Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Champion 600 : HP pour cabinet ?

Forum Fender
Forums
Waterside
Bonjour,

Mon VOX AD60VT est tombé en panne et j'ai pris un Fender Champion 600 pour pouvoir continuer à jouer pendant sa réparation. C'est mon premier ampli tout lampe, je n'en avais jamais possédé jusqu'à présent car trop puissants pour être exploités en appart.

J'ai pris le Champion 600, presque dans l'urgence parce que c'est du clean Fender qui m'a plu en 5 min de test, en ignorant tout du marché en plein boom des petits 5W à lampes. Aprés coup, j'ai découvert les VJ, HB et autres... J'espère ne pas m'être trompé.

Depuis 1 mois que je l'ai (je n'ai pas encore récupérer le VOX, la carte mère semble naze), avec une Jazzmaster, je retiens :
Le - : comme tout le monde je trouve que le HP est trop petit et médiocre. Aprés rodage, ça va mieux, mais à fond il talonne sec et dégrade sérieusement le crunch des lampes.
Le + : je laisse chauffer l'ampli 45 à 60 min avant de jouer; le son est directement fabuleux, l'ampli se laisse docilement piloter par la gratte, que du plaisir. La puissance me semble idéale pour jouer chez moi, assez fort pour s'y croire, sans se ruiner les oreilles.

Je précise que je joue du rock expérimental : guitare accordée spécifiquement, arpèges bruitistes à la Sonic Youth. Quand j'ai besoin d'effets, j'utilise un GX700.

Aujourd'hui, plutôt que de chercher un autre amplis parmi ceux que j'aurais manqué, je voudrais rajouter un cabinet au petit champion, en DIY, mais je n'y connait rien en HP et je ne sais que choisir parmis toutes les références dispo.

Je me tourne donc vers vous à la recherche de conseils. J'ai plein de questions, en voici déjà quelques unes :

1- Pour un cabinet 2x12', en 4ohms, 2 HP de 8ohms en //, n'est-ce pas trop pour ce petit ampli, n'aura-t-il pas trop de mal à les bouger, y aura-t-il des pertes de dynamique ? Un cabinet 1x12' en 4ohms ne fera-t-il pas mieux l'affaire ? Un HP de 8ohms en // avec une résistance costaud de 8ohms ça marche bien ?

2- Pour les HP, on prend généralement du 12', des 10' ne marcheraient-ils pas mieux avec ces petits amplis ? 1 HP de 12' ou bien 2 HP de 10' ?

3- Compte tenu de mes influences, je cherche un HP qui puisse retranscrire précisément du chargé et lisible. Quelle ref choisir ? Par exemple, chez Weber, une réplique de Jenser dans l'esprit Fender (quel ref ?) ou bien le 12A125S dans la série Vintage donnée par caravan prod comme le mariage idéal avec des 6V6 (tiens, la lampe d'ampli du Champion 600) pour sonner à la Sonic Youth (qui connait cette ref)?

4- Pour le cabinet en lui même, est-il vrai que, comme en HiFi, plus on fait inerte (bois épais et dense), mieux ça sonne ?

Voilà, c'était mon premier post !

Merci,
Pour vos réponses.
analgrinder333
Waterside a écrit :

Le + : je laisse chauffer l'ampli 45 à 60 min avant de jouer; le son est directement fabuleux, l'ampli se laisse docilement piloter par la gratte, que du plaisir. La puissance me semble idéale pour jouer chez moi, assez fort pour s'y croire, sans se ruiner les oreilles.


Bienvenu sur le forum

Par contre laisse chauffer les lampes 1mn minimum mais au grand max 3/4mn suffise... 45à60mn c'est un peu trop

Bon courage pour tes recherche
diningdead
YOP!

Je viens de m'acheter ce petit ampli !

Pour le baffle 2x12, je pense pas que ce soit exagéré... Certains s'amusent bien, regarde plutot ça...
http://www.mercurymagnetics.co(...)2.jpg

Mais mon but c'est d'avoir un combo qui ne prend pas de place et qui sonne très bien, donc je vais pas me ruiner dans un baffle externe! ...Je pense simplement remplacer le speaker éventuellement par ça : http://www.tomterri.com/boutiq(...)um=91

Après si tu fais des recherches dans google, y'a plein d' "upgrades kit" sur le marché...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...