Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Avec 4 HP tu as forcément une sensation de puissance bien supérieur.

Il te reste aussi la solution de transformer ton ampli en tête et d'y associer un cab en 2x12.

Tu mets deux hp en 16 ohms branchés en parallèle et tu auras une impédance de sortie de 8 ohms donc adaptée à ton ampli.
bintjepower
Le soucis quant à la puissance, c'est que plus ça va et plus on demande aux musiciens d'être "discrets".... Bien sûr je ne joue pas dans des stades, mais des festoch's entre autres, et ce n'est peut être que mon ressenti. Ce qui est certain c'est qu'avec le DR je suis beaucoup moins confronté à ce problème... Seulement, sur certains concerts, j'avais un son beaucoup trop saturé et pas assez "déployé", d'où mon souhait d'avoir un 2*12 en supplément pour ce type de configuration.
J'avoue être pessimiste quant à la puissance du vibrolux, il faudra de toutes manières que je teste. Le meilleur compromis en plein air que j'ai eu l'occasion de tester, c'était le 57 Bandmaster RI en Tweed, 26W, Point to point, la puissance idéale pour moi, par contre le prix....
En ce qui concerne le custom vibrolux reverb, je n'en ai trouvé qu'un sur un site allemand, il ne figure pas actuellement sur le site fender. (Il y a le 68 vibrolux mais ça ne m'attire pas vraiment bien que je ne serais pas contre de tester).
Pour le baffle c'est la solution bis, mais ce n'est pas mon premier choix, je pense aussi au transport...
Je vous remercie, et si d'autres personnes ont eu l'occasion de tester, n'hésitez pas à me donner vos impressions, même si ça reste subjectif !
El Phaco
Fais-toi faire un clone de Bandmaster par Oldamp, Denis ou Twistingcrow ! Ca te coûtera probablement moins cher qu'un Fender handwired. Mais avec trois HPs Alnico, ça ne peut pas être bon marché.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
On peut trouver les Weber 10A125 pour pas trop trop cher... par contre, un Bandmaster Tweed, il n'y a pas de reverb... mais rien n'empêche de repenser le Vibrolux Reverb en "low-watt" (
Mikka Grytviken
Ou faire un Deluxe reverb mais dans un combo qui prendrait 2 hp de 10" par exemple !?

Tu as quoi comme HP actuellement dans ton DR ? En mettant un EVM12L dedans tu vas gagner en rendement et en dispersion, c'est certain.
oldamp
Oui, bonne idée, ça : un Deluxe reverb en 2x10 (en diagonale) monté avec des 6L6. Donc une puissance intermédiaire entre le DR et le VR... en gardant 2x10 alnico on n'aggrave pas trop le poids !
bilute
Hello ! Heureux possesseur d'un VV63 RI depuis déjà plusieurs années, je cherche à changer les HP Oxfart d'orgine.

Bon j'avoue que j'ai fait pas mal le tour de la question sur différents forum US,sans réponses convaincante. Néanmoins comme on le sait le choix des HP équivaut à choisir entre un boeuf bourguigon et une blanquette de veau... question de goût.

Le topic parle pas mal des mod electronique mais ya de quoi creuser sur les HP qu'en dites vous ?

Comment son équipés vos vibro ? ( ma femme me dis avec des piles, mais c'est une autre question... )

- 2x Jensen C10q /C10r (quelle puissance choisir ?)
- 2x Jensen P10q /P10r
- un mix de P10q/r C10q/r
- Emminence Legend
- Emminence Ragin Cajun
- Weber
-...

Enfin bref pas mal de combinaisons possible. Lesquelles vous plaisent ? Comment sont équipé amps ?
oldamp
WGS G10C aussi ! Evite les Jensen "R" c'est un peu criard... Tu as aussi les Eminence alnico 1028K...
bilute
Merci

J'ai opté pour les Jensen C10q. Je les monte incessamment sous peu et vous en ferait un retour perso
bilute
J'ai monté mes Jensen C10q dans le vibro, hé bien c'est fameux ! Bien que je n'ai pas d'autre comparaisons (hormis les HP d'origine) je les trouvent top !
Un bon compromis rapport qualité/prix !
bilute
Après plusieurs mois d'essais avec mes jensen, j'en suis toujours satisfait. Malgré quelques concert/répètes foireuses ou je n'était pas content de mon son. Mais bon la paire fatigue/acoustique joue pas mal sur les oreilles.

Bien que je n'ai pas de comparaison sur des alnicos ou d'autres marques et malgré les 30 ans d'usures des lampes, ça sonne. Pour des recording également (le mix fait beaucoup). Certains décrieront Jensen mais pour ma part c'est une bonne uprade sans vendre un rein.

Toutefois je reste curieux et un nouveau swap dans un futur proche est aussi envisageable !
Bonjour, nouveau sur le forum, je cherche un peu d'aide.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Custom Vibrolux reverb et j'aimerai faire les modifs pour qu'il ne souffle plus.
Connaitriez vous un technicien dans les coins d'Avignon, Nimes, Valence, enfin dans un rayon de 100km autour d'Avignon.
Un bon, qui ne prends pas cher et qui fait du bon taf! L'Amérique quoi...
Merci pour vos éclairages.
oldamp
Si c'est la série "custom", normalement c'est du relativement bon composant. Je verrais plus un problème de lampe. Dis nous déjà dans quels réglages tu trouves qu'il souffle ! Par exemple, si tu pousses la réverb c'est..... normal
djouby
diezel einstein a écrit :
One more Vibroverb ????





Ah OUiiiiiiiiiiiiiiiii ça sonne !
super jeu et quelle prise aussi !

Magnifique le sans effet du début aussi
oldamp
Ça sonne mais c'est cher ! Et c'est plus dispo... Et il faut la Strat qui va bien aussi !









En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...