Fender Eighty Five

Forum Fender
Forum
Bootzilla
Salut a tous!
Alors en fait je regardais le matos de Greenwood (radiohead) et j'ai vu qu'il utilisait un Fender Eighty Five en canal clean (pour les distortions).
Et apparemment cet ampli aurait un tres bon son clair pour un ampli transo.

je voulais savoir si des gens ici en possede un et pourrais me renseigner la dessus

merci d'avance.
Hype.
...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
8O a merde je suis pas le seul a trouver le son clean de cette ampli énorme, je pensais être le seul tarré a trouver cette ampli qui côte dans les 150 à 200 euros d'occase génial.

Je l'utilise perso souvent et franchement ouai il a un son clean vraiment plus qu'extra. Par contre le canal disto tu peus l'oublier desuite.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bootzilla
hiro2 a écrit :
Par contre le canal disto tu peus l'oublier desuite.

oui j'avais entendu dire ! :p masi à ton avis ya une raison spéciale poru que johny greenwood utilise cette ampli en clean avec une pedale pour ses sons distordus?
parceque j'ai entendu parler de son clean exeptionnel (?) mais j'ia vu que utilisais le clean et une pedale voila et sa m'intrigue
et je me dis qu'a se prix la.... pourquoi s'en priver? :p
...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Honnètement le clean est vraiment extra et cristallin avec un son profond notamment dans les basses.

Par contre il ne crunch pas vu qu'il s'agit d'un ampli transistor c'est un clean bien clean on va dire .

The Flidebi Dehu power !
juanito007
comme quoi il faut tordre le cou aux rumeurs
Henry Spencer
Par contre il a un Vox AC30 juste à coté, donc faut pas non plus compter que sur un petit transo pour choper le son Radiohead.
A mon avis, n'importe quel ampli avec un très bon son clair fera aisément l'affaire...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Si ce qui est extraordinaire c'ets qu'il côte dans les 150 à 200 euros .

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Lopsided a écrit :
Par contre il a un Vox AC30 juste à coté, donc faut pas non plus compter que sur un petit transo pour choper le son Radiohead.
A mon avis, n'importe quel ampli avec un très bon son clair fera aisément l'affaire...

Oui, ça tort le coup aux détracteurs du mariage transitor et pédales.
Par contre d'après ce que j'ai lu, Johnny utiliserait l'AC30 que pour les clean.
Pour le choix, je crois que c'est une question de goût et de préjugé. Johnny n'a pas de préjugé et place avant toute chose ses oreilles et ses goûts.

Mais bon, Johnny, il est pas tout seul, non plus. Le groupe joue sur Fender, Marschal, Vox et Mesa.
Bootzilla
Gam a écrit :

Mais bon, Johnny, il est pas tout seul, non plus. Le groupe joue sur Fender, Marschal, Vox et Mesa.

Certes, mais je trouve que johnny un à son tres particulier que j'adore vraiment.
Personne a d'autres infos? des samples? des photos? :p
...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bah en fait cet ampli ne joue en rien dans son son ou presque. c'est juste un ampli avec un son clair tres joli peut-etre mais surtout qui mange bien les pédales et qui est assez neutre.
nimporte quel ampli qui encaisse bien les effets et qui n'a pas un grain particulier fera l'affaire.

en gros, son son en disto passe par cet ampli oui mais ce qui est marqué c'est surtout sa telecaster plus et sa shredmaster.

pour les cleans et les crunchs, c'est son AC30.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
et l'attaque de malade de Greenwood, il n'a pas une attèle pour rien en live.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Gam a écrit :
et l'attaque de malade de Greenwood, il n'a pas une attèle pour rien en live.

ça doit faire 10 ans qu'il ne la porte plus
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
T'es certains de ça ?
J'ai bien cru voir son attèle dans des photos (max 2 ans peut-être) de live
Enfin soit, je suis peut-être dans l'erreur.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais à peu pres certains. mais ça n'a pas d'importance.
il a quand même une attaque de ouf.

pour résumer le son disto de jonny greenwood c'est
une grosse attaque,
une tele plus,
une shredmaster (mais nimporte quelle pédale de disto qui sonne marshall, comme une maxon rod 880 ou une ibanez tube king, fera l'affaire)
et un ampli avec un clean assez neutre.

il utilisait une DS1 à l'époque de Pablo Honey aussi mais elle a disparu du pedalboard il y a bien longtemps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...