Fender Blues Deville 410 reissue

Forum Fender
Forum
bintjepower
Salut, je suis encore et toujours à la recherche de mon son, vous devez connaître ça...

J'ai possèdé divers amplis chez diverses marques. Récemment je me suis séparé d'une tête marshall 2203 JMP. J'aimais beaucoup son grain mais la trouvait trop puissante, trop agressive, trop encombrante avec le cabinet 4*12. Mon style de jeu tourne autour du rock vintage, blues rock, pub rock. Quelques références à titre d'exemple : kinks, dr feelgood, creedence...
Je joue principalement sur Les Paul et Telecaster.

Et donc pour finir l'histoire, j'ai quitté Marshall pour orange : j'ai acquis une tête rockerverb 50 avec un baffle orange 2*12. Je suis satisfait car peu encombrant, puissance ok. Seul soucis, je ne retrouve pas le caractère que pouvait avoir le Marshall, je trouve le rockerverb trop neutre. Je l'ai pourtant essayé mais au fil des répétitions, je ne me sens pas convaincu.

J'ai donc pensé à fender : aux vues de ce que je joue, ça le ferait sûrement. Le blues deville 410 m'intéresse, seulement je ne trouve nulle part où l'essayer. J'aimerais savoir s'il n'est pas trop puissant, si on peut obtenir un bon crunch sans perdre ses oreilles. Dans l'absolu je recherche quelqu'un qui aurait l'amabilité de me le faire essayer. Sinon si vous avez des infos à propos de cet ampli je suis preneur, merci !
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Feb 12, 17:55
Pour l essayer,regarde sur le bon coin
J ai fais 200 borne,avec mon pote Brice,pour écouter une misère
lui qui voulais acheter serie pro tube

et regarde aussi les occases sur le site
tu tempête ,c est pour essayer
bintjepower
C'est le mieux, je vais être patient et attendre de voir une annonce par chez moi, ou pas trop loin ds tous les cas.
bintjepower
Je suis allé à broc n roll - Nîmes ce matin pour une toute autre histoire et devinez quoi ! Un Blues Deville tout neuf posé sur un bassman, un signe? J'ai donc essayé ce cher deville et là, j'ai pris la claque, la même que j'avais prise lorsque j'avais entendu pour la première une tête JMP poussée à la toque...

J'y suis donc retourné cet après pour déposer le rockerverb et son baffle et suis reparti avec mon deville !

Cool !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...