Fender bandmaster reverb

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    muetjo
    le 26 Jul 06, 20:43
salut,

Je possede une tête fender Bandmaster reverb "silver face" qui date des années 70...

Elle fonctionne bien, mais elle n'a pas été révisée...

Quelqu'un peux me dire ce que ca vaut ?

merci
saminf
  • #2
  • Publié par
    saminf
    le 27 Jul 06, 19:41
Salut,

J'en possède un bandmaser reverb de 69, que je branche dans un 2x12 en Jensen C12N.

Si tu aimes le son fender (twin, deluxe reverb, etc..) c'est dans la lignée; donc du tout bon. J'utilise le mien pour faire du blues/rock/pop ça passe nickel. Le son clair est superbe, le crunch excellent.. avec de bonnes pédales devant tu peux tout faire (ou presque).

Par contre, si elle n'a pas été révisée, un petit tour chez un tech' est conseillé.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas !
broadcaster
Bonjour,
Il faut changer les gros condensateurs de filtrage(sous le couvercle en alu)
et aussi le condensateur du circuit de bias(sur le circuit indépendant, situé
derrière la lampe témoin) + un contrôle visuel des composants, C'EST TOUT ! Si tu ne change pas les condos en question, ton ampli est exposé
à de graves ennuis. Bonne journée.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    acta
    le 23 Aug 06, 13:19
hello
j'ai vu par hasard qu'il y avait un modèle avec 8 potars et un avec 14 potars il me semble.
quelles sont les differences car je trouve pas grand chose si ce n'est que celui à 8 potars a un tremolo
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    acta
    le 24 Aug 06, 08:58
merci pour les infos
peux-tu m'en dire plus sur les potards présents sur celui de 14 car on ne voit rien sur la photo?
merci à toi
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
broadcaster
Bonjour,
Une précision à propos du BMR de 79 : cet ampli a été modifié. Sur
chaque canal, la deuxiéme entrée a été remplacée par un potar......
Les derniers BMR ont un master volume (potar à côté de la lampe témoin)
et se sont des ampli "ultra linear". Bonne journée.
broadcaster
Désolé ACTA, j'écrivais pendant que tu as posté.
Donc, d'origine sur les derniers SFBMR, on trouve :
canal I : entrée high, entrée low, vol, treb, mid, bass.
canal II : entrée high, entrée low, vol, treb, mid, bass, reverb, speed, intensity, et à l'extrême droite master volume.
jim204
  • #9
  • Publié par
    jim204
    le 24 Aug 06, 13:04
une question ?

pourquoi est ec que cette tete est si haute par apport aux autres fender ?
broadcaster
Fender avait augmenté (pour un refroidissement plus efficace, je suppose)la taille des têtes de cette époque et aussi ajouté une grille d'aération de
chaque côté de la boite. L'aération en façade est plus conséquente aussi.
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Aug 06, 14:05
Peut être que la reverb est posée à plat sur le fond du cab aussi.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Baguette
broadcaster a écrit :
Fender avait augmenté (pour un refroidissement plus efficace, je suppose)la taille des têtes de cette époque et aussi ajouté une grille d'aération de
chaque côté de la boite. L'aération en façade est plus conséquente aussi.


Pas du tout, ces têtes sont plus hautes pour laisser la place au tank de reverb, vissé sur la facade avant.
saminf
Baguette a écrit :
broadcaster a écrit :
Fender avait augmenté (pour un refroidissement plus efficace, je suppose)la taille des têtes de cette époque et aussi ajouté une grille d'aération de
chaque côté de la boite. L'aération en façade est plus conséquente aussi.


Pas du tout, ces têtes sont plus hautes pour laisser la place au tank de reverb, vissé sur la facade avant.


Je n'ai jamais vu de grille d'aération sur les coté d'un BMR. Chez moi le tank de reverb n'est pas sur la facade avant, mais sur le fond de la tete. Bon c'est bien possible que celle-ci ne soit pas d'origine. Il y a bien 10cm de vide entre le tank et les lampes.

C'est vrai que cette tete est monstrueusement haute par rapport aux autres têtes de la marque. Je suis sur que ça doit etre possible de la transformer en combo en y mettant un HP de 8''.
jim204
faut pas abuser bob plus.

peut etre en effet que c pour la reberb, faut voir ce qui ya dedans
broadcaster
Pour Baguette : il ne faut pas dire "pas du tout" comme ça en prenant les gens pour des ignorants. J'ai acheté un bmr neuf en 1979 avec grilles d'
aération sur chaque côté et reverb posée et fixée dans le fond. Cette tête, je l'ai toujours. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Il ne suffit pas
d'aller sur la FDP glaner des renseignemnts et ensuite de faire le kéké
sur ce forum. Bien le bonsoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...