- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibs31
Belle trouvaille
cdmat76
bon ben je me suis demerdé pour le fusible, c'est bon pour le tarif de l'ampli, j'en ai discuté avec un type d'un mag de musique ce matin, il m'a dit effectivement dans les 800-1000 Euros au grand max.... voilà voilà...à suivre.
RedHouse
C'est toujours intéressant ces petites histoires style tiens j'ai un truc dont je me sert plus depuis des années, ça t'intéresse ?.. et puis hop on est tout excité de voir sous ses yeux un vieux truc vintage
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
cdmat76
RedHouse a écrit :
C'est toujours intéressant ces petites histoires style tiens j'ai un truc dont je me sert plus depuis des années, ça t'intéresse ?.. et puis hop on est tout excité de voir sous ses yeux un vieux truc vintage


c'est exactement ça ...

...
Je l'ai essayé hier soir... bon le potards reverb et vibrato ne sont plus opérationnel les potards de volumes crachotent tout ce qu'ils peuvent, la première 1/2 heure, dès qu'on monte le volume au delà de 3 ou 4 ça part en cacahuète genre "shkrrunfhchhhzhhzhh"... en bref, il a besoin d'une révision complète...
Par contre quand il est chaud, à condition de pas trop toucher les potards...
chainage Strat->maxon OD808->ampli
bon c'était une grande salle, à un volume raisonnable (5/6), c'est du clean impecc fenderien au posiible... (et pour cause :lol, le son strat à mourrir quoi
après soyons fous, potards de volume à 10
et là... la claque, LE son .... ?:
Jamais joué sur un truc pareil, ça claque à n'en plus finir, ça crounche dès qu'on attaque... Je branche la maxon (drive à 0 et volume au taquet) et là ... ?: ?: :{}:
ce son crunche avec de l'attaque, du sustain à n'en plus finir, le moindre pull off/hammer c'est le 7e ciel, le moindre vibrato dure des heures...oh orgasme des oreilles :C1: et avec une dynamique... ?:
D'un coup, je comprend mieux pourquoi les bons amplis à lampes doivent être poussés , l'histoire de la saturation de l'étage de puissance par opposition au preamp etc etc..., il réagit de manière vraiment organique, c'est dingue... Je comprend pas du tout ceux qui n'aiment pas le crunch de cet ampli ... Par contre j 'ai compris pourquoi les petites pédales vertes sont appelées tubescreamer... , SRV avait trouvé une bonne combi, y'a pas à discuter... C'est vraiment hallucinant ce truc... Un son ultra typé, mais orgasmiquement bon, pour rigoler, j'ai même tapé un highway to hell... et ben croyez le ou pas, avec la strat, un fender et une ts reglée en boost... c'est totalement crédible, c'est pas le même son du tout que Angus, c'est sûr, mais c'est totalement compatble, ça arrache sévère ...
A la fin, j'ai même poussé le drive de la maxon pour rigoler et là, si vous me passez l'expression... c'est Beyrouth ?: , bon ça feedback un peu certes, mais dieu que c'est rigolo....
Enfin bref... Je sais pas si la RI est du même niveau, mais y'a pas à discuter, un combo deluxe reverb, c'est vraiment le panard ?: :C1:
cdmat76
Hi hi, on s'est refait un boeuf avec un copain hier à deux. J'avais ramené ma strat et ma flying, on a branché dans les 2 entrée (même pas peur :lol et on a jammé pendant 3 plombes, vraiment c'est une tuerie ce petit, la gibson passe bien dedans aussi, même si ça crunche plus vite évidemment...
Chti'blues, Little Wing, Knockin'on Heaven's Door, La grange... en boucle... ça bon
Jules 33
Alors, ca en est où, tu l'as finalement acheté à ton pote ?!
(Légère dose de jalousie inside , j'avoue que cet ampli me fait bien baver depuis quelque temps, si je m'achète un jours un Fender à la mpe ce sera celui là ou un Vibrolux Reverb ... ) !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
cdmat76
He he, il est chez un technicien ampli pour un devis des réparations... Je devrais lui téléphoner aujourd'hui ou en début de semaine prochaine (je suis pas là ce vikende). Une fois qu'on aura le devis... les négociations pourront commencer...
DOCTOR D
Regarde la cote moyenne sur Ebay us

Il m'est arrive la meme histoire au bureau concernant un Princeton Reverbe de 1970 et c'est cette cote que nous avons appliquee
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
agathezebluz
J'ai aussi longuement joué sur un Deluxe Reverb original de 64'.
Le son était fantastique et c'est un euphémisme, croyez moi.
J'ai acheté un DDRI 65' en l'upgradant dans l'espoir d'obtenir ce son de référence sans pour autant y parvenir totalement.
J'ai pas mal hésité pour l'achat d'un vintage mais n'y connaissant que dalle en vintage et bien conscient qu'il faut être au moins un amateur avertit pour savoir quoi faire en cas de pb, j'en ai abandonné l'idée jusqu'à ce que je découvre le Fargen Blackbird.
Et là, la CLAQUE !!!.
Le son Deluxe Reverb sans les aigus criard des Ri.
Pour info, cet ampli est une reproduction 'boutique' d'un Deluxe Reverb original modifié.





Quelques samples:

http://www.fargenamps.com/blac(...).html

http://familygenesbluesband.co(...)2.mp3


Bon, j'arrête le hors sujet mais j'encourage vraiment à se tourner vers cet ampli lorsque l'on cherche le vrai son du Deluxe Reverb sans devoir acheter un vintage

Allez, je sors.
Le²Ck+
On peut acheter des Fargen ailleur que sûr leur site??
Je suis amoureux du son!! c'est fou
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xavier MTL
Tu peux acheter ailleurs que sur le site de Fargen, mais c'est en achetant direct à lui (Benjamen Fargen est un type, pas une coporation) que tu auras les meilleurs prix.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Le²Ck+
Vous avez l'aire de bien connaitre le BlackBird quelles sont les plus par rapport à un Deluxe Reverb 65' RI??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xavier MTL
Fabrication boutique et pas industrielle
Tu choisi le HP

Le reste je sais pas mais je suis déjà convaincu.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
agathezebluz
Xavier MTL a écrit :
Tu peux acheter ailleurs que sur le site de Fargen, mais c'est en achetant direct à lui (Benjamen Fargen est un type, pas une coporation) que tu auras les meilleurs prix.



Oui et ça sera en 220V.
Benjamin Fargen a une solide réputation aux stateset la qualité de ses amplis nest plusà faire... Et je le confime.
Perso, j'ai tjrs trouvé les aigus du 65i trop criard et à fort volume, le crunch est moyen comparé à ce que j'avais entendu avec le 64 original.
Ce que j'ai retrouvé avec le Fargen.
Ecoute les samples sur le site, aucun pédale n'a été utilisée.

En plus, le trouve magnifique dans sa finition blonde.

Le²Ck+
Je crois que je vais craquer!
Je lui est envoyer un mail on vera bien
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...