Fender 65 deluxe reverb ou 65 princeton ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintagescreamer
si tu a ""la pedale"" de disto qu'il te faut,le princeton est royal!!!!a l'epoque j'avais une ts808 ri,une ts9 des 80' et une fulltone ocd4...... putain,pourquoi je l'ai pas gardé?????
pour info,le hp etait d'origine mais toutes les lampes etaient des nos (ge,valvo,rca...).
copernic304
Déterrage en règle

Sue le princeton, est ce que le HP de 10" ne gène pas trop ? Je suis plutot 12" d'habitude... Sinon a t on la place dans le combo pour un 12" ?
Lolotte4
Déterrage. Bis :
Peut-on. Placer un hp de 12" dans un princeton 65 ?
Tof the F*up guy
Je préfères le supersonic 22, plus moderne, le deluxe est mieux si tu recherches le truc pure blues vintage
Tophe
deux pieds
Salut a tous, mon princeton ne vibera pas, le clean ben...vous savez. Les pedales passent bien...et a la maison c'est bien...a essayer. Je pense que le 65 deluxe est plus difficile a accomoder et le supesonic que j'avais essaye gresillait beaucoup. Faut voir mais faut peut etre pas penser que le princeton vibre forcement (c'est pas du tout une m...de).
Lolotte4
On me propose un échange de mon marshall studio 15 JCM 800 contre un princeton reverb ri, vous croyez que ça vaut le coup (en gros, le marshall est un must mais sans reverb, c'est ce qui me gêne). Avec une ts9 devant le princeton, est-ce qu'on peut attaquer du Hendrix, du Led Zeppelin ou du deep purple ?
Rusquec
Lolotte4 a écrit :
On me propose un échange de mon marshall studio 15 JCM 800 contre un princeton reverb ri, vous croyez que ça vaut le coup (en gros, le marshall est un must mais sans reverb, c'est ce qui me gêne). Avec une ts9 devant le princeton, est-ce qu'on peut attaquer du Hendrix, du Led Zeppelin ou du deep purple ?


Achètes une pédale de reverb dans ce cas.
Lolotte4
Oui, j'ai une holy grail mais lorsque le gain est poussé, la reverb devient peu contrôlable, c'est le pb des monocanal. Le son de base est top mais si tu modifies tes réglages ampli en cours de gig, il faut aussi modifier le réglage reverb. (C'est le seul défaut que je lui trouve).
Bref, un ampli top mais difficile à utiliser sur scène. L'avantage que je verrai au princeton, c,est que la reverb intégrée de base annulerait ce pb mais il faut ajouter un overdrive en face.
Bon, je vais aller l'essayer et je vous dirais.Merci des réponses
Rusquec
Lolotte4 a écrit :
Oui, j'ai une holy grail mais lorsque le gain est poussé, la reverb devient peu contrôlable, c'est le pb des monocanal. Le son de base est top mais si tu modifies tes réglages ampli en cours de gig, il faut aussi modifier le réglage reverb. (C'est le seul défaut que je lui trouve).
Bref, un ampli top mais difficile à utiliser sur scène. L'avantage que je verrai au princeton, c,est que la reverb intégrée de base annulerait ce pb mais il faut ajouter un overdrive en face.
Bon, je vais aller l'essayer et je vous dirais.Merci des réponses


Le problème c'est que tu ne retrouveras pas le grain du Marshall. L'idéal serait de modifier le Marshall et lui coller un tank de reverb.
bintjepower
Bonsoir !

J'ai depuis un an environ un Princeton Reverb RI, je vais acquérir une tête Deluxe Reverb RI avec un 212 Supersonic.

Je me pose la question de faire reprendre au vendeur ou non le Princeton... Jusque là je m'en servais pour jouer dans les petites salles, où le volume devait être limité.

Mon idée première est de virer le Princeton et de coller une pédale devant le Deluxe pour le faire cruncher à bas volume lorsque je dois limiter le volume, seulement je ne sais pas encore ce que ça peut donner...

Help !
Rusquec
A quel volume utilises tu le Princeton ?
El Phaco
Avec des doubles un peu couillus ou des simples ? Avec des simples typés vintage le Princeton crunchouille à peine à 6, faut vraiment tendre l'oreille ou attaquer fort pour remarquer que ça tord. Si tu as le cab avant la tête, tu peux déjà essayer le Princeton dedans. Ca pourrait te surprendre dans un 2x12 avec du hp qui poutre un peu...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bintjepower
Je joue avec des P90, sans médiator, avec une tele vintage 58 effectivement je crunch entre 6 et 7.

En gros ce que j'ai pu comprendre c'est que le Deluxe reverb est à peine plus puissant, voire pareil, si ce n'est qu'il crunche plus tard, c'est bien ça ?
El Phaco
Le DR est plus puissant, 22W contre 15 grand max pour un PR. Je ne sais pas s'il crunche plus tard au potard, mais il doit développer un peu plus de volume. Ceci-dit, tu pourrais déjà essayer, si tu en as l'occasion, de brancher ton Princeton dans un cab monté avec un hp à gros rendement. J'ai branché le mien sur un EVM12L, ça commence à envoyer méchamment. Et ça pourrait te coûter moins cher...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bintjepower
C'est certain ce que tu dis. J'ai eu l'occasion de tester un DR sur scène et j'avais aimé le son de cet ampli quoiqu'il en soit.

Je pense que je vais garder dans un premier temps le Princeton, et si je vois que je n'en ai plus réellement besoin je le vendrai à ce moment là. et du coup je pourrai lui aussi le brancher sur le 212... C'est très bon ça !

Merci pour ton apport !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...