- FENDER CYBERTWIN - Site d'échange Preset Midi

Forum Fender
Forum
Rocknweb
Salut à tous !!!

Site d'échange de preset MIDI pour ampli Fender CYBERTWIN

http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/

Dans la rubrique Cybertwin :
vous trouverez une première collection de 29 presets Midi
pour programmer votre Cybertwin

Tous le monde est invité bien entendu car ce n'est pas le seul sujet du site :clin:
rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le
Salut, ton site m'intéresse dans le sens ou je dois normallement acquérir un Cyber Deluxe ce samedi... par contre, est-ce que c'est compatible ??
Super je suis pocesseur d'un cyber twin,j'ai téléchargé le soft mais un petit probléme le câble pour relier les sorties midi de l'ampli et le port de l'ampli??? ou peut-on trouver un tel câble??? esque je dois le fabriquer moi-même???
Merci pour la réponse.
@@@@@@@@+++++++++
Chris
un cable midi oui pour l'ampli mais sur la carte son j'ai pas d'entrée Midi,
@@@@@@@@+++++++++
Chris
De - Fre
Demande un cable port joystick / midi in out, ils ont ça à la cablerie à Paris 27 euros pour 2m ca existe aussi en 3m et il y en a à la FNAC mais c'est plus cher.

De - Fre
Non rien en fait.be
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
toutafay !! Sur ta carte son tu as un port joystick et il existe des adaptateurs pour le transormer en entrée midi ...
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
Bon sang, quand est-ce qu'ils nous sortent la version du soft midi pour le Cyber Deluxe ?
Rocknweb
Salut les Cybermen,

Excusez moi, y a un moment que je suis pas venu sur le site

Tuladisboufi
Si tu as chargé le soft tu as pu voir qu'il y a un fichier d'aide qui décrit le câble à utiliser et à acheter 150frs environ. La carte son de ton ordi doit posséder un port Joystick qui fait généralement office de port MIDI via un driver MPU401 ou General MIDI.
Il faut suivre la procédure à la lettre pour le branchement ...
Dis moi ou tu en es par mail rocknweb@wanadoo.fr

Rexet
Je ne sais pas si le CyberDeluxe est compatible, je me renseigne
il est plus facile de régler un Deluxe qu'un Cybertwin même si le soft
ne marche pas avec ton deluxe, tu peux reprendre les réglages affichés dans le soft et vice versa.

Dans tous les cas ce Soft fait par Yann Mourot reste très utile et force tous possesseurs de ce bel ampli à rentrer dans les réglages et découvrir de nouveaux sons car les pré-enregistrés ne sont pas tous géniaux.

Précisions utiles ...
Je fais partie de l'aventure depuis le début avec Yann et j'ai offert mes services pour le partage des nouveaux sons découverts. J’ai finalement bien fait car le forum Fender France est fermé.
Je précise également que je n'ai aucun lien avec l'entreprise et que le soft EasyCyberTwin est la propriété de Fender France.

j'espère de tous cœurs que les nouveaux arrivants n'hésiterons pas à nous faire part de leur découvertes !!!

Riton
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
Et sinon t'as vu le pluggin pour Cakewalk sur le site US de Fender pour les Cyber ?? J'ai pas essayé encore... T'es content toi de ton ampli car moi, même si j'ai pas tout exploité encore niveau son, j'en suis très satisfait avec ma Gibson LesPaul !!
Rocknweb
Oui REXET !!!
Le son chaud des doubles Gibson se marie très bien avec le son accéré des amplis Fender avec les presets d'origine (genre Blues Combo). Cet ampli souvent critiqué surtout à cause de son prix est loin d'être une mauvaise affaire ... Les possibilités de configuration sont importantes. Les seuls rivaux sont les VOX et VETTA et autre JOHNSON disposant de modélisations sofistiquées et ils ne sont pas moins chers...
J'ai aussi une strat US et les sons clairs en TWIN(blackface) ou BASSMAN(tweed) sont splendides. Le gros son avec une Strat est plus délicat à obtenir à faible puissance, difficile donc de se défouler à la maison ... c'est le seul point qui me chagrine, mais franchement çà serait un Marshall ou un Rectifier, ce serait encore plus problèmatique avec le temps de chauffe des lampes et l'impact des basses. Donc bilan très positif, en ce qui me concerne depuis 1 an.

Pour Cakewalk j'ai récupéré le pluggin mais 1 je sais pas à quoi çà peut servir et 2 je n'ai pas Cakewalk ...

As tu le pédalier Cyberfoot ou un autre genre Behringer ?
J'avoue que çà me tente car le pédalier fournit est vraiment trop juste avec mes deux guitares + l'électro-acoustique, 10 presélections ne serait pas de trop, aux USA il est donné, ici comme dab çà coute les yeux de la tête ...

A+
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
Moi aussi j'en suis très content... J'ai revendu mon ampli Peavy classic 50 (tête + baffle) pour me payer le CyberDeluxe et je ne regrette pas...
En fait dès que je l'allume, je le passe en mode manuel et je me régale des sons clair et des crunch que j'obtiens avec ma LesPaul... les saturations des modulation 'modern' ne me plaisent pas du tout mais je passe par une Tube King à lampe et là c'est le pied ! Par contre, j'ai une petite préférence pour le son des modulations "tweed" qui sont sublimes je trouve ! J'ai acheté cette ampli pour enregistrer mes maquettes et j'ai hate de voir ce que donne la prise de son !
Rocknweb
Tu m'interesses

tu fais de la prise de son analogique ou numérique ?
Le cybertwin dispose de sortie SPDIF mais je n'ai pas d'info pour le connecter à une carte son (qui n'en ont pas) as tu des idées ? comment fais tu ?

Pour le logiciel CAKEWALK il permet de piloter le Cybertwin comme le fait le programme de Mourot via une connexion midi.
En ce qui concerne le logiciel easycybertwin l'as tu essayer ?
il n'y a pas de raison que celui ci ne fonctionne pas, la seule différence est le nombre de possibilités moins importantes sur Cyberdeluxe que sur le Cybertwin. Il est possible également que le transfert ENVOI TOUT et RECOIT TOUT ne fonctionne pas mais normallement l'entrée réglage par réglage doit fonctionner.
Je te rappelle que je suis preneur de sons que tu pourrais nous proposer via le soft EasyCybertwin, n'hésites pas à nous faire part de tes découvertes...

Voila Voila...
A Pluche
rexet
  • Publié par
    rexet
    le
pas de sortie spdif pour moi...
pour le moment j'ai tenté plusieurs prises avec un micro en façade (45° incliné par rapport à la membrane du HP) mais mon micro dynamique ne rends rien et le son est sale. Bref, là je suis en train de me commander un micro statique à lampe Sutio Projects pour prendre ma voix et mon ampli. La modulation va surtout me permettre de varier le son de ma guitare sur mes compositions...
Sinon, pour le moment je travaille avec Samplitude faute d'avoir une bonne carte son pour exploiter Cubase mais idem, une RME est commandée pour Noel ...

J'ai pas encore essayé les outils informatiques avec mon CyberDeluxe mais je viens de recevoir mon cordon midi et faudra que je teste tout ça !

En ce moment sur amplification et Fender...