Fender fm 212R pr du metal ou pas?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
henry554 a écrit :
la reponse non

pour 300 400 $ un petit randall serais mieux que fender
ex: https://www.guitariste.com/for(...)ndall
https://www.guitariste.com/for(...)ndall
(la meme ampli sauf rg75g2 75 watt rg100g2 100 watt rg200g2 200 watt)

ce que tu ne prends pas en compte c'est qu'il a une Digitech Death Metal, qui est une pédale disto avec bcp de gain. Donc avec sa death il peu très bien taper dans le gros metal, du style black, death, grindcore, pagan, viking, etc.
Enfin après j'pense que c'est à lieu de faire son choix, mais en tout cas c'est sur il ne fera pas de metal avec la disto du Fender.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 13 Juin 2006, 11:05
ben je vous remercie tous de m'avoir eclairé je pense prendre un randall ( j'espere le rg 100)sinon le peavey mais en priorité un randall!!
encore merci et bonne gratte a tous
Mortal Kastor
Tu fais bien de renoncer au fender !

l'utilisation d'une pédale typée metal sur le fender c'est bien mais pour de l'occasionnel. j'ai testé ça pendant quasiment 2 ans, et ça atteint vite ses limites. ¨Ca sonne, mais c'est quand même bof bof (à la longue ça sonne synthétique...).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
JimRoot25
d3athwarrior a écrit :

Donc avec sa death il peu très bien taper dans le gros metal, du style black, death, grindcore, pagan, viking, etc.

LoooL! sa me fait toujours rire ces apellations! Sa sert juste a faire bien parce que sinon sa n'a aucune utilité mais bon sa fait bien!
Tu vois les mecs qui sont la "ouai moi je fais du Emo triple hard death black rap metal core"!
cherlen
rahh.. le nom des styles permet de classer d'une manière assez rapide les groupes..
Sinon entre randall et peavey... le choix est assez délicat, la réserve de gain est plus grande chez randall et tu auras plus de choix, surtout si tu veux un 100w combo ou un 2*12.. reste que le bandit est un excellent ampli, utilisable en répé comme pour de petite scènes
Le mieux serait que tu teste les deux marques, que tu vois si tu préfère un 2*12 ou un 1*12 et aussi voir la compatibilité avec ton budget (mais pour le même prix ces deux marques là seront mieux que le fender)
Aethämyn
JimRoot25 a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Donc avec sa death il peu très bien taper dans le gros metal, du style black, death, grindcore, pagan, viking, etc.

LoooL! sa me fait toujours rire ces apellations! Sa sert juste a faire bien parce que sinon sa n'a aucune utilité mais bon sa fait bien!
Tu vois les mecs qui sont la "ouai moi je fais du Emo triple hard death black rap metal core"!

Ben écoute moi j'appelle les différents style par leurs nom, et je ne fais pas l'amalgame entre différents style qui n'ont rien à voir même s'ils ont une base commune.
Souvent un groupe a plusieurs sonnorité qui peuvent se rapprocher d'un certains style mais aussi d'un autre.
Comment appellerais tu une musique typée Black avec une voix totalement Death ? ou alors du Black avec des mélodie médiévales, assez nordique ? Moi j'appelle ça du Viking..
Pour en revenir au sujet je ne peux me prononcé sur le Randall, jamais eu l'occas' de tester, par contre (je me répète un peu la) le peavey est une valeure sur
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 13 Juin 2006, 13:54
ok j'espere trouver un randall d'occas ca serai parfait et sinon marshall et metal c compatible? si oui avc quel modele?
Aethämyn
KA1111 a écrit :
ok j'espere trouver un randall d'occas ca serai parfait et sinon marshall et metal c compatible? si oui avc quel modele?

Ben disons que dans ta gamme de prix ça sera AVT et MG, ce sont des séries qui sont , il faut le dire, peut recommander du fait qu'elles sont un peu "cheap".
Perso j'ai beaucoup joué sur un Valvestate 8240 (donc un ancien) et y'a pas à dire, pas assez de gain pour le métal (après tout dépend du "type" de metal) mais c'est aussi beaucoup trop criard, peu de basse et beaucoup d'aigu (vous allez me dire "nickel pour du black" ben nan ça n'a même pas le "grain" pour).
Trey Azagthoth
KA1111 a écrit :

Marshall et métal compatible oui si on veut.

C'est bon pour du metal oldschool mais si tu cherches un son moderne non c'est pas sa qu'il te faut.

Sinon le meilleur Marshall pour du metal c'est le JCM 900SLX tu peux le trouver en occase avec un peu de chance.

De plus les Marshall ont tendance à avoir peu de baisse mais des aigu agressif et harsh.
pour moi c'est sa qui fait leur charme pour d'autre c'est un défaut.

Si tu aime le grain pourquoi pas mais faut te dire qu'il te faudra encore une pédale d'équalisation ou disto pour avoir vrt un son métal avec un Marshall.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Aethämyn
Trey Azagthoth a écrit :
KA1111 a écrit :

Marshall et métal compatible oui si on veut.

C'est bon pour du metal oldscholl mais si tu cherches un son moderne.

Sinon le meilleur Marshall pour du metal c'est le JCM 900SLX tu peux le trouver en occase avec un peu de chance.

Je suis d'accord, seulement j'pense que niveau budget ça risque d'être limite. (Pour ça que dans mon post j'ai mentionné les MG et AVT qui sont abordable en neuf dans son budget, mais vraiment "bof").
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 13 Juin 2006, 14:06
bien noté marshall on oubli...je vais peut etre attiré les foudres de tout le monde mais behringer line6 ce sont des marques sympa ou completement a zaper?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 13 Juin 2006, 14:11
c'est bon, mais faut une sono ^^ sinon ca se défend carément bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...