Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER + BOGNER ?

Forum Bogner
Forums
totoleboss
Salut les mecs.
pitite question :
je compte changer ma config d'amplification c'est a dire passer d'un stack VHT/MESA à du Fender.
Mon idée est de m'acheter un Fender Twin Amp (100w en 2x12) ou Concert Reverb (50w en 1x12) et de le combiner a un baffle externe Bogner shiva, soit 1x12 ou 2x12 je sais pas encore.

connaissez vous l'impedance de la sortie hp externe de ces deux amplis ou cette combinaison pourrait-elle fonctionner ?




merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
un ptit up
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 05, 17:47
Bogner Shiva 1x12": 16 ohms. Classic Lead 80, closed back.
2x12": 8 ohms. Vintage 30, open back.
totoleboss
merci Gillou. au fait, tu as recu mon mail de renseignement sur le shiva 1x12 ? tu le vend combien au petit guitariste sans le sous que je suis ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
autre question : mon futur ampli, le fender pro reverb, a une sortie hp et focntionne sous 8 ohm. je pourrais brancher un baffle 16ohms dessus ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 05, 23:07
J'ai le baffle Shiva 1x12" en stock, il fait 700 - 20% = 560 €.

Tu pourras brancher un baffle 16 ohms sur une sortie HP de 8, ça ne craint rien dans ce sens-là.
CarbonComp
Ca ne craint rien, mais tu auras moins de gain en sortie.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 21 Dec 05, 21:46
mon experience de branchements de tete 8 ohms dans un baffle 16 ohms ont toujours donne au contraire un son plus compresse et "crunchy" avec une perte d'headroom qu'en respectant les impedances, par contre on pert en puissance effectivement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...