Centaur a écrit :
En fait je l'avais testé, il y à un an avec mon ancienne R7 Gt et un boost Z-Vex Super Hard On ( si je me souviens bien ) et là le son m'avait déçu ! Au dela de 4 au volume le son devenait dégueu ! Le crunch pitoyable ! Bref une daube !
Centaur a écrit :
Le son clair est bon ! Là c'est certains mais le problème c'est qu'en dessous de 4 il est harsh cet ampli !
Je pense que le problème vient du HP... Je parle d'expérience :
- je possède un Deluxe rev' BF original, de '65 ou '66, HP Fender original : il sonne comme un rêve, à tout volume
(mais là je vous dévoile pas un scoop, les gars...
)
- un pote possède un Deluxe rev' RI, une des premières reissue, équipé du HP Fender standard (Eminence me semble-t-il) : il sonne bien, un bon son clean Fender cristallin, proche du son de mon Deluxe original (évidemment pas autant de grain vintage ni de crunch, mais on peut pas demander à la plus belle fille du monde... etc...
)
- un autre pote possède un Deluxe RI plus récent, équipé du HP Jensen C12K : il sonne pas
... Exactement comme dit Centaur : Harsh à bas volume, sombre... et il a tendance à saturer bien plus vite qu'un Deluxe Rev' "normal"...
Ce que je crois, c'est que ces HP Jensen, soit disant un upgrade par rapport aux HP Fender, sont un peu de la daube !!
... Du moins ces C12K (il parait d'ailleurs que les P12N, version ALNICO sont encore pires !!
). En fait les HP Jensen n'ont plus grand chose à voir avec les Jensen vintage tant recherchés : c'est une boîte italienne qui a récupéré le truc et qui fabrique des HP (soit-disant avec les mêmes spécificités que les Jensen vintage), en les rebadgeant "Jensen"...
Centaur a écrit :
Je verrais pour lui foutre un Weber 12F150B plus tard ...
C'est une bonne idée... Apparemment les HP Weber sont le must pour upgrader un ampli Fender, les yankees sur les forum Fender US ne jurent que par Weber, qui collabore d'ailleurs régulièrement avec Fender...
Ted Weber lui-même sur son site n'hésite pas à balancer un peu sur Jensen :
"We prefer that our products not be compared to the recent imported Recoton speakers with the Jensen label."
https://weberspeakerscom.secur(...)eber/
J'ai trouvé cette boîte en Allemagne qui vend des HP Weber (déjà qu'ils sont pas donnés, les importer des USA rique d'être un peu chaud, un HP ça pèse son poids dans un avion !!) :
http://www.banzaieffects.com/W(...).html
(et ils ont aussi un joli choix de tubes pour upgrader les amplis Fender...)