Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot rod deluxe ou vox AC30

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #16
  • Publié par
    Aras
    le 23 Dec 09, 22:48
Bon ça y est j'ai essayé tout ça. Donc j'ai essayé fender hot rod deluxe, fender hot rod deville, vox ac 30 peavey classic 30 et pour le fun un mesa boogie express 5,50 (il me semble). Verledict:

Hot rod deluxe: sacré son clair typé comme j'aime, par contre le crunch ne m'a pas convaincu, un peu trop crade.

Hot rod deville: idem mais plus rond, il envoie sacrément, les 4 baffles rajoutent de la présence.

VoxAC 30: beau son clair, crunch sympa

Peavey:
petit mais putain il envoie méchant. J'adore son crunch, whaouh. le clair est vachement bien aussi.

mesa boogie:
clair neutre pas typé mais qui envoie bien, crunch bien définie et sacrément bon, disto putain qu'elle envoie.

Au final, les amplis qui me font bien tripé, ce sont les hot rod et le peavey. Le vox au final il me plait moins et le mesa boggie est hors budget.

Je ne sais pas quoi faire entre les hot rod et le classic. Le vendeur me dit les hot rod sont plus polyvalent que le peavey qui est super typé pour le blues.
Le peavey sonne vraiment et m'as sacrément impressionné, cependant dans le groupe dans lequel je joue, faudrait mieux que j'ai un ampli plus polyvalent ce qui veut dire les hot rod. Vous en pensez quoi?

Sinon dernière interrogation, entre le deluxe et le deville. Ce qui me fait hésité c'est le budget (780 le deluxe et 1000 le deville). Est ce que ça vaut plus le coup de prendre du 4 baffles que du mono baffle, au pire je me rachète un cabinet plus tard. Idem qu'est ce que vous en pensez?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonic boy
Dans le meme budget, t as le fender deluxe reverb 65 RI.. c est un ampli qui à été très utilisé en country, en blues, en rock...

quand a savoir le coup de l ampli typé blues pour jouer dans un groupe de rock, ça m a toujours fait rigolé.. Tu cherches TON son, c est le tiens.. après, on s en fout d savoir que c est du son typé blues, ... perso, je joue sur un combo au son chaud, typé blues / country.. Je joue dans un style Rock / alternatif et à chaque fois que je joue, on me complimente sur le son de mon ampli!

Ce qui est sur, c est qu il faut aussi penser à l 'éventuelle revente.. Et là, il est clair que le Peavey sera moins sexy que le fender..
Little Paco
Tu dois pouvoir changer de canal en utilisant une AB box sur un AC30 (à confirmer).

Le VOx me semble avoir un caractère vraiment tranché c'est pour ça qu'il aurait ma préférence.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
juanito007
un bon conseil : essaie le bogner alchemist (version g12h30/greenback )
Aras
  • #20
  • Publié par
    Aras
    le 24 Dec 09, 11:01
sonic boy: je suis assez d'accord avec toi, c'est un cliché de toujours dire c'est ampli c'est pour du blues celui la pour du rock....
Sinon par rapport à la revente tu as sans doute raison mais d'un côté je me dis merde pourquoi acheter le hot rod alors que le crunch est vraiment pas ma came, en gros j'utiliserai la moitié des possibilité de l'ampli....Le peavey par contre le crunch je le trouve mega top, faut que je réessaye ça.

little paco:
vraiment le vox j'ai pas accroché, je l'ai essayé juste après le hot rod et vraiment, d'un certain côté je l'ai trouvé "fade", enfin le son clair était moins claquant et profond.

juanito: je sais pas si je vais réussir à toruver par chez moi. Les mag à toulouse reste assez classique au niveau matos. A part midi music qui ont des mesa boggie lonestar et compagnie, en général je vois que des hot rod marshal, peavey line 6. Je vais aller peut être en centre aujourd'hui.

Je me tire les cheveux!! quand j'achète du matos j'ai du mal à être impulsif faut que mon choix soit le bon. Je me vois pas acheter un ampli et le revendre 1 semaine après. Faudrait que je demand si les mag font du satisafit ou remboursé
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
Citation:
sinon le hot rod tout e été dit.. canal clair à la fender (pas mal).. canal overdrive à la fender (mauvais!).


joli raccourci... tu as déjà entendu l'overdrive d'un tweed deluxe ?

Citation:
Au debut j'ai hesiter avec un hrdlx et un ac30, en 10 secondes j'ai compris que le hrdlx etait vraiment pas terrible.
Il n'est vraiment exploitable qu'a 10/12


c'est sur que 10secondes c'est le temps qu'il faut pour se faire une idée d'un ampli... je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour tourner avec pendant 2 ans avec le volume réglé sur 2-3...


