Fender Deluxe Reverb 65 Reissue

Forum Fender
Forum
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon, voilà maintenant une semaine que je possède cet ampli.
J'avais déja fais un topic dessus pour savoir comment ce dernier sonnait pour un registre rock & roll.
En fait je l'avais testé, il y à un an avec mon ancienne R7 Gt et un boost Z-Vex Super Hard On ( si je me souviens bien ) et là le son m'avait déçu ! Au dela de 4 au volume le son devenait dégueu ! Le crunch pitoyable ! Bref une daube !
Puis j'ai été voir les Hellacopters et Nick jouait sur une paire de Deluxe Réverb et là grosse claque ! LE son !!! Rock & roll à mort.

Donc comme mon style de grattes à évolué dans les sens des H. je me suis mis à vouloir réessayer cet ampli ... Comme quoi des fois ...

Donc là j'ai eu l'occasion de le testé avec ma Crestwood et là j'ai été séduit ! Le crunch est bel et bien là et ceux qui disent qu'un DRRI ne sonne pas en crunch prouve encore une fois que le son est dans les doigts !!!! Celui qui veux sonner rock & roll et qui sait joeur du rock & roll saura le faire sur n'importe quel ampli !

Donc voilà je l'ai depuis une semaine. Joué +/- 4 heures depuis et je répète avec demain. Le son clair est bon ! Là c'est certains mais le problème c'est qu'en dessous de 4 il est harsh cet ampli ! Je suis obligé de baisser les aigues pour retrouver une bonne cohérence. ( Pour info je ne me sert que du canal normal ! Je n'en ai pas grand chose à foutre de la réverbe et du trémolo ... )
Mais à partir de 4, bizarrement son coté harsh disparait ... bizarre.
Le meilleur de cet ampli est entre 6 et 10 au volume. Le crunch est terrible !!! J'adore !!! Ca va fort mais c'est raisonnable quand même.

Bon le HP est pas encore rôdé mais bon c'est pas trop handicapant. Je verrais pour lui foutre un Weber 12F150B plus tard ...

Seulement il est pas facile de lui coller un od pour le faire cruncher ! Un boost ne rendra pas si vous jouer en dessous de 5 au volume. Il vaut mieux un gros OD mais colorera un peu le son ...
Les micros de la gratte sont très important aussi je crois. Mes mini humbucker avec leur coté tranchant et aéré et pas du tout compressé lui vont à merveille !

Bref je suis pas déçu d'avoir revendu mon Vox AC15CC1 ...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
rémi38 a écrit :
Centaur a écrit :
Celui qui veux sonner rock & roll et qui sait joeur du rock & roll saura le faire sur n'importe quel ampli !

C'est pas faute de le repeter a chaque fois que quelqu'un me dit" je veut un ampli rock"!

Tout est dans le feeling et d'ailleur doc loco nous avez fait des ptits samples d'acdc sur un gratte pourri avec un sale saturation, et ca donnais super bien!
cafaitmal
Remarque...le Deluxe 65 custom reverb est très orienté vintage de part sa technologie est sa conception...s'amuser à sortir du "trash-metalleux...machin machin" ça me laisse perplexe !!!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
certe, je suis pas tres brancher par les amps fender en general meme si je reconnait que leur son est divin...

Neanmoins, le dernier petit nommé supersonic a l'air vraiment super.

Sur www.fender.fr, ludo le test et je suis vraiment attiré par la palette sonore, et pour une fois c'est pas de la modelisation mais du vrai... Qu'en pensez vous?

Peut etre devrais je en faire un topic?..
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
rhoo dommage que les hellacopters jouent pas sur des peavey backstage 112 avec des yamaha pacifica, t'aurais fait vachement d'economies hein!!

c'est ballot quand meme
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bah à 1050 € le combo je trouve que c'est pas trop ... Pour du tout lampes de pas trop mauvaise qualité c'est bien ...

Maintenant chaucun fait selon ses besoins et son compte en banque ...
Plentyofsoul
c'est quand même un prix ;-)

Pour le super sonic, en effet cet ampli c'est d ela folie ce truc en plus les potards sont interactifs, çàd tu fous les basses middles trebles à 0 ben y a pas de son !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Sur tous les bons eq çà fait çà...mon mesa dc5 le faisait, mon fender deluxe 65 aussi
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
3KoolKat
Centaur a écrit :
En fait je l'avais testé, il y à un an avec mon ancienne R7 Gt et un boost Z-Vex Super Hard On ( si je me souviens bien ) et là le son m'avait déçu ! Au dela de 4 au volume le son devenait dégueu ! Le crunch pitoyable ! Bref une daube !

Centaur a écrit :
Le son clair est bon ! Là c'est certains mais le problème c'est qu'en dessous de 4 il est harsh cet ampli !

Je pense que le problème vient du HP... Je parle d'expérience :
- je possède un Deluxe rev' BF original, de '65 ou '66, HP Fender original : il sonne comme un rêve, à tout volume (mais là je vous dévoile pas un scoop, les gars... )
- un pote possède un Deluxe rev' RI, une des premières reissue, équipé du HP Fender standard (Eminence me semble-t-il) : il sonne bien, un bon son clean Fender cristallin, proche du son de mon Deluxe original (évidemment pas autant de grain vintage ni de crunch, mais on peut pas demander à la plus belle fille du monde... etc... )
- un autre pote possède un Deluxe RI plus récent, équipé du HP Jensen C12K : il sonne pas ... Exactement comme dit Centaur : Harsh à bas volume, sombre... et il a tendance à saturer bien plus vite qu'un Deluxe Rev' "normal"...

Ce que je crois, c'est que ces HP Jensen, soit disant un upgrade par rapport aux HP Fender, sont un peu de la daube !! ... Du moins ces C12K (il parait d'ailleurs que les P12N, version ALNICO sont encore pires !! ). En fait les HP Jensen n'ont plus grand chose à voir avec les Jensen vintage tant recherchés : c'est une boîte italienne qui a récupéré le truc et qui fabrique des HP (soit-disant avec les mêmes spécificités que les Jensen vintage), en les rebadgeant "Jensen"...

Centaur a écrit :
Je verrais pour lui foutre un Weber 12F150B plus tard ...

C'est une bonne idée... Apparemment les HP Weber sont le must pour upgrader un ampli Fender, les yankees sur les forum Fender US ne jurent que par Weber, qui collabore d'ailleurs régulièrement avec Fender...
Ted Weber lui-même sur son site n'hésite pas à balancer un peu sur Jensen : "We prefer that our products not be compared to the recent imported Recoton speakers with the Jensen label."
https://weberspeakerscom.secur(...)eber/

J'ai trouvé cette boîte en Allemagne qui vend des HP Weber (déjà qu'ils sont pas donnés, les importer des USA rique d'être un peu chaud, un HP ça pèse son poids dans un avion !!) :
http://www.banzaieffects.com/W(...).html
(et ils ont aussi un joli choix de tubes pour upgrader les amplis Fender...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...