Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
bourmix a écrit :
J'ai le temps mais effectivement 600 à 800€ sont un maxi car franchement quant on voit le contenu c'est digne de mon lave linge

Tu risques d'avoir du mal à trouver moins cher que 600€ malheureusement ...
En effet, si tu prends uniquement le prix des transfos / composants / tubes / chassis / faceplate / cabinet, tu vas vite t'approcher de cette somme là ...
Après, si tu n'es pas pressé et que tu as du bol, tu tomberas peut être un jour ou l'autre sur une bonne affaire
Enfin dernière solution, si tu t'y connais en électronique à lampes, tu peux te le fabriquer toi même, si tu fais tout toi même (cabinet, perçage châssis, faceplates), tu peux t'en tirer entre 400€ et 550€ je pense en prenant des composants / transfos pas trop chers
bourmix
Olah je suis pas assez pointu en electronique pour tenter ça ! J'ai vu tu en faisais par contre ?

Sur EBay US ont voit partir nombre de Bassman à 450€. Après y'a tout le toutim avec changement 220v, douane transport mais mis bout à on approche les 800€.

Hier j'ai fait un concert sur un bassman 50 + 4x12'' Marshall et c'était impressionnant niveau basse. Reste que j'ai trouvé la puissance un poil juste d'ou ma recherche du 100w.
Guitare ADDICT !
totoleheron
Pourquoi pas un twin silverface avec master et boost?
bourmix
totoleheron a écrit :
Pourquoi pas un twin silverface avec master et boost?


Bah parceque j'ai po essayé, que pas grand monde autours de moi à un Twin, que le Bassman convient parfaitement à notre style de zic et qu'on aura du mal à revenir sur un autre son.
Guitare ADDICT !
bourmix
Aller hop je poste dans section achat !
Guitare ADDICT !
totoleheron
bourmix a écrit :
totoleheron a écrit :
Pourquoi pas un twin silverface avec master et boost?


Bah parceque j'ai po essayé, que pas grand monde autours de moi à un Twin, que le Bassman convient parfaitement à notre style de zic et qu'on aura du mal à revenir sur un autre son.

T'as pas de chance alors car les silverfaces sont assez répandus.
Pour moi c'est kifkif un twin et un bassman et justement les silverfaces avec master tu peux les faire saturer.
jeff10
Difficilement
totoleheron
Ben non pas avec un humbucker et si tu utilises des 12AX7 c'est encore plus facile.
James1
Je suis un peu étonné par les problèmes que tu rencontres avec ton Super-Sonic.
J'utilise le même, avec un vieux 4x12 Marshall, et sur le canal clair ("bassman") je monte le volume à peine au-dessus de zéro en répète, sous peine de couvrir tout le monde et de me faire saigner les oreilles. Et encore le bride le volume par l'intermédiaire du niveau de RETURN de la boucle, que je mets très bas.

Pour avoir un volume équivalent sur le canal "burn", je pousse le potard jusqu'à 3/10 environ, avec un gain réglé très léger.

Avec le clean à 3/10 tu dois t'exploser les oreilles ! Surtout avec des V30 ...
Et ça me parait "tôt" pour cruncher, non ?
Seulement Klav-Kalash
bourmix
[quote="totoleheron"][quote="bourmix"]
totoleheron a écrit :
Pour moi c'est kifkif un twin et un bassman et justement les silverfaces avec master tu peux les faire saturer.


Bah justement je ne veux pas que ça sature d'un poil même à fort volume !
Guitare ADDICT !
bourmix
James1 a écrit :
Je suis un peu étonné par les problèmes que tu rencontres avec ton Super-Sonic.
J'utilise le même, avec un vieux 4x12 Marshall, et sur le canal clair ("bassman") je monte le volume à peine au-dessus de zéro en répète, sous peine de couvrir tout le monde et de me faire saigner les oreilles. Et encore le bride le volume par l'intermédiaire du niveau de RETURN de la boucle, que je mets très bas.

Pour avoir un volume équivalent sur le canal "burn", je pousse le potard jusqu'à 3/10 environ, avec un gain réglé très léger.

Avec le clean à 3/10 tu dois t'exploser les oreilles ! Surtout avec des V30 ...
Et ça me parait "tôt" pour cruncher, non ?


Bah c'est bien ce qui m'étonne aussi, mon techos me dit que tout est normal, j'ai eu beau changer les lampes et je confirme que sans "ponter" à 2.5/10 sur le Bassman la satu aparait. Je me demande si le fait d'être en 2x12" joue ou pas ?
Guitare ADDICT !
bourmix
totoleheron a écrit :
Tu peux faire ce que tu veux avec le master.

Tient Toto pendant que j'y pense, la modife que tu as posté sur le Super-sonic ne marche pas du tout, mon techos à fait les modifes et que dalle !
Guitare ADDICT !
James1
Perso j'ai essayé plusieurs cabs avec mon Super-Sonic : 1x12, 2x12, 4x12, avec des hp différents, et le résultat est sensiblement le même : le canal clair devient très vite très fort.

Par contre je ne peux pas confirmer pour la saturation, vu qu'à 3/10 je décolle n'importe quel papier peint à distance.

Peut-être est-il possible d'essayer d'autres types de tubes de preamp (12AU7 ou 12AY7, je crois ... qui amènent moins de gain ?) ?
Seulement Klav-Kalash
totoleheron
Et bien chez moi elle marche, je n'avais plus de différence de niveaux.
Dis moi il n'y aurait pas une modif à faire chez ton tech par hasard?

Comme dit James le supersonic a un clean qui monte très haut en volume. Si tu veux faire saturer le bassman sans ponter tu t'arraches les oreilles alors ou ton supersonic a un problème ou ton tech est un mariole.
James1
tu constates le même problème que tu utilises la boucle ou pas ?

Comme elle est drivée par un tube, on pourrait suspecter un souci à ce niveau ...
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...