Fender Eighty Five

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mai 2007, 16:38
ouais à peu pres certains. mais ça n'a pas d'importance.
il a quand même une attaque de ouf.

pour résumer le son disto de jonny greenwood c'est
une grosse attaque,
une tele plus,
une shredmaster (mais nimporte quelle pédale de disto qui sonne marshall, comme une maxon rod 880 ou une ibanez tube king, fera l'affaire)
et un ampli avec un clean assez neutre.

il utilisait une DS1 à l'époque de Pablo Honey aussi mais elle a disparu du pedalboard il y a bien longtemps.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
je corrige, il ne porte plus du tout son attele depuis la tournée Iberique de 2002.

sinon une p'tite photo de son 85 :

et son pedal board tiens.

Bootzilla
mcsens a écrit :

une shredmaster (mais nimporte quelle pédale de disto qui sonne marshall, comme une maxon rod 880 ou une ibanez tube king, fera l'affaire)

Une Rat2 sa sa sonne plus comme quoi? :p

Et la pedale de volume c'est pour controler le gain de la Shredmaster non?
...
a reminder
ThiS_Is_Hype a écrit :
mcsens a écrit :

Une Rat2 sa sa sonne plus comme quoi? :p

Et la pedale de volume c'est pour controler le gain de la Shredmaster non?

je ne pense pas... dans "Meeting People Is Easy" on le voit en train de jouer le solo de Paranoid Android un pied sur la Wahmmy et l'autre sur la volume mais je n'ai pas l'impression que ça influe sur le gain...

sinon sur ateaseweb.com il y a une pétition pour le retour de l'attelle...
gaël
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
une RAT ça peut le faire ouais.

le gain de la shredmaster ne change quasiment jamais je crois.

tu peux m'entendre jouer l'intro d'Airbag avec ma tele equipé d'un lace blue, une TS9 qui booste une maxon DS-F1 dans mon Hot Rod ICI

Edith : je précise que le son manque de basse et même d'aigus à cause du malheureux micro MSN qui a servi à l'enregistrement. désolé.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep une Rat ça le fait assez bien, mais il faut pas trop pousser, sinon elle fuzz un peu.
Henry Spencer
De toute manière je vois pas à quoi elle lui servirait d'autre, il utilise pas d'eBow et ne fait pas beaucoup de violing me semble-t-il...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Vi, il se trouvait que le couple Tele+ et shredmaster se mariait très bien avec un ampli transistor clair et neutre surement... ça se sent d'ailleurs assez qu'il est amplifié par du transistor, je pense que c'est quand même très important dans sa signature sonore ce son un peu "froid" (et ça colle finalement bien a la musique^^)
Mais le clean de cet ampli il ne s'en sert pas (ou plus) il est vite passer sur un Vox AC30 pour ça.
Il me semble avoir lu (mais je peut rien affirmer) qu'il melangeais la disto du Fender 85 avec celle de la shredmaster, pourquoi pas après tout...
La RAT c'est plutôt le son ... de Thom Yorke

'fin pour moi, le son "jonny" c'est :

*Attaque de malade
*Mediator fin (60mm), ça parait con mais c'est important dans le son...
*Une pédale de disto typée "moderne"
*Un ampli transistor avec un jolie clean, neutre et qui bouffe bien les pédales (y'a les series Fender FM récent qui n'ont pas la fiabilité et la solidités des anciens Fender transo mais qui sont vraiment dans le même esprit niveau son, donc si vous voulez acheter du neuf ...)
*Une guitare type fender (en Aulne, tilleul ou frêne ...) equipé avec un micro double en chevalet typée puissant et "moderne".

voila
Bootzilla
merci beaucoup pour toutes ces réponses
je commence à savoir a peu prés ce que je voudrais donc c'est cool !

personne aurait des samples? :p
...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Honnètement je possède cette ampli le fameux Fender 85 et je peus vous garantir qu'on est pas du tous dans la catégorie des Fender FM c'ets carrément autre chose. Je possède deux ampli à lampe mais je me sert souvent du fender pour son clean qui est vraiment magnifique.

Je l'utilise soit seul soit j'utilise le preamp du fender que je passe dans l'ampli de puissance de ma tête peavey a lampe pour sortir sur le HP Peavey.

Donc je le répète le clean de cette ampli est magnifique.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Citation:
Donc je le répète le clean de cette ampli est magnifique.

personne n'a dit le contraire hein
Bootzilla
J'en profite : Si quelqu'un veut vendre le sien je serais bien interessé
et sinon vous connaissez des amplis qui aurient un peu les meme caracteristiques pour le meem ordres de prix?
...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
tu cerches quoi exactement ?
un ampli au clean super sec et imperturbable ?

pourquoi pas un roland jazz chorus . du bon clean transistor.
Bootzilla
un ampli avec un super clean comme le eighty five quoi :p
niveau canal saturé c'est pas un probleme sa j'ai ma proco rat qui arrive bientot (merci gillou :p)
ouais enfin pour le jazz chorus c'est pas le meme prix ^^
...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...