Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
a tester.. sur le vibro
le meilleur clean boost que j' ai pu essayer
c'est une des pédale les moins chère du marché, je l'ai même payé 20 euros d'ocas!!!
visual sound GARAGE TONE CHAINSAW!!! n'écoutez pas les conneries de reviews ou les vendeurs!!
cette pédale est une bombe!
on ne peut plus l'enlever.
Blackmojo
HYPER RÉACTIF le vibrolux .....

Essais de 5 strats différentes ... Et bien : 5 sons, niveaux, sensations ... etc ... (essais avec ou sans : Boss CS2 et TS808 ) ...

Phénoménal ! Je suis entrain de revoir complètement mon stock de grattes...

Le gros problème, c'est que j'en ai une qui sonne de folie mais ne me convient que moyennement niveau manche (Custom Shop '62), et une autre au manche parfait pour ma pogne (CS '56) mais sonnant ... un poil moins bien .... DILEMME cornélien ...!!

Avec une Télé c'est carrement dément ... (enfin AMHA)

Et pour préciser (voir mon post précédant) mon Vibrolux à été modifié : effets uniquement en canal Bright, tube reverb changé ... etc ... (je ne connais pas tout), le seul truc chiant, c'est toujours l'énorme "plock" au ON/OFF tremolo ...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
et ben mets le manche que t'aime sur celle qui sonne, donne moi l'autre
charlotounga
manok a écrit :
et ben mets le manche que t'aime sur celle qui sonne, donne moi l'autre

J'allais le dire ! Sauf que le manche mapple va changer le son de la 62... Si ça trouve ça ne lui plaira pas !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
il faut qu'il nous explique mieux les tenants et les aboutissants, il y a surement une solution, par exemple un petit MUSIKRAFT (rosewood)sur la 62 avec les specs du 56, et tu me vends le 62 CS j'en cherche un!!
Blackmojo
Non sérieux les garçons ...

Le manche de la '62 est un poil trop plat (touche ou radius, je ne suis pas assez connaîsseur des termes appropriés) et large pour moi ... Mais ça reste complètement jouable (enfin c'est pas le mot, heureusement qu'une CS est jouable )... Il me faudrait juste un petit mois d'adaptation ... Celui de la '56 est tous simplement .... bah rien à dire ... Tu prends, tu joues quoi ... Enfin vous me comprenez, je ne sais pas dire autrement (Et je me retrouve en terrain connu par rapport à ma télé '69)

Quand à faire du bidouillage sur une CS, comme vous y allez ... je ne suis pas crésus et il vaut mieux revendre celle qui ne me convient pas pour réinvestir lorsque j'aurais trouvé la bonne ....

Par rapport au son, j'ai un peu creusé depuis mon post précédent et comparo '56 / '62, maintenant, j'arrive à des choses cohérentes avec l'une ou l'autre, tout ça pour dire que ce putain d'ampli il fait la part des choses entre de petits changements, je ne sais pas si on appelle cela réactif, fidèle (ou quand bien même ça serai un défaut) ... Pour 1000 balles, difficile de lutter quand même ...

Rendu là, je compte m'attaquer au "degrés de crunch" ce que je veux dire c'est que je commence à partir en crunch à 3.5 et très vite (de 3.5 à 5) donc une plage très courte, je passe en "lead" ... Cela sur les entrées 2 (low) avec les grattes sus-citées et donc pas vraiment d'un niveau puissant... Je pense qu'Oldamp parlerai de Headroom, en fait, j'aimerai décaler cette plage de 3.5 à 5 voir 6.

Sachant que le redressement c'est du pont de diode et qu'apparemment la partie puissance est dèjà conçue pour ça (fort headroom), j'imagine que c'est dans le choix des lampes de préamp qu'il faut que je creuse ... des conseils ???

Merci d'avance.
StevieREddy
GE 5751
GE 12 AY7 ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Blackmojo
Merci S&E ...
StevieREddy a écrit :
GE 5751
GE 12 AY7 ...
En lieu et place de ?

Bon je m'en gourrais un pneu 12ax7-->12ay7
la 5751 (que je ne connaissait pas), donne des liens intéressants ... SRV

( http://www.valveshouse.fr/gain(...)5751/ )

Cela voudrait-il dire que mon raisonnement est correct ?
Merci d'avance
StevieREddy
De mémoire :

12ax7 -> 100
5751 -> 70 ( une 12ax7 avec moins de gain "en gros" )
12ay7 -> 30
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
C'est loin la Lune ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Blackmojo
Bah j'ai une poignée ECC82 neuves des années 80 ... lol m'en va essayer toussa moi ...

Et merki again
StevieREddy
Des 12au7 ?!?!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai qu'au custom shop. Ils font des profiles bizarres sur les grattes, il s amusent a mettre des radius de 9,5 voir 10, 12. Pour des largeurs au sillet de 42!! Plus rien de vintage quoi!
Mikka Grytviken
Si non on peut aussi modifier quelques valeurs de composants ... j'ai aussi conçu un ampli sur la base d'un fender BF en 15W et qui crunch avec des micros simples vintage à partir de 5/10 ... c'est dire si j'ai du headroom !
Blackmojo
StevieREddy a écrit :
Des 12au7 ?!?!
Vi ..même si c'est donné pour 20% ... Mais j'ai pas encore eu le temps de tester ...

manok a écrit :
C'est vrai qu'au custom shop. Ils font des profiles bizarres ...
C'est clair ...

Mikka Grytviken a écrit :
Si non on peut aussi modifier quelques valeurs de composants ...
M'interesse ... Tu as quelques pistes ?

Et au passage, vous connaisez la modif à faire pour virer le ploc de la pédale trémolo ? J'imagine qu'il faut mettre une capa en // qqpart, non ?...

Bian à vous tous ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...