Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender champion 600 vs Harley Benton GA15

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je vais acheter une Epiphone Les Paul Standard, et je vais bien sur prendre l'ampli qui va bien avec. Mais là je suis tiraillé entre 2 amplis, le Fender Champion 600 et le Harley Benton GA15.

Je souhaite jouer du blues/rock, alors à votre avis quel ampli dois-je prendre ?

Merci

a+
Doc Loco
Laney Cub 8 si tu veux du son blues "à l'ancienne" et Cub 10 si tu veux un peu plus de volume et la possibilité de jouer en overdrive à volume modéré (le Cub 8 n'a pas de master volume, le Cub 10 si). Dans ta gamme d eprix, tu ne trouveras pas mieux.

Ceci dit, si tu peux te payer le Marshall Class 5 et que le volume ne te fait pas peur, c'est mon maître achat, mais les Laney sont bien mieux que le Champion 600 et (surtout) le GA15.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
Doc Loco
Citation:
Laney Cub 8 si tu veux du son blues "à l'ancienne" et Cub 10 si tu veux un peu plus de volume et la possibilité de jouer en overdrive à volume modéré (le Cub 8 n'a pas de master volume, le Cub 10 si). Dans ta gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux.


sur thomann: "Livraison prévue pour le 30.10.2009"
tu as plus d'infos ????



Doc Loco motive le Gas
Doc Loco
thehaller a écrit :
Doc Loco
Citation:
Laney Cub 8 si tu veux du son blues "à l'ancienne" et Cub 10 si tu veux un peu plus de volume et la possibilité de jouer en overdrive à volume modéré (le Cub 8 n'a pas de master volume, le Cub 10 si). Dans ta gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux.


sur thomann: "Livraison prévue pour le 30.10.2009"
tu as plus d'infos ????





Déjà dispo en angleterre (ou sur DV247 qui est anglais) depuis un p'tit moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
oui exact

Citation:
Doc Loco
"Laney Cub 8 si tu veux du son blues "à l'ancienne"


en demandant des "infos".. je parlais plutôt du son
Doc Loco motive le Gas
Doc Loco
thehaller a écrit :
oui exact

Citation:
Doc Loco
"Laney Cub 8 si tu veux du son blues "à l'ancienne"


en demandant des "infos".. je parlais plutôt du son


Sous réserves d'essais plus poussés, le Cub 8 a un son assez voxien (pas autant que l'AC4, et pas aussi bon, mais meilleur à mon sens que l'Epiphone 5). "a l'ancienne" car pas de master volume, donc pour cruncher il faut monter le volume.
Le Cub 10 est plus marshallien, avec même des accents fender, et son master permet une plus grande adaptations aux conditions de jeu (de la cghambre aux petites répèt).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour ces infos

Alors maintenant j'hesite entre le Laney cub10 et le Vox VT30.

J'aimerais bien un ptit ampli à lampes, mais je crains qu'il ne réduisent mon style de jeu. Car je joue plus du blues, mais j'aime aussi jouer du hard style Guns N Roses par exemple.
J'ai une autre question

Pourriez vous me donner les meilleurs amplis (transistors/modélisations) pour sons clairs, et les meilleurs pour sons saturés, autour de 200 € ?



Merci beaucoup
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 09, 22:48
Faut pas croire ce qu' écris Doc loco le GA-15 est un trés bon ampli. Je joue dessus depuis plusieurs mois (au même titre qu' un Storm VT-10 "customisé"). Et 3 heures de rang en plein été dans le sud-ouest ne lui font pas peur.

Son point faible est son HP d' origine qui ne lui fait pas honneur. Mais si tu lui mets un legend 102 c' est un tout autre ampli. De la même manière que si tu le relies à un G12T-100. Les lampes ne sont pas non plus du meilleur cru. Si tu comptes le HP et les lampes à changer (ca te laissera l' ancien jeu en rechange) il faut compter environ 270 euros.

