Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fatfat
grosson a écrit :
Euh, bon en fait, je ne vends plus.
J'ai commis l'erreur de le rejouer ce soir et... c'est trop bon, je garde.
Ce n'est pas un ampli pour la maison, je le redis ici car ceux qui étaient intéressés par la vente voulaient le jouer à bas volume, il n'est pas fait pour ça. Il lui faut de l'espace et du volume pour s'exprimer. Chez moi, je peux, à l'occasion, le jouer fort mais ça ne suffit pas, il lui faut aussi la pièce qui va bien. Les clairs sont délicieux et il prend très bien les pédales.
Je garde, je garde, je garde.


location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
vintageamps
Salut

Désolé pour ce HS, mais j'ai un client qui souhaite vendre son Vibroverb 63 RI, et n'étant pas inscrit sur g.com, pour lui rendre service, je le signale, donc au cas où ça intéresserait quelqu'un ici, contactez moi en MP, je vous donnerai ses coordonnées

L'ampli est révisé, retubé partiellement (1 paire de 6L6WGC TAD, les autres tubes de preamp étaient en parfait état), et il sonne très bien
Il a juste un petit défaut : certains potards, malgré un nettoyage très approfondi au DeoxIT, crachent un peu (l'ampli a sans doute très peu été utilisé pendant une longue période ...), mais rien de méchant, et ça ne génère aucun crachotement lors du jeu

A part ça, il est tout d'origine, en (très) bon état, juste un petit accroc sur le grillcloth et quelques petites marques sur le tolex, mais rien de méchant (je peux vous envoyer une photo)

Mon client en demande 800€, ce qui me parait correct comme prix vu la relative rareté de ces amplis (réédités pendant peu de temps chez Fender, et on n'en voit pas souvent à vendre. J'ai vu une annonce sur Audiofanzine à 1100€, ce qui me parait un peu cher).
Blackmojo
vintageamps a écrit :
... j'ai un client qui souhaite vendre son Vibroverb 63 RI...

Les sous me manquent ... Sniff ... :pleurs:
manok
C'est moi qui le vends 1100€!
le mien est mint, quand j'en cherchais un l'année passée, je n'ai que trouvé des ruinés à 1200€
grille déchiré, grosse bugnes etc.. le mien est comme neuf retubé et uprgade de 2 jensens C10Q donc c'est justifié puis ça discute tjs un peu donc au final mieux vaut partir a 1100
Blackmojo
Rassures-toi, je ne disais pas que c'était outrepassé niveau prix, juste que j'avais pas de kopecks quoi
manok
Et puis je l aime tellement !
manok
d'ici 2 jours , mon vibroverb sera terminé!!
entierement handwired d'apres l'original avec les meilleurs composants,
j'ai trop hate!!!
sam1366
C'est toi qui l'a monté ou t'as sous traité ?
Blackmojo
Et bien bientôt des samples j'espère, ce forum est désespérément vide (8 mois sans un post) depuis trop longtemps ...

Tu y a collé quels HPs ou quel si c'est un 15" ?

manok a écrit :
d'ici 2 jours , mon vibroverb sera terminé!!
entierement handwired d'apres l'original avec les meilleurs composants,
j'ai trop hate!!!
manok
c' est un amis allemand! sur Nice, qui enfant jouait sur les fenders de son père tous câblés main! et quand il s'ai payé ses fenders, a été choqué du son ,et de ce qu'il y avait dedans!!
il trouvait que ce n'était pas ça qui avait fait le succès de Fender!
donc il a décidé de copier les vieux fenders,
il remplace les composants cheap sur les board ou les refait totalement. en cherchant exactement les shemas originaux.
un passionné et guitariste.
manok
Jensen C10Q, le maillon faible peut être .
Blackmojo
manok a écrit :
c' est un amis allemand! sur Nice,
c'est Estrozi qui va être content avec un ami allemand ... ... .
manok a écrit :
Jensen C10Q, le maillon faible peut être .
bah pas forcément ... J'ai un Custom Vibrolux Reverb (voir signature) et franchement j'en suis très heureux ... 2 x 10" Jensen P10R de l'alnico donc et si au début ils étaient un peu raides, après quelques dizaines d'heures c'est un vrai bonheur .... Je ne sais pas ce que donnent leur pendant en céramique (tes C10Q) après un bon rodage, je ne doute pas qu'ils soient d'enfer ...


Encore une fois BRAVO
manok
presque prêt!!
il reste cependant un petit "hiss" qu'il n'aime pas, qui viendrait apparemment du rectifier qu'il a fait, car a l'opposé de l'ancien il aurait refait un rectifier silicon.
Mais il me dit que le son lui a mis le sourrire aux lèvres...
manok
je préfèrais les HP du Custom vibro, que ceux du vibroverb
les p10r aiment jouer fort, alors que les miens aiment bien la douceur!
phatatrax
Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb

ca me fait bien envie

Blackmojo
phatatrax a écrit :
Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb ... ca me fait bien envie .../...

Ça à l'air super sur le papier je demande à voir (enfin écouter ) ... Ce qui m'attire en gras ci-dessous (surtout le "Bassman Tone") ... Par contre je ne connais pas bien les Celestions "Ten 30", gros (95dB) rendement, céramiques et donnés pour 85 à 5000Hz avec un Fs de 93.9Hz ... Mais tout ça ne vaut pas une bonne image sonore ... Et la vidéo de Fender nous laisse sur notre faim ... (En tout cas, je n'y vois pas d'avantage(s) par rapport aux Jensens du CVR).... Bientôt un mode Bassman tone au CVR ?

Citation:
With its dual 10” Celestion® speakers, silver-and-turquoise control panel and sparkling silver grille cloth, the 35-watt ’68 Custom Vibrolux Reverb Amp pays tribute to the classic look, sound and performance of Fender’s late-’60s “silverface” amps. In a special design mod, both channels (“vintage” and “custom”) now have reverb and tremolo, and the custom channel has modified Bassman® tone circuitry that delivers more low end, earlier breakup and greater tonal flexibility with pedals. The amp also features quicker gain onset and reduced negative feedback for greater touch sensitivity.


Ça serai super un comparatif CVR vs '68 CVR mais je doute d'en voir un sous peu ...

N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres infos ... PpLlEeeAaSze !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...