Fender FM212R : loin d'être aussi mauvais que çà

Forum Fender
Forum
imprezion
bonjour tout le monde , alors j'explique vite fait le topo, je cherchais un ampli qui irai bien avec la strat que j'ai prévu d'acheter et jai vu le fameux FM212R, j'ai fais une petite recherche ... tout le monde me disais que c'était de la m****!!!!!
j'ai bien sur voulu voir par moi-même donc je suis allé chez mon luthier abithuel et nous avons branché la strat dessus ..... a la surprise général aprés une comparaison avk le Marshall MG50dfx, le fender est gagnant partout (les plusieurs employés étaient formels...et moi de même ) , puissance, prix, son, effets!!!!! le son donne un effet beaucoup moins numérique que celui du marshall, tout ce que j'aime! donc a ce prix là un ampli pareil , je suis preneur!!!! arrêtez de critiqué parce que vous avez vu marqué ke c'était nul et essayé le svp!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Perso j'ai vachement allumé cet ampli récemment. En fait j'ai eu à répéter dessus et ça a été un calvaire sans nom. Le son quand je jouais tout suel était fade. bon ps de quoi fouetter un chat, c'est courant sur ce genre d'amplis. Un grain fade et plat, une dynamique à peu près proche du zero. bon, pas bien grave, encore une fois, c'est courant. Le canal saturé était quant à lui juste naze, mediums coupés pour faire "gros son", grain cradingue, son absolument identique que je branche ma lespaul ou la telecaster. Mais là encore, c'est courant sur ce genre d'amplis transo petit budget.

Pis après le groupe a commencé à jouer et là le calvaire a vraiment commencer. J'ai joué dessus pendant 3 heures et à aucun moment le son n'était convenable. Le peu d'interet que pouvait susciter le son tout seul se noyait dans un borborigme inarticulé et mou dès que la basse couvrait les fréquences absses et que les cymbales mangeaient les aigus. Inutilisable, tout simplement. J'ai mis mon overdrive pour tenter de ratrapper le coup, c'était un poil mieux, mais toujours aussi nul. Je controle le apssage clean/crunch uniquement avec l'attaque de mon bras sur les cordes. Là, ben c'était aps possible le son était juste moins fort quand j'attaquais moins. La musique que je fais, c'est du rock et on a des moments avec juste basse/batterie/voix et la guitare est censée arriver pour dynamiser ça pendant les refrains...Ben là, ça marchait aps du tout.

Enfin bon je vais pas m'étendre, mais je n'ai JAMAIS joué sur un ampli aussi mauvais (j'ai jamais joué sur le marshall dont tu aprles, hein!). Par contre je répète souvent sur des amplis à transistor dont certains très bons. Parfois je répète sur un peavey bandit et ça marche aps trop mal. Le top, c'est un gros combo yamaha dont je ne connais pas le nom, un truc des 80's ou 90's qui sonne carrément et a une dynamique vraimet utilisable. J'ai aussi répété sur un pod direct sonsole et c'était à des kilomètres en termes de qualité apr rapport à ce fender.

Mais attention, il est question de mes goûts à moi, là, de mon expérience terrifiante avec ce truc. La deuxième répète sur ce veau, j'ai rpéféré me brancher sur un ampli pour absse à transistor, un combo assez moyen mais au moins je m'entendais sans couvrir tout le monde et y avait une différence entre les moments où j'attaquais fort et ceux où j'attaquais pas fort.

Donc ceux qui sont intéressés par cet ampli, par pitié essayez le avant. Ca pourrait vous plaire, mais c'est pas sûr. Sans compter sur le fait qu'on trouve désormais des amplis tout lampe abordables et qui sonnent, ainsi que des amplis à transistor qui sonnent très bien, je pense qu'il ne faut se fier qu'à des gouts.

Donc je critique parceque je l'ai essayé pednant plusieurs heures et que je serai pret à payer cher pour ne plus JAMAIS avoir à me brancher dans un truc pareil. Ha un dernier point...Il faut prévenir que cet ampli est incroyabelemtn puissant, c'est intenable. Donc voilà...é avis très différents, l'un basé sur un essai au calme dans un atelier de luthier, l'autre en situation de répète à volume de scène.

