Fender fm 212R pr du metal ou pas?

Forum Fender
Forum
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut a tous je veu changer d'ampli et on m'a conseillé fendre comme ampli pour du metal...si le fm 212r convient pas lequel conviendrai?
sinon une autre marque?jpeu mettre environ 300 400 euros ( neuf ou occas) et une bonne puissance!! merci bien
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
KA1111 a écrit :
salut a tous je veu changer d'ampli et on m'a conseillé fendre comme ampli pour du metal...si le fm 212r convient pas lequel conviendrai?
sinon une autre marque?jpeu mettre environ 300 400 euros ( neuf ou occas) et une bonne puissance!! merci bien

Moi je te conseillerais plus un Peavey Bandit 112 dans cette ordre de prix , on va dire que Fender , c'est pas trop son truc le metal !
[ESP f'king noise club]
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
j'ai pas mal entendu parler de cet ampli mais j'ai eu quelque mauvais avis dessus...je suis assez mitigé je dois dire!tu conné pas un autre ampli?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je connais cet ampli (plusieurs répé dessus avec un groupe de reprise).... disons que les 2 HP c'est sympa, mais la disto beurk , c'est froid, sec, ça cogne bien... mais tu met une batterie à côté tu n'as plus que des aigus... et oui pas beaucoup de mediums sur cet ampli, pas utilisable pour du métal
-->bandit 112 beaucoup mieux
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
okpas de soucis alors j'abandonne le fender et sinon les series valvestate de marshall c bon ou pas ?

j'adore le look 2hp j'aimerai bocou m'an acheter un ac 2...on di souvent qu'a deux c mieu ! ( blague a part )
Belgian_PEPSI
oublie le valvestate pour du metal aussi

SI tu sais choper un randall rg75 d'occaz, la t'auras vmt un son de killer
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
jy é pensé il me plait bocou celui ci !
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
sinon, un fender 212, mais avec une bonne disto en amont, vu que l'ampli est pas cher, crois moi ca dépote .... mon soliste a cette configuration .. yabon

( je conseillerai personellement une bonne disto rocktron :-D )
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
tu parle d'une pedale disto ac le212 ?
sinon en pedale g une digitech death metal ca irai ac?
Aethämyn
KA1111 a écrit :
tu parle d'une pedale disto ac le212 ?
sinon en pedale g une digitech death metal ca irai ac?

Ben avec la Death ça irai, tu te mets en canal clair et hop tu actives la death, tu as juste la disto Digitech et non Fender.
(En plus la death elle sonne bien )
Sinon le Peavey est un très bon choix, je l'ai et j'en suis super heureux
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
je vien de voir que tu as la gratte que je vais m'acheter la ltd mh 4OO!
a ton avi ca sonne mieu sur un fender ou sur un peavey?? jpense que tu vas dire sur un peavey mais jtente quand meme la question hi hi
Aethämyn
Ben écoute un pote avait le fender, j'ai jamais essayé avec ma Ltd mais c'est pas fait pour le métal (avec la disto Fender je précise).
Pour ce qui est de la Death, ça sonne, y'a pas mal de réserve de grain, mais franchement je préfère le Peavey, 3 "modes" de distos, dont 2 avec beaucoup de gain, ça sonne nikel
(si tu veux une idée du son Bandit+MH400 [url=]regarde ici[/url] y'a aps mal de pains, mais on s'en fout c'est plus pour le son )
Aethämyn
henry554 a écrit :
la reponse non

pour 300 400 $ un petit randall serais mieux que fender
ex: https://www.guitariste.com/for(...)ndall
https://www.guitariste.com/for(...)ndall
(la meme ampli sauf rg75g2 75 watt rg100g2 100 watt rg200g2 200 watt)

ce que tu ne prends pas en compte c'est qu'il a une Digitech Death Metal, qui est une pédale disto avec bcp de gain. Donc avec sa death il peu très bien taper dans le gros metal, du style black, death, grindcore, pagan, viking, etc.
Enfin après j'pense que c'est à lieu de faire son choix, mais en tout cas c'est sur il ne fera pas de metal avec la disto du Fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...