ben à mon avis aussi, pour avoir un crunch de Marshall, le mieux est de prendre un Marshall. C'est con, mais on aime ou pas ce grain, alors il ya ceux qui n'aiment pas et qui vont te conseiller un Fender parcequ'il a un meilleur son........ Je ne comprend pas, pourquoi tous les pros ne jouent-ils pas sur Fender, pour avoir le meilleur son, et avec une Gretsh tiens, pour avoir le meilleur son, et avec des HP Alnico Blue, voilà... Une super config : LE MUST.
Sauf que....
Ben non, tous les amplis ne sonnent pas pareil, peut-on pour autant dire que tel ampli est meilleur qu'un autre?
Je pense sincèrement que pour jouer du ACDC sur un Fender, c'est possible, tu pourrais même jouer du ACDC sur une electroacoustique en fait. La question n'est pas de savoir ce que tu veux jouer, mais ce que tu veux entendre comme sonorité, et là, ben pour avoir le son d'un marshall, au moment de choisir ton ampli, le mieux est de choisir un marshall plutôt que de prendre un Fender et d'y coller une pédale d'émulation de Marshall...
Enfin, çà n'engage que moi evidement.
Moi j'en suis à revendre un VOX pour me prendre un Marshall, tout simplement parceque c'est ce grain que j'aime en saturation, et que mes pédales dans mon Vox, çà le fait plutôt bien, mais je me dis que tant qu'à faire, autant me prendre un Marshall.. Alors çà va crier au scandale, hurler que le Vox est 100 fois supérieur, je dirais que oui, en clean il est merveilleux, et en overdrive pour avoir un son super plein et riche, qui vient des entrailles de la guitare c'est parfait, mais voilà : c'est pas un Marshall....
Donc pour te répondre, écoute ce que tu aimes, et prend l'ampli qui te permettra d'avoir ce son. Même un marshall peut avoir un trés bon clean, il sera simplement différent d'un clean de Fender.