Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blackface : Tremolux ou Bandmaster ?

Forum Fender
Forum
lamotte
Salut a tous

Votre avis m'intéresse !

Je souhaite m'acheter dans les prochains temps un Fender Blackface et j'hésite entre un Tremolux et un Bandmaster !!

Ils ont l'air grosso modo identique hormis le cab : 2x10 pour le tremolux (35w) et 2x12 pour le bandmaster (40w) !
Ainsi que le rectifier : GZ34 ou solid state !

Quelles sont les différences finalement entre ces 2 têtes et laquelle est ...je ne vais pas dire la meilleur mais disons la + intéressante ????

Merci pour votre aide !
Invité
tu devrais aller en section amplis

la bandmaster est la moins chère , sinon moi je prendrais un bassman ^^
FunkPunk
J'ai une BandMaster Blackface de 65 branché dans un cab bassman de la même époque, un 2*15 donc. J'ai pris un 2*15 au lieu d'un 2*12 car souvent quand tu colles des pédales devant un blackface tu te retrouves avec beaucoup d'aigus, ça sonne donc un peu criards, chose que je n'ai pas avec le 2*15. J'en suis plus que ravi, le son clair est tout bonnement magnifique, c'est super chaleureux et dynamique, les basses rondes et les aigus sont présents sans être criards. Ca accepte très bien les pédales. De plus tu peux bridger les 2 canaux et là, le son est encore plus rond et chaleureux.
Pour avoir le crunch, faut pousser l'engin, mais quel crunch, ça roucoule, c'est légèrement baveux. Faut aimer mais perso, je suis fan.

Le tremolux, je n'en ai essayé qu'un seul, j'avais trouvé ça un peu trop charger en aigu, c'est pourquoi je m'étais tourné vers le BandMaster qui est aussi moins cher.

Darko te parle du bassman. C'est un bon choix aussi. Y'a plus de mediums, ça donne un son plus cremeux, plus épais.
lamotte
Merci FunkPunk très intéressant ! Le Bandmaster semble effectivement tout a fait correspondre à ce que je recherche ! il est de + plus facile à trouver que le tremolux !
Et niveau fiabilité...? pas de problème avec le tiens ?
FunkPunk
Je l'ai acheté pour une bouché de pain et il sortait de révision chez un tech avec des lampes neuves. Le seul truc non original est la prise électrique 3 broches au lieu de 2 non relié à la terre sur les originaux. Aucun soucis, il ne fait aucun bruit bizarre ou autre. Bien entretenu, y'a aucun problème avec ce genre d'ampli.
lamotte
Encore une question FunkPunk, ton bandmaster c'est un modèle export ou tu utilises un transfo 110/220 v ?
Je crois que les "export" se négocient un peu + cher, non ?
FunkPunk
Là dessus je colle... Je suis aux U.S et mon modèle est bien entendu US. Je pense que tu peux te trouver un adapteur/transformeur pour 20/30€. C'est ce que je faisais avec mon Blues Jr US quand j'étais en France et j'ai jamais eu aucun pépin.
lamotte
Merci beaucoup pour toutes tes réponses elles m'ont permis de voir un peu + clair !
charlotounga
Salut les gars, besoin de vos lumières...
Je viens d'acheter une tete fender tremolux de 1964 (n° de serie A02239) avec le fameux circuit AB763.
C'est normalement un blackface, mais le mien à l'étrange rareté d'etre tolexé en blonde malgré un logo blackface (visiblement exemplaire de transition)

Le transfo à été changé pour un 220v européen. Du coup la grosse question qui me taraude : quelle est l'impédance de cet ampli ? 4 ohms ? 8 ohms ?
Puis-je le brancher dans un 4*12 en 8 ohms ou en 16 ohms ?
Merci d'avance...
milkyway77
Le transfo d'alimentation a été changé, tout ce qui est en aval est strictement identique, donc regarde ce qu'il y a marqué sur les jacks de sortie et respecte les impédances.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
charlotounga
finalement je le vends ! je ne le joue pas trop, même si c'est un chouette ampli !
lien dans ma signature
David Watts
Dommage qu'il n'y ait pas le cab qui va avec.
Mais c'est un super ampli le tremolux.
Bonne vente.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
charlotounga
David Watts a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas le cab qui va avec.
Mais c'est un super ampli le tremolux.
Bonne vente.

merci!

tu sais les cabs d'époque, vraiment je suis pas fan....on trouve bien mieux pour cette tête aujourd'hui
David Watts
Mieux je sais pas trop ce que ça veut dire.
Mais pour un ampli de collection comme ça, un ensemble tête et cab en blonde comme sur la photo c'est nettement plus désirable que dépareillé, à mon humble avis.

Ca, ça me plairait grave, un pote en a un en cosmétique blackface et il sonne vraiment super.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lamotte
D'accord avec toi, j'ai un bandmaster de 64, tolex black, état comme neuf et ça sonne du tonnerre !

[/URL]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...