Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Citation:
pour info, j'ai couvert submergé et enterré un Boogie 50 watts à l'ancienne en pleine possession de ses moyens, quant à la beauté du son, la présence et toutiquanti.... le Blackface était très loin devant... du coup le propriétaire du Boogie (bassiste de son état), a acheté mon Deluxe et revend le Boogie.


Un de plus !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Slider
Je viens de lire... Que dis-je: de me delecter de ces 13 pages extrêmement informatives. Moi qui savoure chaque jours un Blackface émulé par un vox valvetronix (loin d'être ridicule, soit dit en passant mais je ne ferai pas l'affront d'un comparaison) je pense enfin avoir trouvé le son que je cherchais pour tirer toutle potentiel de ma strat en jazz/funk/rock jusqu'au "gros" rock.

Puisque mes amplis sont sujets a pas mal de mouvement et que je suis pas cresus, je pencherai plus pour une série actuelle, ou une RI. Je me demandais (pardon d'avance si je dis une connerie) si les séries Hot Rod étaient dans le même esprit, de près ou de loin sachant que je cherche ce clean doux, velouté, bien compressé.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cdmat76
slider-59 a écrit :
Je me demandais (pardon d'avance si je dis une connerie) si les séries Hot Rod étaient dans le même esprit, de près ou de loin sachant que je cherche ce clean doux, velouté, bien compressé.

non les series Hot Rod sont plus dans l'esprit Bassman.
Slider
Et quelles étaient les caractéristiques sonores du bassman?

Sinon, les séries "blues" peut-être?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lapo77
la série Blues est le grand frère du Hot rod. C'est le modèle qui le précède.

Bon je suis encore en pleine remise en question si je vais acheter un Deluxe Reverb Rei (que je pourrais acheter tout de suite). Le deluxe reverb silverface (+ rare et dur à trouver, mais trouvable), ou le deluxe reverb blackface (encore ++ et et ++ dur à trouver, mais trouvable et + cher que le silverface).

Sachant que je recherche à faire cruncher l'ampli surtout(le clean fender est super, mais ne jouant vraiment pas souvent en clean), est-ce que je doit opter + pour un blackface(original ou rei) sachant que le silverface crunch moins vite. *Je peux rajouter une pédale TS10 pour qui crunch plus vite*

Je prend mon mal en patience, j'attend le plus possible pour trouvé un vieux blackface. Je craque pour un Rei ou j'achète un silverface quand il en a un qui passe à vendre ?

Quel Baffle 2x12 vous me conseiller pour aller avec l'ampli ? Un Baffle Marshall ? Fender ?, quel modèle ... ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Slider
Senshi Ryû a écrit :
Je prend mon mal en patience, j'attend le plus possible pour trouvé un vieux blackface. Je craque pour un Rei ou j'achète un silverface quand il en a un qui passe à vendre ?

Quel Baffle 2x12 vous me conseiller pour aller avec l'ampli ? Un Baffle Marshall ? Fender ?, quel modèle ... ?


Moi je pencherai plutôt pour un Rei, à mon avis c'est moins de potentielles mauvaises surprises et accessoirement moins cher. Si c'est fait dans les règles de l'art, y'a pas a tortiller ça doit sonner pareil (outre le facteur vieillissement des composants, bien evidemment).

Concernant le cab, je pense qu le plus important est qu'il soit monté avec des HP dans l'esprit de l'ampli, si possible les mêmes. Sinon sur le site de fender, j'ai trouvé CECI, ça a pas l'air trop pourri non plus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lapo77
Car bon, je pourrais avoir un Silverface et faire faire un retubage et sa me reviendrais un peut moins cher qu'un reissue. Ensuite, reste la question si le silverface crunch assez vite.

Édite: J'aimerais avoir un peu plus de précision sur la différence du son entre le blackface et le silverface, avec d'autre qualificatif pour décrire le son(sample si possible, de préférence un silverface le moins blackfacé possible(quoiqu'un silverface blacfacé peut être pertinant à entendre).

Merci d'avance, c'est parce que le gars reste loin et je veux pas me déplacé pour rien, ni manqué l'ampli (Silverface à 1000$)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Bon j'ai craqué. Après tout, le meilleur essayage d'un ampli reste de le possédé un minimum de temps et l'essayer en groupe, sur scène et à la maison.

Alors j'ai acheté aujourd'hui même un Fender Deluxe Reverb 79's (Silverface donc) à 1000$.






Bon je ferais peut-être des sample lorsque je maitrisserai un peu plus la bête. Lorsque je vais mieux connaitre son son et que mon budget sera un peu plus rétablie, je devrais changer les lampes power amp pour même les même que les blackface, faire un retubage des autre lampe et change de Hp(surment un C12/P12 Weber).

