- #2
- Publié par
gma le 25 Août 2006, 02:56
Perso j'ai vachement allumé cet ampli récemment. En fait j'ai eu à répéter dessus et ça a été un calvaire sans nom. Le son quand je jouais tout suel était fade. bon ps de quoi fouetter un chat, c'est courant sur ce genre d'amplis. Un grain fade et plat, une dynamique à peu près proche du zero. bon, pas bien grave, encore une fois, c'est courant. Le canal saturé était quant à lui juste naze, mediums coupés pour faire "gros son", grain cradingue, son absolument identique que je branche ma lespaul ou la telecaster. Mais là encore, c'est courant sur ce genre d'amplis transo petit budget.
Pis après le groupe a commencé à jouer et là le calvaire a vraiment commencer. J'ai joué dessus pendant 3 heures et à aucun moment le son n'était convenable. Le peu d'interet que pouvait susciter le son tout seul se noyait dans un borborigme inarticulé et mou dès que la basse couvrait les fréquences absses et que les cymbales mangeaient les aigus. Inutilisable, tout simplement. J'ai mis mon overdrive pour tenter de ratrapper le coup, c'était un poil mieux, mais toujours aussi nul. Je controle le apssage clean/crunch uniquement avec l'attaque de mon bras sur les cordes. Là, ben c'était aps possible le son était juste moins fort quand j'attaquais moins. La musique que je fais, c'est du rock et on a des moments avec juste basse/batterie/voix et la guitare est censée arriver pour dynamiser ça pendant les refrains...Ben là, ça marchait aps du tout.
Enfin bon je vais pas m'étendre, mais je n'ai JAMAIS joué sur un ampli aussi mauvais (j'ai jamais joué sur le marshall dont tu aprles, hein!). Par contre je répète souvent sur des amplis à transistor dont certains très bons. Parfois je répète sur un peavey bandit et ça marche aps trop mal. Le top, c'est un gros combo yamaha dont je ne connais pas le nom, un truc des 80's ou 90's qui sonne carrément et a une dynamique vraimet utilisable. J'ai aussi répété sur un pod direct sonsole et c'était à des kilomètres en termes de qualité apr rapport à ce fender.
Mais attention, il est question de mes goûts à moi, là, de mon expérience terrifiante avec ce truc. La deuxième répète sur ce veau, j'ai rpéféré me brancher sur un ampli pour absse à transistor, un combo assez moyen mais au moins je m'entendais sans couvrir tout le monde et y avait une différence entre les moments où j'attaquais fort et ceux où j'attaquais pas fort.
Donc ceux qui sont intéressés par cet ampli, par pitié essayez le avant. Ca pourrait vous plaire, mais c'est pas sûr. Sans compter sur le fait qu'on trouve désormais des amplis tout lampe abordables et qui sonnent, ainsi que des amplis à transistor qui sonnent très bien, je pense qu'il ne faut se fier qu'à des gouts.
Donc je critique parceque je l'ai essayé pednant plusieurs heures et que je serai pret à payer cher pour ne plus JAMAIS avoir à me brancher dans un truc pareil. Ha un dernier point...Il faut prévenir que cet ampli est incroyabelemtn puissant, c'est intenable. Donc voilà...é avis très différents, l'un basé sur un essai au calme dans un atelier de luthier, l'autre en situation de répète à volume de scène.
Mon Dieu, je suis aussi bavard quand j'aime un ampli que quand je l'aime pas, moi!!!