Fender hot rod ou JCM 2000 (ou autres ? )

Forum Fender
Forums
Bonjour,
voilà je souhaiterais changer mon ampli (qui est pour l'instant un mg 15 (beurk xD) et j'hesite entre 2 :
- un fender hot rod deluxue 40w (neuf)
- Mashall JCM 2000. 100 watt en tête + baffle.(doccasion)
et j'ai un budget de 700 Euro environ.

Lequel conviendra le mieux car je possèfe une telecatser Thinlin eet joue principalement du red hot, ac/dc,.... , je voudrais un très bon son clair ainsi qu'une bon crunch.
devrais pltutot taper dans autres choses ? jcm 900 ou JCM 800, ou autre fender ? ou Jubilee ?.
serait plutot pour une utilisation repet et en concert ainsi que chez moi mais avec une volume box.

merci d'avance.

Thom
Dazed And Confused
Le Marshall JCM 2000 ainsi que le 900 ne m'ont pas convaincu que ce soit pour le crunch ou le son clair.

J'ai beaucoup aimé le Hot Rod Deluxe.
Sinon tu as aussi le Laney Lionheart, Hughes and Kettner Statesman, Orange Rocker 30.
akrobat
si tu cherche un bon clair prends le fender
les crunch sont tres sympa aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
goldmaxpower
salut.le jcm 900 ne n'a pas laisser de super souvenir et a ete revendu assez vite.pour le hot rod,d'origine c' est sympa mais sans plus:un bon son clair mais pas l 'un des meilleures non plus,crunch particulier(tu adore ou tu deteste en gros!),une reverbe un peu trop presente,des lampe d' origine et un hp pas top.......et j'en passe...et pourtant qu'est ce que je l' aime cet ampli!!!!tu change les lampes d'origine et le hp et la ça devient vraimant sympa.ou alors tu peut prendre le meilleur des hrd le white lighning(de couleur blanc et avec un hp celestion)....
Merci pour vos conseils,
donc le meilleures choix serait le hot rod, mais me^me en essayant de checher du côté de l'occasion ily aurait-il de meilleures ampli fender que le hot rod avec la même puissance ? en rack ou en combo ,
goldmaxpower
le hot rod blues deville,le blues deluxe sinon je voit pas .chez les autres marques:laney lionheart,peavey classic,orange tiny terror combo.....mais il y en a pas de "meilleur".seul tes oreilles pourront te guider....
Dazed And Confused
Je trouves incohérent les amplis que tu nous proposes avec tes influences.

Pour du AC/DC ou du Red Hot il te faut un crunch Marshallien et les Fender n'ont pas du tout ce crunch.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens absolument à avoir un Fender.

Moi en tous je te dirais de prendre un Hughes and Kettner Statesman.
Pourquoi?
Pour son crunch typé Marshall en ayant pas le défaut d'être harsh comme beaucoup de Marshall.
Pour son clean typé Fender bien claquant sans être trop brillant.

J'ai pas testé le Orange Rocker mais d'après ce que j'ai lu le clean est sans plus. Celui du Peavey 30 j'avais pas vraiment aimé.

Le crunch du Hot Rod Deluxe est pas assez aggressif pour du AC/DC ou Red Hot.
goldmaxpower
heu....canal clair a fond,sg dedant :back in black a la maison
goldmaxpower
ps:et les gendarmes a la porte!!!!!oui c'est bon je vous ouvre.....
Dazed And Confused
goldmaxpower a écrit :
heu....canal clair a fond,sg dedant :back in black a la maison


Heu y'a mieux que Fender pour un crunch à la AC/DC.

Pour les Fender que j'ai essayé soit le crunch était trop pataud, soit trop sec et claquant.
goldmaxpower
oui mais le hrd est tellement particulier....meme le son clair est differant des fender que j' ai eu:twin reverb,vibroverb,champ et deluxe...bref il faut vraimant l aissayer car il divise beaucoup de monde....
Ok,
Pourquoi un Fender ou un Mashall , j'ai essaye un hot rod et j'ai bien aimé le son crunch et clean, et j'ai aussi testé un marshall jcm 2000 et j'avais bien aime le son clean qui plutot bien ainsi que de le canal lead. mais me disant qu'il n'y avait pas que je voulais savoir qu'est se qu'il aurait de mieux?

donc Un jubiléé silver face serait un bon compromis ? , ou sinon quel est le meilleurs choix pour avoir le crunch marshallien avec un marshall, ? quel model, JCM 2000 ou 800, ou autre mais avec un budget de 700a 800 environ d'occasion. mais avec un très bon son clean ?
akrobat
hot rod deluxe + pedale AMT M1 ( simu jcm800)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...