Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 65 (Combo où tête ?)

Forum Fender
Forum
Killiann
Bonjour à tous,
Je m'oriente maintenant vers un ampli Fender Deluxe Reverb de 65.
Je joue du rock de base, j'ai une quinzaine de pédales que je me sert donc une panoplie de saturation en tout genre.

J'aimerai savoir si le Deluxe Reverb est capable d'envoyer un fort sustain via les pédales et si c'est un ampli qui accepte bien la saturation.
Je joue du rock sans touché au métal, mais j'ai besoin d'avoir un son saturé riche et je ne sais pas si le Jensen HP est capable de fournir ce genre de rendu en saturé car le coté clean me convient parfaitement de ce point de vu.

Auquel cas je me tournerai plutôt vers la tête d'ampli Deluxe Reverb en me trouvant un HP Celestion perso, seulement est ce que la tête d'ampli procure la même qualité que le combo, car j'ai souvent vu l'édition du combo utilisée mais très rarement la tête.

J'ai besoin d'un son clair de qualité que j'ai trouvé via cette ampli, mes pédales me procure le reste, seulement est ce possible d'avoir un rendu rock dans un style saturé.

Si je me suis mal exprimé à travers ce pavé, je m'en excuse..
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
copernic304
Salut,

L'ampli est moins courant au format tête parce qu'un combo c'est souvent plus transportable, et c'est plus conforme à la version originale. A part ca, pas de différence de qualité bien sur... Cela dit, tu pourras trouver facilement un combo d'occasion et monter un autre HP.

Sur la disto, il faut tester. Le canal vibrato ne les accepte pas toutes bien, mais avec le canal normal, je n'ai jamais eu de souci particulier.
Tduke
  • #3
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Dec 15, 21:10
le canal vibrato sur le mien est globalement très peu satisfaisant pour y coller mes OD / Disto / fuzz. Le canal normal accepte bien les OD, mes deux fuzz ça va mais pas exceptionnel dès que je pousse le gain (beaucoup beaucoup mieux sur mon blues junior en comparaison).
El Phaco
copernic304 a écrit :
A part ca, pas de différence de qualité bien sur... Cela dit, tu pourras trouver facilement un combo d'occasion et monter un autre HP.


+ 1 !

Après, le Deluxe Reverb est réputé assez capricieux avec les pédales de saturation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Killiann
Pourtant il me semble qu'avec une Tube Screamer l'ampli donne quand même pas mal avec la saturation, il faut peut être juste adapter le HP ?
Quitte à changer le HP du combo autant prendre la tête non ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
casseoreille
Tu perds la tête, changer un HP est chose aisée et peu onéreuse. Un cab revient cher et tu as deux choses à transporter!

Consultes le forum concernant cet ampli, tu trouveras sûrement la réponse à ta question!
Mikka Grytviken
Mouais, bien que certains hp coûtent le prix d'un cab ...

Le hp du DR est assez bright et en plus le DR a un Bright cap permanent sur le canal vibrato ... c'ertain font la modif de virer le bright cap ou de mettre un push-pull pour pouvoir les désengager au besoin.
blues57
Andy de proguitarshop.com fait presque la totalite des demos de pedales sur un DRRI
Mais par experience je trouve aussi que les pedales trop bright ne passe pas bien par contre celle avec bosse dans les mediums ou plus sombres pas de soucis ( ts9, box of rock, ocd...)

Perso je cherche a retrouver un combo et je pense faire la modif bright cap en mettant un switch comme sur le reste de la serie 65 ri

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...