Fender deville 212...

Forum Fender
Forum
pit_jj72
Salut a tous!
J'ai l'intention de m'acheter un ampli et je suis assez tenté par le Fender HotRod Deville 212.

Il parait que sa crache beaucoup plus que des watts conventionels (les watts de transistors)... le Deluxe à 40 watts et reellement suffisant pour s'imposer face à une batterie assez violante (les batteurs quand ils sont à fond dedans ça fait du bruit!!!) ?

J'aimerai aussi connaitre la différence avec le 412 (c'est mieux 2 HP 12" ou 4 HP 10" ?) et comparer avec un Marshall dsl 50...

merci d'avance!!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
bah 40 W à lampes c'est toi qui va le maîtriser le batteur lol
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
pit_jj72
A ce point la?
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

ouistiti
ma copinne a un laney lc 15 donc 15w a lampes et bah en appart c'est encore trop puissant (suffisament pour se peter les oreilles) alors c'est vrai que pour couvrir un batteur en repet faut quand meme plus que 15w mais le deluxe (et a fortiori le deville) ca crache severement !
ps:je le veux le deville oouuiinnnn
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Houla le deville ca explose une salle de repete a 2.5 de volume !!
C'est vraiment tres violent; le 1x12 deja c'est pas mal, le 2x12 a un une diffusion tres impresionnante
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
kayoulesage
clair, sur le deluxe je n'ai jamais osé aller au dela de 5 avec un 2x12 supplémentaire et dehors sur la terrasse, moi derriere!!!!

que le deluxe!! hallucinant!

en répète, si ton batteur joue normalement(et oui, normalement un batteur ne cogne pas tout le tps comme une brutte...) a 1,5 tu pourra faire les leads! pour la rythmique, faudra baissé le volume de ta gratte!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
kayoulesage
par contre j'avais été decu du HP "fender designed" Emminence... il sature vite, et pas joliement... d'ou le 2x12 supplementaire que je lui avait collé... A voir... gros, gros point fort de cet ampli: Les Basses! collé une disto métalleuse la dedant et ca arrache!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Je joue sur un Fender DeVille 2 x 12 et je peux t'assurer qu'avec 60w "lampe" tu tiens en respect le plus couillu des batteurs !
En répet' et en concert, je n'ai jamais dépassé 5 de volume avec mon power-break branché.
A la maison, le power-break est obligatoire car au dela de 1,5 c'est monstrueusement puissant.

Par rapport au Deluxe, le deuxième HP de 12' apporte énormément au niveau de la diffusion sonore et des basses.
J'avais également essayé le DeVille 4 x 10 mais je trouvais le son plus "medium" et moins rond.

Cet ampli n'a qu'un défaut, le poids ! Aaargghhhh...
pit_jj72
Ok merci bien!

Du coup j'hesite entre le Deluxe et le Deville... Apparemment ca vaut le coup les deux HP...

Quel dilemme!

Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Le son a beaucoup plus de corps et de présence avec deux HP de 12".
Mais le prix du Deluxe et du DeVille n'est pas le même...
ké novel
kayoulesage a écrit :
clair, sur le deluxe je n'ai jamais osé aller au dela de 5 avec un 2x12 supplémentaire et dehors sur la terrasse, moi derriere!!!!

que le deluxe!! hallucinant!

en répète, si ton batteur joue normalement(et oui, normalement un batteur ne cogne pas tout le tps comme une brutte...) a 1,5 tu pourra faire les leads! pour la rythmique, faudra baissé le volume de ta gratte!

attention, on peut etre batteur et guitariste en meme temps, faut pas dire des choses comme ca.

N'empeche,Tu vas quand meme bien le tuer avec 40 watts pendant qu'il s'échauffe...
lonestar
Suggestion : le deluxe avec ses 40w est suffisant en puissance pure, petit et pas trop lourd (1 hp 12') à déplacer, et comme il lui manque juste un peu de diffusion , tu prévois de lui adjoindre (quand tu auras un peu plus de sous) un baffle supplementaires pour les grosses répêtes avec plein de cuivres ou les petits concert.

Pour ce baffle additionnel, selon comment tu veux voir évoluer le son de ton Deluxe et aprés avoir jouer dessus quelques mois, tu pouras choisir un baffle 1x12 , 2x12, 4x10, 4x12, 1x15, 2x10, blaffle ouvert ou fermé etc...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Martclap
Dites-moi, j'ai lu dans vos commentaires que son point fort est les basses ... Pourtant, un ami m'a dit qu'il sonnait très aigu ????

Quelqu'un peut me confirmer svp ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
eldoncorleon
une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 212 c'est d'la balle!!!!!!

meme a bas volume(clean)
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
eldoncorleon a écrit :
une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 212 c'est d'la balle!!!!!!

meme a bas volume(clean)

+1

En ce moment sur amplification et Fender...