Fender Blues Deluxe...

Forum Fender
Forums
Voila, je pense que ce petit bijou sera surement mon 1er ampli a lampe donc j'aurai aimé que les gens qui le connaisse un peu, qui en posede un ou qui voudrai en avoir un me disent se quil en pense... Combien je devrai mettre pour un modele d'occaz (j'avai pensé max entre 600 et 650euro)...
J'aurai aussi voulu savoir si en comparaison avec le Hot Rod, le quel serai le meilleur??
rock@powa
Salut, j'en possède un

C'est un excelent tit ampli, avec beaucoup de puissance (une fois j'ai vraiment voulu le pousser je suis pas allé au dessus de 5/12), sinon excelent clean tres claquant. Le canal 2 me sert à rien il va pas assez loin et gain...
Sinon par rapport au Hot Rod il n'a ya pas le switch "more gain" qui ne m'aurait servit à rien puisque je n'aime pas le 2eme canal sur ces deux amplis. D'apres ce que j'ai pu lire, le Blues deluxe aurait une reverb et une boucle d'effet bypass ce rapprocherait le circuit de l'ampli d'un Twin. Le blues deluxe crunch plus vite que le Hot Rod.
Je vais surement revendre le mien en aout car j'ai besoin d'un saturé qui me corresponde sur l'ampli.
Et tu le reven dans quel gamme de prix??? J'ai vu que sur certain (en occaz') le tissu qui entoure l'ampli est souvent "taché", il se salit vite???
Salut ,
moi j'ai acheté le mien d'occas et j'aimerai savoir si il y a un Footswitch specifique d'origine. Fender en vend plein mais pas facile de trouver pour cet ampli.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Juil 2005, 10:53
hello

pour la comparaison Hot Rod / Blues dlx je ne sais pas car je n'ai jamais essayé le blues dlx...
sinon le Hot Rod a une reverb et une boucle d'effet egalement
Pour la comparaison avec le Twin je suis pas super d'accord... si je pars du principe que le Hot Rod a un son tres comparable au Blues dlx alors ca ne peut pas ressembler au twin... le hot rod est bcp plus sombre.
Et pour finir l'histoire du canal drive tout pouttri (expression bien de chez nous) ca peut s'arranger avec un judicieux choix de lampes de preamp

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sag addict
Bluesdeluxe ressemble plutôt au son d'un bassman ...
C'est très loin du twin.
Canal drive tout pourri, ca dépend ce que l'on cherche. Perso, j'aime pas trop les satus 7ender, mais en crunch leger avec un bonne LP, ca le fait très très bien
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Juil 2005, 17:56
Grostarpets a écrit :
Bluesdeluxe ressemble plutôt au son d'un bassman ...
C'est très loin du twin.
Canal drive tout pourri, ca dépend ce que l'on cherche. Perso, j'aime pas trop les satus 7ender, mais en crunch leger avec un bonne LP, ca le fait très très bien


on est tout a fait d'accord
mais vraiment ca vaut le coup de changer les lampes de preamp' pour le canal drive
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...