Coté son comme son petit frère le GA-5 il est orienté sons clairs (particulièrement si tu lui colle une 12AT7 en PI). Le son est pas mal compressé pour un lampe. Mais c' est un avantage en son clair. Aprés pour avoir un son crunch ou saturé il faut lui adjoindre une pédale dédiée. Comme ca tu auras un 2 canal(ux) à moindre coût.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Faut pas croire ce qu' écris Doc loco le GA-15 est un trés bon ampli. Je joue dessus depuis plusieurs mois (au même titre qu' un Storm VT-10 "customisé"). Et 3 heures de rang en plein été dans le sud-ouest ne lui font pas peur.

Son point faible est son HP d' origine qui ne lui fait pas honneur. Mais si tu lui mets un legend 102 c' est un tout autre ampli. De la même manière que si tu le relies à un G12T-100. Les lampes ne sont pas non plus du meilleur cru. Si tu comptes le HP et les lampes à changer (ca te laissera l' ancien jeu en rechange) il faut compter environ 270 euros.

Coté son comme son petit frère le GA-5 il est orienté sons clairs (particulièrement si tu lui colle une 12AT7 en PI). Le son est pas mal compressé pour un lampe. Mais c' est un avantage en son clair. Aprés pour avoir un son crunch ou saturé il faut lui adjoindre une pédale dédiée. Comme ca tu auras un 2 canal(ux) à moindre coût.


Oui en changeant tout il est bien - je le sais, j'en ai un avec 50% de modif' et là oui il sonne bien. Sauf que ça double le prix (au moins ...).

Tandis que le Laney Cub10 dont je lui parle n'a pas besoin de modifs majeures pour sonner bien - et coûte bien moins cher qu'un GA15 bricolé (en fait il coûte à peine plus cher que le GA15 d'origine); et vu son master volume, il peut être utilisé à la maison sans devoir le pousser pour cruncher un minimum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
Citation:
doc loco
Tandis que le Laney Cub10 dont je lui parle n'a pas besoin de modifs majeures pour sonner bien


il me semble que sur un autre post, quelqu'un disait que le hp sur le laney , un Celestion Tube 10, était un des plus mauvais HP 10" sur le marché

alors , modifs ou pas à envisager ???


Citation:
doc loco
Le Cub 10 est plus marshallien, avec même des accents fender,

euh...tu peux developper ??? merci

Doc Loco motive le Gas
Doc Loco
thehaller a écrit :
Citation:
doc loco
Tandis que le Laney Cub10 dont je lui parle n'a pas besoin de modifs majeures pour sonner bien


il me semble que sur un autre post, quelqu'un disait que le hp sur le laney , un Celestion Tube 10, était un des plus mauvais HP 10" sur le marché

alors , modifs ou pas à envisager ???


Pas un des plus mauvais sur le marché - mais le moins bon Celestion 10 (faut dire que la concurrence s'appelle Vintage 10, Greenback 10 et Gold 10, bref la crème de la crème pour le son anglais, voire au-delà). Un Celestion moyen vaut mieux que pas mal de 10" d'autres marques; de plus, un HP, tout comme des lampes, ça peut sonner bof sur 3 amplis et super sur 2 autres, y'a une relation de couple.


Citation:
Citation:
doc loco
Le Cub 10 est plus marshallien, avec même des accents fender,

euh...tu peux developper ??? merci


Du fait des 6V6 en puissance, il sonne assez fenderien en clean, mais est voicé plus anglais/marshall quand le crunch intervient (c'est déjà ce que faisait le Marshall Studio 15 d'illustre mémoire, aussi équipé d'une paire de 6V6).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
doc loco
Citation:
Du fait des 6V6 en puissance, il sonne assez fenderien en clean, mais est voicé plus anglais/marshall quand le crunch intervient (c'est déjà ce que faisait le Marshall Studio 15 d'illustre mémoire, aussi équipé d'une paire de 6V6).


merci pour toutes ces infos, doc

il semble donc très intérressant...reste plus qu'à l'essayer pour se faire une idée plus précise
mais c'est vrai qu'il est très tentant, puissance raisonnable pour une utilisation en appartement(+et??? petit bar??), master volume, petit volume et poids lèger (8,25 kg) et..... p'tite gueule sympa

super comme cadeau de noél
Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...