Aras, tu as l'air d'hésiter entre le C30 et le HRD... sache qu'en changeant simplement les tubes de préamp de ce dernier tu peux vraiment exploiter le canal drive... parole d'ancien HRD user
Je serais toi j'irais refaire un essai. Fais confiance à tes oreilles et laisse tomber tout le reste.
(non pas que l'argument de la revente ne soit pas important mais entre nous quand j'achète un ampli ce n'est pas dans l'optique de le revendre 15jours après).

shagg

PS: comment il fait à Toulouse ? Ça fait quelques mois que j'ai quitté la région
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mcsens
Je confirme qu'un changement de lampes (ou même de Haut Parleur) rend le canal drive superbe et très exploitable.

parole d'actuel HRD user ;-)
bluesyclem
@shaggy Quand je dis deux secondes, c'est pas deux secondes hein, on pourrait traduir par "dés lors le debut du long test j'ai compris que le fender nananinanana"

Evidement, que pour me faire une idée, je vais pas le tester 10 minutes...
Aras
  • #24
  • Publié par
    Aras
    le 24 Dec 09, 12:27
Shagg: si tu parles du temps il fait vraiment pas top, genre tout gris et humide, j'aurai préféré tout froid avec pleins de neige, surtout qu'il a neigé il y a 3 jours et la on a repris 10 degrés....Moi pas comprendre. Sinon, toulouse c'est toulouse, la plus belle ville du monde

Bon ouai j'hésites à fond entre le Peavey classic 30 et le hot rod et ce qui me fait vraiment hésiter c'est le canal drive qui est beaucoup trop sale.
Sérieux de changer les lampes ça change tout? les deux canaux deviennent meilleurs? et le crunch n'est plus sale mais bien définie comme sur le classic?
Vous avez mis quoi comme lampe et comme HP et pour quel prix? d'ailleurs il me semblait que les lampes étaient des groove tubes, c'est pas censé être des purs lampes?

Auriez vous des samples à me passer?

Désolé ça fuse de questions! lorsque j'achète je suis tout sauf impulsif , c'est surtout que c'est une pas petite somme tout ça! et comme tu dis shagg moi quand j'achète c'est pour longtemps. Ma gratte a 11 ans, je la kiffe toujours autant, bon les frettes sont archi mortes, elles sonnent faux ()pas trop quand même, je suis pas un manché non plus) et l'action des cordes est 10 fois trop haute (je lui refait un beauté à la rentrée). A l'époque j'étais resté 4h dans le mag avant de me décider et j'avais tourné pendant 1 sem avant.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
Citation:
Sérieux de changer les lampes ça change tout? les deux canaux deviennent meilleurs? et le crunch n'est plus sale mais bien définie comme sur le classic?
Vous avez mis quoi comme lampe et comme HP et pour quel prix? d'ailleurs il me semblait que les lampes étaient des groove tubes, c'est pas censé être des purs lampes?


le drive est surtout meilleur... il suffit d'acheter une 12AX7 Electro Harmonix, une JJ ECC83S et une 12AT7 EH par exemple... les 5751 font des miracles aussi.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Aras
  • #26
  • Publié par
    Aras
    le 24 Dec 09, 14:53
il reste sale ou vraiment ça n'a plus rien à voir?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonic boy
Citation:
sinon le hot rod tout e été dit.. canal clair à la fender (pas mal).. canal overdrive à la fender (mauvais!).


joli raccourci... tu as déjà entendu l'overdrive d'un tweed deluxe ?



ben un tweed deluxe, c est pas un hot rod!!.. il faut que tu pousse le volume et t obtiens un vrai son crunch.. ne pas confondre un ampli "moderne" fender et un truc plus vintage..

s il faut acheter un ampli puis changer direct tous les tubes et le HP autant en prendre un qui plait direct!!! c est + simple et moins onéreux..

perso, je conseille quand même un essai du Fender Deluxe Reverb 65 RI.
Aras
  • #28
  • Publié par
    Aras
    le 24 Dec 09, 15:21
va falloir que je fasse encore un tour des mag pour essayer de trouver un fender deluse reverb.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
Citation:
s il faut acheter un ampli puis changer direct tous les tubes et le HP autant en prendre un qui plait direct!!! c est + simple et moins onéreux..


je suis d'accord avec toi mais tu peux dire la même chose de tous les Fender... j'ai un Vibro-King et Fender placent exactement les mêmes tubes de préamp que sur le HRD... ce n'est pas pour ça que je me suis dit "ah bah non je n'achète pas cet ampli !".
Changer 3 tubes ne revient pas très cher et ça change tout je t'assure.

Citation:
il reste sale ou vraiment ça n'a plus rien à voir?


ça n'a plus grand chose à voir... ça devient propre et utilisable.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Aras
  • #30
  • Publié par
    Aras
    le 24 Dec 09, 16:16
t'as pas des samples, ce qui me fait flipper c'est que imaginons que je change les lampes et au final ça me plaise pas....mais non je suis pas chiant du tout!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...