Power amp: 1 Westinghouse, 2 Groove Tube, les lampes préamps sont des Fender.

Petite question, en arrière, j'ai 3 prises, une écrit Pedal Boost, sa sert à quoi ? Ploguer une pédale d'overdrive(ex: Tube Screamer) ?? Si oui, c'est quoi la différence entre la ploguer là, et la bluguer entre la guitare et l'ampli... Ouaip, à quoi sert cette entré jack Pedal Boost et comment m'en servir.

La sortie écrit Speaker 8ohm, c'est pour branché un autre baffle (8ohm et + je crois ?).

Line, Reccording, sa sert à quoi ? (branché un multipiste, enregistreur ... ?)

Merci d'avance pour les réponses.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Slider
Bon, je te déteste tu viens de t'offrir ZE ampli qui me fait tourner la tête. J'attend les samples avec impatience, d'autant que si ta guitare est celle de ton avatar, ça va envoyer du gras.

Concernant les prises arrières:
- je crois que la prise pedal-boost sert à relier un booster qui aurait dû t'être livré avec l'ampli.ça ne sont que des supputations, je n'ai pas de certitude absolue.
- l'entrée speaker 8 Ohm n'est pas une entrée mais une sortie vers un cab dont l'impédance est effectivement de 8 ohms.
- Line/recording, je savais pas que les vieux Fender en étaient pourvus. C'est une sortie vers table de mixage, ou pour t'enregistrer via un simulateur de HP (je doute que le silver face ait un simu de HP intégré).

En tous cas, bien belle acquisition. Tu l'as payé 1000$ canadiens, ou US?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lapo77
Oui la guitare est celle de mon avatar( SG Spécial 72's donc P90).

Cool une sortie de table de mixage, sa peux toujours êtres pratique. Je sais ce qui me reste à m'acheter maintenant ...

1000$ canadien, mais bon, avec la différence l'argen Canadien et du dollard
US à l'heure actuel D'ici peu, l'argent canadienne dépassera l'argent américaine.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Bon, alors dès que j'ai un peu d'argent je conte bien mettre des Weber Blue Dog de 30 watt dedans. (C'est une bonne idée pour avoir un sont moins criard, et plus sale,chaud,crade ... ?) Je serais mieux avec l'Alnico ou le Ceramic ? Quel sont les différence concrète niveau son ... ? Si sa peut vous aider à m'aider, je recherche un son style Cream, Jimmy Page et aussi SRV.

Sur le site il me demande si je veux de la "dope?"(No,Light,moderate ...):

>


Je comprend pas très bien l'anglais, quelqu'un peut me dire à quoi sa sert et si je devrais en mettre ou non, si oui, quel quantité ... ?

Sinon je vais faire un Check Up dessus et change la lampe de power amp pour mettre le modèle qui équipe les blackface.

Sinon, ma 6v6 en groove tube, c'est bon ?

Qu'est-ce que vous me conseiller pour les lamps de préamps ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
StevieREddy
6V6: EH , JJ , Tung Sol .
En preamp GE : 5751 et/ou 12AX7 .

Voir chez audiotubetech , Buttshaker ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Lapo77
Bon j'ai jetter un petit coup d'oeil au site audiotubetech et sa donne ça:

- JJ GZ34 (1)
- Electro-Harmonix 6V6GT (2)
- Electro-Harmonix 12AT7 (2)
- General Electric 12AX7 US Army (1)
169$ (Sa monte vite)

Je n'ai pas trouvé de lampe de Préamp 7025(Il en a 3 dans mon ampli). Qu'est-ce que je dois mettre ? Est-ce qu'il y a l'équivalent de audiotubetech au Québec ? (Du moins, en Amérique) ?

Sinon, quel est la différence entre le Weber Blue Dog Alnico, et le Céramic niveau son et tout ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
StevieREddy
Zut , je n' avais pas vu que tu étais au Québec !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Lapo77
Alors Weber Blue Alnico ou Ceramic ? Quel est la différence au niveau du son ?

Je fais quoi de mes lampes préamp 7025, j'ai pas trouvé ce modèle sur le site audiotubetech.

ps: Cette ampli à un son du tonnerre !! Vivement, que je l'essaille avec un Fuzz.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
shaggy
Senshi Ryû a écrit :
Alors Weber Blue Alnico ou Ceramic ? Quel est la différence au niveau du son ?

Je fais quoi de mes lampes préamp 7025, j'ai pas trouvé ce modèle sur le site audiotubetech.

ps: Cette ampli à un son du tonnerre !! Vivement, que je l'essaille avec un Fuzz.


à faible volume tu n'auras quasiment pas de différence entre le Ceramic et l'Alnico... en revanche à fort volume l'Alnico aura tendance à compresser et à devenir bien velouté ... le Ceramic sera plus punchy et dynamique.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...