedales et il a une boucle.....


En plus, tu vends le tien... y'a un coup à faire Ktophe !
non,il est normalement echangé contre un the twin....raté mon poulet!!!!


Et ben y'en a qui se refuse rien

Peros, je songe à acheter un Princetone ou un Vibrolux, j'ai un peu le cul entre deux chaises.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
vintagescreamer
si tu a ""la pedale"" de disto qu'il te faut,le princeton est royal!!!!a l'epoque j'avais une ts808 ri,une ts9 des 80' et une fulltone ocd4...... putain,pourquoi je l'ai pas gardé?????
pour info,le hp etait d'origine mais toutes les lampes etaient des nos (ge,valvo,rca...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...