Fender Hot Rod Deluxe ou Peavey Classic 30 ?

Forum Fender
Forums
Gautiou
Bonjour à tous je souhaite changer mon ampli Yamaha 60 watts à transistors pour un de ces 2 amplis à lampes dont on m'a dit le plus grand bien.

Je possède 2 très bonnes guitares. Une Fender stratocaster classic player 50 ainsi qu'une Cort M600.
Je joue de tous les styles de musiques (pop, rock, blues, funk,metal).

Je souhaitais donc avoir vos avis et préférences sur ces 2 amplis.

Merci d'avance.
akrobat
j'ai aussi un strat ( US ) et un hot rod
si tu met les deux ensemble t'as vraiement LE son typique fender
la disto more gain est moyenne mais te permet du rock voir hard rock old school ( AC DC voir led zep)
pour le metal chez moi ca sonnais pas pas avec une pedale d'equaliseur et une disto j'arrive a sortir des sons vraiement pas degeu
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gautiou
Oui c'est vrai que la disto du Deluxe est pas géniale mais bon j'ai un multi-effet Korg AX3000G qui fait largement l'affaire.
Nathan.
Perso j'ai testé les deux, j'ai préféré le Hot Rod (bon aprés c'est perso, je joue du blues/rock/pop/funk).

Par contre tu dis que tu veux faire du metal, ça va être plus tendu avec cet ampli.

Je ne vois pas d'autre maniere que de testé par toi même pour les départagé !
InSickCure
Pour le son, clair, pour moi, il n'y a pas photo. Je n'ai pas pu testé les 2 en meme temps. Mais le Fender a vraiment un clean magnifique. Bien claquant, de très beaux aigus. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer dessus.
Le Classic 30 est bien mais pas transcendant. Il est plutot medium.
boattraveller.bandcamp.com
Gautiou
En fait ce q'uil me faudrait, c'est un ampli polyvalent pour jouer de tous les styles de musique.
Mais bon après je suis un peu perdu.
Si qu'elqu'un sait des choses, ce serait cool de m'en faire part le plus vite possible.
Merci.
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 17 Jun 08, 12:12
Les deux sont bons et différents...
Faut essayer.
Je retiens le Hot Rod pour ses sons cleans superbes, et le Peavey pour ses crunchs et ses saturations que j'adore.

Si tu comptes t'en servir chez toi, le Peavey sera plus gérable au niveau du volume (sur le Fender, dès que tu touches au potard de volume, ça envoie sauvagement !)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gautiou
oui je pense que c'est normal étant donné que le fender fait 40 watts et le Peavey 30.

Sinon est ce que le hot rod deluxe supporte bien les multi-effets parce que je possède un Korg AX3000G.
ZeCoyote
Le Hot Rod me parait le plus polyvalent avec une exception notable pour le métal pur et dur (et encore, avec les versions limited et les HP variés, ça peut se discuter).

Pour les pédales, pas de problèmes, il a accepté sans problème celle que je lui ai mis pour l'instant.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Gautiou
Ok dac mais le problème c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir l'exploiter à fond avec sa tro gross puissance.
ZeCoyote
Bon il est fort mais faut pas non plus s'affoler. Au delà de 4, le son n'augmente plus vraiment (le potard n'est pas linéaire). Bon à 4, tu envoies sévère ok.

Ce n'est pas un ampli de chambre effectivement. Mais à ce compte là, le Classic 30 non plus.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Gautiou
Oui c'est vrai. Tu fais du métal ?
Tu joues de quoi avec le hot rod ?
Moi jsuis un fan de Porcupine Tree, Riverside, Opeth, Marillion, Dream Theater, Pink Floyd....

Est-ce que tu crois que le hot rod est fait pour jouer ce genre de groupes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...