Fender Deluxe Hot Rod trop puissant

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
L'été j'ouvre ma fenêtre, je règle le potard du Hot Rod sur 3 et là j'entre dans un autre monde. L'ampli explose de musicalité et le fait de trouver une solution pour réduire le volume ne nous permet pas de profiter de ses qualités!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
la modélisation " pour travailler l'instrument ",
on n'a pas besoin du saint graal musical pour faire des gammes.


Pour bosser mes gammes, la mise en place au click et tout un tas d'autres choses je n'ai besoin ni d'ampli, ni de modélisation.
oldamp
casseoreille a écrit :
L'été j'ouvre ma fenêtre, je règle le potard du Hot Rod sur 3 et là j'entre dans un autre monde. L'ampli explose de musicalité et le fait de trouver une solution pour réduire le volume ne nous permet pas de profiter de ses qualités!


ouais ben fais gaffe car je crois que Chateau en Son avec ses stacks de Marshall 100W va s'installer chez toi... vaudra mieux investir dans du triple vitrage
salut j" en possede un je te comprends c"est frustrant mais certains attenueurs de puissance a placer vite fait entre l"enceinte et le circuit permettent de garder le son chaud des lampes et de reduire la puissance nominale de la bete ...un pote a fait ca sur son peavey classic il regrette pas ; si ca peut t eviter de changer ...
rock peripateticiennes et narcotiques
Mikka Grytviken
Je ne vois pas l'intérêt d'un atténuateur sur un PV Classic 50/30 vu comment la sortie de préampli est matée et le cathodyne qui n'apporte aucun gain avant d'attaquer les EL84 lesquelles du coup travaillent toujours de manière très linéaire même tout à fond ...
casseoreille
Lorsque l'on achète un ampli, comme son nom l'indique, c'est pour amplifier de la manière la plus musicale possible notre guitare.

Réduire considérablement le potard volume ou utiliser un atténuateur çà me parait illogique et je perds en qualité de son.

La meilleure solution est de revenir à un 15watts avec un potard progressif!
Mikka Grytviken
Oui précisément ... comme mon Thor 15 !




J'ai aussi un 10W classe A en Push-Pull de 6V6, le Cranky Dog, c'est encore mieux ... j'ai le son Blackface bien poussé sans que ça ne face hurler l'ingé son ou les autres musiciens surtout lorsque je lui adjoins un hp à bas rendement.

Pour beaucoup de situations c'est le genre d'ampli idéal.

Pour plus de headroom, il suffit de passer à un hp avec plus de rendement et très souvent ça suffit amplement.



Si on aime ce type d'ampli c'est qu'on ne fait pas du Metal ou autre dans le genre et de ce fait le batteur a un jeu moins puissant ce qui ne demande pas non plus d'être obliger d'envoyer beaucoup de watts en situation de groupe.

J'ai bien quelques amplis qui poussent dans les 40 à 50W mais 99,99% du temps je ne peux pas les exploiter. Finalement c'est plus frustrant qu'autre chose ...
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Oui précisément ... comme mon Thor 15 !




J'ai aussi un 10W classe A en Push-Pull de 6V6, le Cranky Dog, c'est encore mieux ... j'ai le son Blackface bien poussé sans que ça ne face hurler l'ingé son ou les autres musiciens surtout lorsque je lui adjoins un hp à bas rendement.

Pour beaucoup de situations c'est le genre d'ampli idéal.

Pour plus de headroom, il suffit de passer à un hp avec plus de rendement et très souvent ça suffit amplement.



Si on aime ce type d'ampli c'est qu'on ne fait pas du Metal ou autre dans le genre et de ce fait le batteur a un jeu moins puissant ce qui ne demande pas non plus d'être obliger d'envoyer beaucoup de watts en situation de groupe.

J'ai bien quelques amplis qui poussent dans les 40 à 50W mais 99,99% du temps je ne peux pas les exploiter. Finalement c'est plus frustrant qu'autre chose ...


Classe A en push-pull?
Le principe du push-pull n'est pas qu'en classe B?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok, je croyais que la classe A désignait un ampli où tous les composants travaillent sans phase de repos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Certainement, mais c'est pas grave, j'ai pas prévu d'en fabriquer prochainement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
Mikka Grytviken a écrit :
Vu ce que tu sous entends avec les modélisations, je crains que tu es les oreilles percées mon ami ...



Qu'est ce que tu dis ?

Bon. Il a decide quoi notre ami Peps ? On a souvent le s debuts des histoires mais rarement les conclusions.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #60
  • Publié par
    Pepss
    le 06 Jan 16, 00:44
Hé hééééé, bon, ben la fin provisoire de l'histoire, après que vous m'ayez tous embrumé l'esprit avec vos conneries (je plaisante), c'est que je vais tenter d'exploiter le Hot Rod malgré tout, parce que cet ampli a quand même un son excellent. Peut-être par un changement de HP de qualité mais avec moins de rendement, peut-être par l'intégration d'un atténuateur de puissance, mais il faut que je me renseigne bien à ce sujet. On m'a parlé de Dr Z lite notamment. Le princeton me faisait vraiment de l'oeil, mais j'ai vraiment peur qu'il soit un poil léger dans mon local de zic' entre batteur, chanteuse, bassiste et deuxième guitariste (qui aime bien qu'on l'entende... pffff). Je suis persuadé que les magasins de zic vendraient beaucoup plus de matos s'ils nous laissaient, moyennant caution de la valeur de l'appareil voire plus, la possibilité d'emporter un matériel, de l'essayer dans nos conditions d'utilisation, et de pouvoir le rapporter s'il ne convient pas pour en essayer un autre jusqu'à trouver celui qui nous convient. Quand on essaye une guitare dans un magasin, on peut avoir un super feeling avec l'instrument, mais arrivé au local, sur son ampli, avec ses pédales, on n'arrive pas forcément à retrouver les sonorités trouvées et aimées en magasin. Ou alors faudrait à chaque fois racheter l'ampli et les pédales qui vont avec... super... Enfin bref, c'était une idée... Sinon faut faire jouer son droit de rétractation, mais dans l'esprit c'est pas pareil, et dans le relationnel avec le vendeur non plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...