Fender Bassman !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James1
tu constates le même problème que tu utilises la boucle ou pas ?

Comme elle est drivée par un tube, on pourrait suspecter un souci à ce niveau ...
Seulement Klav-Kalash
bourmix
En fait on est un duo Batterie / guitare avec un batteur qui ne bourrine pas plus que ça et j'ai tj joué à 3/10 pour le couvrir.

Je suis un peu surpris par vos remarques car chez moi (en apparte) en potant à 0 la boucle, j'ai tj pu jouer à 2/10 sans problème.

Depuis que l'ampli à été rebiasé, j'ai gagné en présence et en répète je suis entre 2.5 et 3 sans ponter desormais. Niveau puissance au dessus de 4, 4.5 l'ampli est déjà au maxi et seule la disto progresse.
Guitare ADDICT !
James1
OK

Il est fort possible - et même probable - que les potards ne soient pas plus triés que ça. Auquel cas entre plusieurs modèles d'un même ampli on peut trouver des variations dans la course.
Donc s'il faut à 3/10 tu as autant de niveau que moi à 0.5/10...

Normalement l'autre pistoléro de mon groupe doit rentrer un Super-Sonic 60 sous peu, on essaiera de comparer les deux.
Seulement Klav-Kalash
bourmix
oui c'est sur que ça peut jouer. Mon techos me disait que mes tubes de puissance étaient apairés au millème près et vraiment de la bonne came (Groove tube)
Guitare ADDICT !
bourmix
Après ça peut aussi être la course de ton potard qui fait que tu atteints ton crunch entre 2 et 3 là ou moi je suis entre 4 et 5 !
Guitare ADDICT !
James1
Possible mais ça n'irait pas sans un volume énorme.

Perso je ne suis jamais monté au dessus de 3/10 sur le clean, environ, et juste le temps de tester ... pas l'ombre d'un crunch à ce niveau, mais par contre un volume démentiel.
Un ami a utilisé plusieurs années un SS avec une loadbox pour justement récupérer cette saturation sur le clean Bassman à volume humain.
Donc ça reste quand même étonnant que tu arrives à cruncher si tôt.

En tout cas la gestion des volumes sur cet ampli n'est pas une mince affaire. Je songe de plus en plus à utiliser un atténuateur pour gagner un peu de souplesse.
Seulement Klav-Kalash
bourmix
Ce qui m'ennuit en le vendant c'est que je perdrai le son Vibro qui est magnifique pour taquiner du Jimi...


James1 a écrit :
En tout cas la gestion des volumes sur cet ampli n'est pas une mince affaire. Je songe de plus en plus à utiliser un atténuateur pour gagner un peu de souplesse.


Le KOCH Dummy?
Guitare ADDICT !
twistingcrow
bourmix a écrit :
oui c'est sur que ça peut jouer. Mon techos me disait que mes tubes de puissance étaient apairés au millème près et vraiment de la bonne came (Groove tube)


Ce qui ne sert à rien... Il y a des harmoniques qui sont créées par des lampes appairées avec un écart minime (3, 4, jusqu'à 8mA) et qui ne le sont pas avec des lampes parfaitement appairées. La perfection dans ce cas là est plus un appauvrissement qu'une richesse.

Pour la différence de volume entre vos Supersonic oui cela peut être dû aux potards, mais je pense surtout que c'est dû à vos jeux respectifs et à vos guitares. Je me souviens très bien d'avoir joué mon Super Reverb chez albludo du forum. Je n'atteignais pas le crunch avant 6/10 au volume alors que lui y était à 3,5/10! L'attaque main droite a un impact considérable sur le clean/crunch d'un ampli!

Sinon, juste une précision: si tu cherches un Bassman il faut que tu postes ta demande dans la section achat, ici tu es dans la section discussion d'amplis...

Tu as l'air très arrêté sur le Bassman, mais si tu as besoin d'un gros clean à très gros volume as-tu songé au Marshall JTM45/100? On ne fait pas mieux en gros clean et en plateforme à pédales...
bourmix
[quote="twistingcrow"]
bourmix a écrit :

Pour la différence de volume entre vos Supersonic oui cela peut être dû aux potards, mais je pense surtout que c'est dû à vos jeux respectifs et à vos guitares.


Oui tout à fait d'accord d'autant que je joue en dropped D et je demande bcp dans les basses.


Citation:
Sinon, juste une précision: si tu cherches un Bassman il faut que tu postes ta demande dans la section achat, ici tu es dans la section discussion d'amplis...


Oui c'est fait il me semble !

Citation:
Tu as l'air très arrêté sur le Bassman, mais si tu as besoin d'un gros clean à très gros volume as-tu songé au Marshall JTM45/100? On ne fait pas mieux en gros clean et en plateforme à pédales...
Non je suis pas fermé mais 1/ le JTM n'est-il pas une évolution du Bassman ? 2/ j'aime bcp le son Fender, 3/ A t'il la même présence dans les basses ?
Guitare ADDICT !
James1
bourmix a écrit :
Le KOCH Dummy?


Ou autre, à voir ...

+1 pour l'attaque et les guitares. C'est vrai que je ne le joue qu'avec de vieilles guitares et que je n'ai pas un jeu très nerveux.
Seulement Klav-Kalash
totoleheron
Il me semble de mémoire que j'obtenais la saturation vers 4-5 avec ma les paul et en attaquant les cordes avec la boucle pontée.
bourmix
J'ai 2 groove tube neuf aux fesses et ej verrai semaine prochaine les progrès. Je veux également faire vérifier le transfo de sortie.

Mais bon le techos me dis que j'atteins les 48w de l'ampli, point...
Guitare ADDICT !
twistingcrow
bourmix a écrit :
Non je suis pas fermé mais 1/ le JTM n'est-il pas une évolution du Bassman ? 2/ j'aime bcp le son Fender, 3/ A t'il la même présence dans les basses ?


Je n'avais pas ton budget en mémoire mais de toute façon tu seras largemnet hors budget pour un JTM45/100. Le JTM45 est une évolution du Bassman, mais honnêtement pour avoir joué les deux ils sont bien différents. Le JTM45/100 est encore autre chose: 80 watts au lieu des 32 watts du JTM45. 4 KT66 en puissance. Tu écroules des murs à 5/10, à 10/10 t'as le GIGN qui débarque... Voici l'essai du JTM45/100 Metropoulos par le fana du TONE, Lance Keltner:



Point de vue basses tous les Marshall plexis en sont largement pourvus et je sais de quoi je parle je les ai tous montés, bidouillés et évidemment joués en concert, pas seulement dans ma chambre. En général sur un plexi tu ne dépasses jamais le 3/10 en Bass. Les utilisateurs avertis mettent le potard Bass entre 0/10 et 3/10.

Pour le son du Fender... Rien à et dire, je ne le connais pas. Mais pour moi si tu cherches un gros clean à haut volume c'est: Dual Showman Fender, Twin Reverb Fender et encore au-dessus en puissance et donc en réserve de clean le JTM45/100...
bourmix
Citation:
Tu écroules des murs à 5/10, à 10/10 t'as le GIGN qui débarque...


Merci pour les infos, c'est vrai que niveau prix le JTM45/100W c'est du lourd de chez lourd !

C'est vrai que je suis sensible à l aquestion des basses car on joue sans bassiste et c'est un point très important pour le groupe. Samedi j'ai joué sur un Bassman 50 + 4x12" Marshall et c'était vraiment top (même si j'avais pas de retour...)
Guitare ADDICT !
StevieREddy
twistingcrow a écrit :





Bonne quête !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...