Fender Deluxe Hot Rod trop puissant

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
c'est un mec qui, à ses moments perdus, met en pratique ses connaissances techniques pour "cloner" des amplis de légende, en utilisant des composants soigneusement choisis pour leur sonorité authentique ! les irréductibles de la lampe NOS, hantés par le Mojo, fanatiques du carbone et du "cloth wire". et quand ça soude, c'est au plomb
David Watts
Hotblues a écrit :
Citation:
ne poussent jamais le volume de leur ampli au delà de la moitiè

Absolument d'accord! Un ampli a tubes ne fonctionne bien qu'à partir de la moitié de leur puissance. Là, on a le son.

Grouic a écrit :
tu cites le contraire de ce que tu dis

C'est moi qu'il cite et il ne dit pas le contraire.

casseoreille a écrit :
Dans un groupe le Hot Rod est souvent le perturbateur par sa puissance.

Le Hot Rod deluxe est l'ampli le plus vendu de tous les temps chez Fender.
Non qu'il soit vraiment exceptionnel, (comme l'est un Vibrolux reverb par exemple) mais il fait bien le job.
Personnellement ça ne me dérange pas de jouer sur un HRD lorsqu'il y en a un à disposition.
Sa puissance de 40W est à mon avis la puissance idéale pour la scène, ni trop, ni pas assez, et un son clair "fenderish" typique.

Alors c'est vrai qu'avec son potard de volume ultra sensible c'est pas un ampli très "bedroom friendly", mais en groupe aucun souci pour moi avec cet ampli, d'autant plus avec un batteur qui cogne.

Denis13 a écrit :
C'est clair qu'en repet le HR est beaucoup trop puissant, j'ai eu l'occasion de le jouer une fois il y en avait 1 à la salle, j'ai pas dépassé 2 au volume.

Oui, mais tant que ça sonne et pour moi c'est le cas en son clair même à 2.
C'est sûr que tu le feras pas cruncher à ce volume.
Mais pour utiliser un ampli pour son crunch, de toutes manières même un 15W peut s'avérer trop puissant pour de petites scènes.

Bon, c'était mon plaidoyer du soir pour le Hot Rod Deluxe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
casseoreille
C'est une erreur de juger personnellement la puissance d'un ampli. Un hot Rod III avec son potard de volume absolument pas progressif devient vite pénible pour ceux qui l'écoutent.

Et quel plaisir d'entendre un groupe à volume normal! C'est rare, c'est même très rare, c'est pour celà que les gens apprécient mieux la musique quand elle est douce.

Il serait intéressant de tester nos oreilles, nous serions surpris par les dégâts causés par nos amplis!
MonsieurMalabar
Enfin casseoreille, si son succes ne se dement pas et est si important c'est bien que l'ampli repond à un besoin.
Il a vraiment l'esprit fender, il n'est pas trop cher, il a la classe. En groupe c'est parfaitement gérable. Une volume box se fabrique pour 10€. Un atte se trouve facilement de nos jours.

J'ai revendu le mien à un mec qui faisait de frequents clubs rock, avait toujours snobé le hr, et le jour ou il a du jouer sur une version de pret, il est tombé instantanement amoureux.

Alors si pour un appart c'est casse pied, mais en maison individuelle ca va. Une pedale type soul food rn entree peut aider à le limiter aussi.

A l'acheteur de savoir quel va etre son usage.

De toute facon, travailler perso sur un ampli lampe de nos jours, quand on voit les modelisations pour trois fois rien, c'est
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
manulonch a écrit :
la modélisation " pour travailler l'instrument ",
on n'a pas besoin du saint graal musical pour faire des gammes.


+1000 ! mais beaucoup de p'tits jeun's préfèrent travailler le "son" plutôt que le "jeu"... c'est plus facile (mais plus cher )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Dec 15, 09:31
Pour débuter on s'en fout un peu, après il faut quand même un truc qui ressorte pas trop mal les nuances.
Mais bon la modélisation y arrive encore (le thr c'est top pour ça quand on n'a pas d'endroit où monter le son).
casseoreille
C'est vrai que je délaisse le Hot Rod pour un Yamaha THR10 C qui est loin d'être ridicule, qui n'agresse pas les oreilles, et surtout qui ne cause aucune gêne au voisinage.

Un clône des Vox 15 watts des années sixties, joué par les Beatles, les Shadows, etc.. est en cours de fabrication.

Je suis d'accord que le Hot Rod est un bon ampli, avec un clean agréable, mais son potard de volume n'est absolument pas progressif, à tel point qu'il arrive souvent que l'on passe du son étouffé à un son assourdissant pour quelques millimètres de variation de réglage.

Et puis, dans une pièce de 12 m2, trop c'est trop, malgré toutes ses qualités!

En fait, un 15-20 watts est amplement suffisant en appartement, maison, ou concert, c'est vraiment une puissance intéressante pour sa polyvalence!
MrClean
le hot rod n'est pas fait pour jouer du shadows dans son salon.....
je l'ai vu sur plus d'une scène cet été,là ou le volume progressif,on s'en fout un peu
Notamment Laura Chavez (pour les connaisseur) qui le faisait sonner merveilleusement bien

sinon ya un truc tout con,et qui change la vie,lui mettre un DrZlite...
El Phaco
Laura Chavez, quelle guitariste !! Elle joue sur Super Reverb d'habitude (et là, côté volume, ça doit être encore pire que le HRD !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Pepss a écrit :
Bonjour à tous, je joue depuis peu sur mon ampli préféré, le Fender Deluxe Hot Rod, mais il est décidément trop puissant pour jouer en groupe dans un local de 20 m²... Avez-vous connaissance d'un ampli délivrant sensiblement le même son mais moins puissant? Est-ce que le Fender Blues Junior ferait l'affaire par exemple? Ou est-ce que le Fender Hot Rod Junior serait l'identique du grand frère en moins puissant? Si vous avez d'autres idées/propositions, n'hésitez pas !!
Merci d'avance pour vos contributions.


Un doublement de la puissance ce n'est que 3 dB de plus...
Le soucis, peut être, sur le hot rod (soucis que j'ai rencontré sur le blues deluxe) c'est le potentiomètre de master qui n'est vraiment pas progressif, un peu tout ou rien...
Il faut peut être suivre cette piste
oldamp
un potar, ça se change.... valeur et courbe ne sont sans doute pas bien adaptées ? doit biern avoir des propos de mods sur les fofos, us en particulier...
casseoreille
"Laura Chavez in ville de Nice in France" tellement de talent que l'on en oublie de regarder sur quel ampli elle joue!
casseoreille
L'été j'ouvre ma fenêtre, je règle le potard du Hot Rod sur 3 et là j'entre dans un autre monde. L'ampli explose de musicalité et le fait de trouver une solution pour réduire le volume ne nous permet pas de profiter de ses qualités!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...