Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender bassman / Fender rumble

Forum Fender
Forums
Bonjour, je suis nouveau sur le forum !
bonne année a tous. J'ai commencé la basse il y peu et j'aimerai savoir quelle différence(s) il y a entre les amplis bassman et rumble de la meme marque Fender s'il vous plait !

Merci d'avance
PetitLu
le bassman est un ampli tout lampe made in USA et le rumble un ampli transistor fabrication Chine
voilà si je ne dis pas de bêtises...?
  • #3
  • Publié par
    Nanami
    le 05 Jan 07, 11:12
Je crois qu'il parle des nouveaux bassmans transis. La différence avec le rumble, c'est le poids, le hp... et le prix.^^ Globalement, la construction des bassman a l'air plus soignée.
Niveau son, je n'ai pas pu tester que le bassman100, il sonnait un peu froid à cause de son petit hp de 10". Le bassman150 doit être meilleur, le hp étant de 12".
Le mieux pour te faire une idée, c'est de tester les deux amplis en magasin (on ne le dira pas assez )
Je resort ce post pour poser une question, on me conseille depuis pas mal de temps l'achat du fender rumble 100 watts. Bonne impression, etc et comme mon budget est celui d'un étudiant fauché le bassman je laissais de côté. Je tombe maintenant sur un dilemme le 15" ou le 2x 10"?
Quel spécificité de son aurais-je avec l'un ou l'autre?

Les liens : http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

Merci de répondre, Bassiss
signature
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Jan 07, 18:41
le rumble est un bon mulet, il fait bien la taf pour pas cher.
perso, j'ai trouvé le 15'' vraiment brouillon, même après avoir passé pas mal de tps sur les règlages.
j'espère que le 2*10 apporte une meilleure définition.

à ta place, je ferais un 'tit essai comparatif !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
smallrider
Tu auras certainement un son plus précis avec le 2*10 qu'avec le 15" qui a un son très rond...Sa ronronne tout le temps...
Ca dépend de ce que tu veux jouer du son que tu aime perso j'ai le 15" et il me conviens très bien.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...