- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
broadcaster
Senshi, je viens de te dire qu'il n'y a aucune différence !
Si tu trouve un black ou un silver, il faut vérifier si la maintenance a bien été faite...condos de filtrage, de bias, certaines résistances qui travaillent en haute tension etc...etc... le choix du haut-parleur est très important.
Rien ne vaut l'odeur de la soudure chaude au petit matin (flegal)
Big_sby
Big_sby a écrit :
MrClean a écrit :
OKi
T'aurais des samples?que je me fasse une idée avec ce HP?


hello,

j'ai fait un sample vite fait pour donner une idée du son de cette configuration.
il est sûr qu'en mettant plus de volume, configuration normale, le son devient énorme, mais là ça sonne déjà très bien en mode Chambre à Coucher

les ingrédients sont :

_ Gibson SG '76
_ Deluxe BlackFace Original '66
_ MXR Distortion

les settings :

Ampli :

HP Greenback G12M 25 Watts provenance VOX AC30

_ Entrée canal 1
_ Volume : 6
_ Treble : 8
_ Bass : 3

atténuateur VHM :
réglé en volume chambre à coucher et bébé qui dort donc au minimum

Guitare :
Gibson SG '76 avec Bigsby, montée en
012 016 018 028 038 049

effet :
MXR Distortion + montée en transistors Germanium et pile saline dégonfflée
_ volume : 100%
_ Distortion : 10% (mini).

j'ai jugé utile de mettre "un effet", car j'en avais parlé aussi dans ce topic, que l'on pouvait obtenir un joli BOOST avec une Fuzz et comme ça m'a semblé pas ininteressant, je me suis permis de l'ajouter, on voit bien la difference avec et sans.

dans aucun cas, le caractère de la Gibson et celui de l'ampli ne sont dénaturés.


c'est un petit sample sans prétention aucune, sans artifices .


voici le lien de la vidéo :

http://www.dailymotion.com/BIG(...)01950

en espérant que ça marche de chez vous.



bonsoir à tous,

je me résouds, en vue d'un départ à l'étranger, à vendre mon :

Deluxe Reverb' Black Face 1966 Original

voici le lien de l'annonce :

https://www.guitariste.com/for(...)23851


à bientôt peut être
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Lapo77
Bon j'ai trouvé à vendre une Ampli Deluxe Reverb 1973, Les deux tubes de puissance ont été changés en tubes "Groove",et le tube de reverb a été changé en electroharmonix. Outre ça, il est tout original. # de série: a-38651.

Il est monté sur roue, c'est une bonne chose ? (ça sent la question d'inculte, mais bon).

C'est (très) bon ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rémi38
Senshi Ryû a écrit :
Bon j'ai trouvé à vendre une Ampli Deluxe Reverb 1973, Les deux tubes de puissance ont été changés en tubes "Groove",et le tube de reverb a été changé en electroharmonix. Outre ça, il est tout original. # de série: a-38651.

Il est monté sur roue, c'est une bonne chose ? (


Tout dépend du prix !!

J'en ai un, même année que j'utilise quand il me prend une crise de "country" et j'en suis très satisfait...

Rémi
Salut,

j'ai la possibilité d'acheter un "Deluxe reverb" silverface pour 900euros mais on m'a dit
qu'il était presque impossible d'avoir un son claire avec ???
Est-ce vrai???
et est-ce que les 20 watts sont assez pour jouer en groupe ???
Merci
caribou71
yeah la vidéo est kwarrément sympa !!!
klabur
bibop47 a écrit :
Salut,

j'ai la possibilité d'acheter un "Deluxe reverb" silverface pour 900euros mais on m'a dit
qu'il était presque impossible d'avoir un son claire avec ???
Est-ce vrai???
et est-ce que les 20 watts sont assez pour jouer en groupe ???
Merci



On peut avoir un son clair à volume conséquent mais c'est vrai que le DR est le Fender qui sature le plus vite.
C'est moins vrai pour un silver.
20 W c'est largement suffisant sauf pour le festival Doom Metal au Stade de France.
Sauf si tu veux un son hyper clair à très fort volume auquel cas prends un twin.
Stratocasteph
bibop47 a écrit :
Salut,

j'ai la possibilité d'acheter un "Deluxe reverb" silverface pour 900euros mais on m'a dit
qu'il était presque impossible d'avoir un son claire avec ???
Est-ce vrai???
et est-ce que les 20 watts sont assez pour jouer en groupe ???
Merci


Qui c'est qui t'a dit ça ? Depuis quand on ne peut pas avoir un son clair avec un deluxe reverb ?
Et oui, 20 watts, ou 22 watts dans le cas du DR, c'est plus que suffisant pour jouer en groupe.

Pour un silverface, 900 euros c'est un bon prix, mais il vaut mieux le tester avant.
même si mon but est de jouer qu'en clean ???
c'est pour faire du jazz
je peux y aller les yeux fermés???

merci encore
Dans mon cas, entre un twin et un deluxe reverb, vous prendriez quel ampli ???
j'aime bien le twin mais je voudrais un ampli transportable (enfin moins lourd qu'un twin ...lol)
Big_sby
bibop47 a écrit :
Salut,

j'ai la possibilité d'acheter un "Deluxe reverb" silverface pour 900euros mais on m'a dit
qu'il était presque impossible d'avoir un son claire avec ???
Est-ce vrai???
et est-ce que les 20 watts sont assez pour jouer en groupe ???
Merci


Bonjour,

oui les 22 watts d'un Deluxe sont Largement suffisants pour jouer en groupe dans toutes les situations.

même si les silverface sont un peu moins puissants que les blackface (capa et résistance ça et là), les Watts sont bels et bien là.

la modif' pré citée a été élaborée afin de faire tordre l'ampli plus tard qu'un blackface qui avec des doubles bobinages tord vraiment à partir de 4, et donne des tonnes d'overdrive lorsqu'il est à fond ! si si et surtout valable pour les avant '68.

maintenant la difference de puissance n'est pas réellement notable à l'oreille, car on parle de db et de dispersion du son là et non plus de puissance électrique.

le HP et donc la disperssion du son joue énormément sur ce genre d'ampli, d'où mon remplacement par du Greenback 25 watts.

c'était énorme, et OBLIGATION d'atténuer la puissance (Powerbrake ou VHM atténuateur).

pour info, j'ai couvert submergé et enterré un Boogie 50 watts à l'ancienne en pleine possession de ses moyens, quant à la beauté du son, la présence et toutiquanti.... le Blackface était très loin devant... du coup le propriétaire du Boogie (bassiste de son état), a acheté mon Deluxe et revend le Boogie.

après pour jouer clair le plus longtemps possible, prendre des lampesde puissance de grade faible tout simplement, mais je le répète de toute façon un silverface tord beaucoup moins qu'un blackface et un tweed tord plus que les 2 réunis
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
écoutez ca :
http://www.fargenamps.com/ampb(...).html

c'est à mon avis le meilleur son de type fender que j'ai jamais entendu ( quelque soit la grat qui sera jouée avec ).
J'ai un ami qui possède un deluxe reverb blackface d'époque ainsi qu'une start serie L. L'addition des deux est incroyable. Mais branchée sur le fargen c'est encore mieux.
pour l'art et l'harmonie
StevieREddy
Citation:
pour info, j'ai couvert submergé et enterré un Boogie 50 watts à l'ancienne en pleine possession de ses moyens, quant à la beauté du son, la présence et toutiquanti.... le Blackface était très loin devant... du coup le propriétaire du Boogie (bassiste de son état), a acheté mon Deluxe et revend le Boogie.


Un de plus !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...