Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli petit budget ? TKO 115 S 80W / Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
philming
Hello !
Je cherche un ampli pour commencer la basse a max 150-200 euros.
J'étais parti sur le Harkey Benton HB-80B ou le HB40-B en neuf, mais d'occasion j'ai trouvé un Peavey KTO 80W pour 85EUR.
Pensez vous que je trouverais plus mon compte avec ca ?
Pour le moment ce sera pour jouer tout seul chez moi.
Je connais assez bien le domaine, je fais de la guitare depuis 30 ans et j'ai fait un peu de basse a mes debuts.
Pensez vou ue j'aurais un meilleur son avec les HB ? Ou le Peavey serait-il mieux ?
Dans la même game de prix, pouvez vous autrement me conseiller autre chose ?
Je cherche quelque chose d'assez polyvalent et je joue principalement du rock - hard - trash - blues.
Ma basse est une copie de Jazz bass.
Merci pour votre aide !
philming
Je voudrais ajouter que pour le moment j'aurais plutot tendance a aller vers le Harley Benton. Neuf, compreseur intégré etc...
Mon choix pour le 80W plutot que pour le 40 qui en terme de puissance devrait pourtant suffire, est dans le fait que le 80 est équipé d'un HP 12" et le 40 d'un HP de 10.
Je me dis que ca doit mieux sonner en 12 qu'en 10 ?
Merci pour vos retours
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fot
    le 02 Oct 19, 10:19
Pour ma part, en tant que débutant à la basse, le Ampeg BA-108 que m'avait conseillé le shop du coin est LARGEMENT suffisant pour la maison. Il passe même pour des répèts pas trop énervées. L'avantage de ces (seulement) 20W, c'est de pouvoir pousser un peu le son et exploiter ainsi l'ampli. J'avais essayé également un Fender Rumble 15W, rien à voir: pas assez de basses (c'est balo), trop cradingue, trop roots, sature vite.
Alea jacda niels
philming
Merci pour ton commentaire...
Quelqu’un peut il me dire quelle influence un HP de 10 par rapport a un 12 peut avoir ?
En guitare on sent bien la différence dans le coffre que ca donne, mais en basse je suis moins sur.
Le 10" a l'air d'etre plus populaire que le 12 mais je ne suis pas sur de comprendre pourquoi.
philming
Bon, j'ai pris un Fender Rumble 100 pour finir. Je pense qu'avec ca difficile de se planter

En ce moment sur ampli et préampli basse et Harley Benton...