Mon Dieu, je suis aussi bavard quand j'aime un ampli que quand je l'aime pas, moi!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
MysticalPotatoe
en meme temps si tu compares a un mg dfx faut pas s'etonner ! ca doit etre le pire ampli existant sur cette pauvre planete

compares avec un VRAI ampli, et ca te fera un choc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
en meme temps si tu compares a un mg dfx faut pas s'etonner ! ca doit etre le pire ampli existant sur cette pauvre planete

+1

Le plus mauvais point de comparaison possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Wilson
C'est sur mais maintenant tu l'as acheté.

Moi, je l'ai essayé, je le trouve mauvais. Il est bien trop FORT. J'ai eu trop de mal à regler le volume, c'est assourdissant dés le debut du potard.
Et le son clena froid, et la disto horrible. Mais, si ca te plait, tu t'en tapes de nos avis !!!
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
disons qu'avec :
une TS9 (réglée avec peu de gain)
une disto (pour ne pas avoir à utiliser le canal saturé)
et une holy grail (parce que la reverbe est inexistante en réalité) ...

Alors le FM212R devient carrément utilisable.

la TS9 ratrappe le coté froid du son et la carrence en dynamique.

Bon ça parait être ironique mais non pas du tout. j'ai un pote qui a fait comme ça.
le clean est une bonne base pour y coller des effets et à 270 € pour 100W c'est dur de faire mieux quand t'a besoin d'une bonne reserve de puissance.
bon c'est sur qu'avec le budget des pédales apres, on arrive au budget d'un classic 30 certainement mais bon... au moins on fait ce qu'on veut de notre son.
Mortal Kastor
J'en ai un depuis plusieurs années, j'en ai rapidement changé car il ne me convenait plus mais gardé "au cas où".

Sur le long (2 ans... si on peut appeler ça long) , l'ampli bouge vachement. le bois travaille mal, maintenant obligé de mettre du feutre dessous pour équilibrer. après 4h de répète il perdait ENORMEMENT en rendement, don obligé de monter le volume, donc son ignoble.

+1 Mr Wilson, le potar de volume est tout sauf progressif.

Si tu déchantes sur cet ampli, investis dans un truc style v-amp que tu lui branches dans le PWR IN , ça sauve les meubles.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, la comparaison avec le Marshmall MG, c'est pas une référence. Mais sur cet ampli, il faut garder à l'esprit le prix. J'ai un élève qui l'a, j'ai trouvé le son clair correct (pour le prix toujours) mais la disto plus que bof. Quant à la reverb, il n'y en aurait pas, ça changerait rien. Il auraient peut être le faire un peu moins puissant et avec une disto meilleure...
capitaine_banane
dans les amplis a transistor bonnes surprises, j'ai joué récemment avec un peavey bandit. tres bon je trouve, pas tres subtil mais je sort bien du mix avec, pas comme le marshall mg100chai pas quoi.
LeDieuJulien
J'ai repete 1 fois avec un fender fm (c'etait un 60w je crois) et je ne me suis tout simplement pas entendu de la repet... le volume du canal clair a fond et des pedales en facade.
Par contre j'ai cru que l'ampli allait rendre l'ame tellement il vibrait.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est qu'il sort mal du mix. C'est embêtant, déjà qu'un transistor, on n'ose pas le pousser trop.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
avec les 2HP du FM212r tu as une meilleure diffusion qu'avec le FM65 (65W mais un seul HP) donc au niveau mix tu t'en sors mieux.
FunkPunk
C'est la rebelotte du topic qui était sur "Guitare" ???
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Bah, après quand tu fais pas mal de concert, ça vaut le coup d'investir dans du meilleur matériel, mais ça dépanne pour débuter. J'ai connu une époque où pour ce prix là, tu avais péniblement un 30 watts potable. Va faire la fête de la musique ou autre avec un 30 w à transistors.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
FunkPunk a écrit :
C'est la rebelotte du topic qui était sur "Guitare" ???

Il dit qu'il voit pas le rapport

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...