Fender..j'hésite (vintage RI inside).

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Bah j'adore ce grain mais je trouve que c'est un peu geulard desfois...
En gros il me faudrais le même mais qui geule moins et qui crunch plus rond et plus vite...

Mieux vaudrais ptet attendre une tête hiwatt d'ocas'...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
soopajeanmi
Un vox AC15 alors, tu préfère peut-etre le crunch des EL84
marigold
En fet j'ai déja un ac30,je voudrasi un trcu qui complète mais qui sot different...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Pour du crunch à la Led Zep , je taperais plutôt dans Marshall , l'idéal étant le combo reissue 18 watts.
Idem pour les Who.

La couleur sonore du crunch du Deluxe est éloignée de ce type de sonoités que tu cites en référence.
marigold
Ouais j'ai écouter dans samples de ceriatone et.... ben j'étais pas super fan

Après écoute de samples je retiens les fender et les Hiwatt...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Après les samples pour ceriatoen étaient peu-être pas super...(ceux que j'ai écouter).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
moi perso j'ai reussi a trouver un compromis entre puissance/diffusion/son clair a bon volume/ crunch sympa en clean a parir d'un volume "soutenable" et canal drive qui permet d'aller un peu plus loin en gain avec mon hotrod Deville.

c'est plus rond et moelleux comme son qu'un twin reverb, c'est un peu moins harsh qu'un Deluxe R, ça a peut être un peu moins de caractère par contre.
mais ça encaisse vraiment super bien les pédales...

le seul problème insoluble pour l'instant, c'est le poid: 24kgs...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Le souci est que les groupes que tu cites en référence jouent sur Marshall ou Hiwatt.

J'ai un Twin Reverb reissue ' 65 .
Bien sûr je ne l'ai pas acheté pour cruncher ( la surdité, bof ! )

Les sons clairs sont tout simplement magnifiques , mais volume sonore d'emblée fort .
Il accepte certaines pédales ( très sélectif ) pour cruncher ( crunch de la pédale , non de l'ampli ) , ou pour sonorités saturées (de la pédale ) , mais grain éloigné de celui des Who ou Led Zep.

A mon avis le Vox que tu as déjà est plus proche de ce type de grain que les Fender .

Ne te contente pas de samples , essaie un max d'amplis, c'est plus fiable.

Perso , pour ce type de sonorités que tu recherches, un Classic 50 ( que j'ai eu en tête, puis en combo) bien réglé irait bien.
marigold
Ouais l'idée du classic 50' pourquoi pas

En gros Fender c'est cool mais c'est pas encore ce que je recherche

Merci de vos réponses,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Xavier MTL
Je pense que tu pourrais utiliser un systeme qui va comme suit:

Ta guitare dans une A/B box (la Radial Bigshot par ex, pas chere et tres bien). A dans le vox, son crunch, B dans un super reverb.

Le Twin est excellent, mais c'est tres puissant. Trop pour beaucoup de gens. Le deluxe... je l'aimeuh, mais je connais ses limites en volume. C'est probablement pas assez pour la scene si tu joue vraiment rock. Le super (celui en combo 410) semble un bon pari.

Contrairement a ZePot, j'ai eu de tres bonnes expriences de fender+pedales, mais puisque ZePot l'a dit...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
supercramp
Il n'est pas toujours evident de pouvoir tester les amplis, rare sont les magasins en province qui ont toute la gamme fender (A Pigalles je dis pas...).

En tout cas ca m'interesse, notamment pour l'aspect compatibilite pedales (parce que faire cruncher du 22watts - en appart - deja c'est deja devenir sourd): lequel de ces bestiaux accepte le mieux la TS808 ?
marigold
bonne question

merci de vos réponse,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Le Twin Reverb '65 reissue accepte bien un Tube Screamer ( comme certaines autres pédales ) . Mais le crunch est obtenu avec le gain de la pédale, le niveau de sortie étant réglé égal au signal guitare sans effet.

Celà fonctionne très bien sur cet ampli , à des niveaux sonores encore gérables dans la plupart des situations .

Le Twin Reverb '65 reissue effraie souvent pour sa puissance ( 85 watts ) associée à des HP à haut rendement.

Mais , pour le pratiquer , dans cette version depuis 2 ans et d'autres depuis très longtemps , cet ampli destiné aux sons clairs n'a pas besoin d'être poussé pour avoir le son : de 1,5 à 7 avec une strat , c'est le même son , simplement de plus en plus fort , avec encore plus de dynamique .

A 1,5 , c'est très bon , le son est ample , large , la dynamique excellente .

Il ne réagit pas comme un ampli style Vox , Plexi , Deluxe , où le timbre change considérablement avec l'ouverture de l'étage de puissance .

Je l' ai mis à fond le jour de mon achat dans le magasin , avec une Lespaul : le crunch est là , énorme en volume , mais pas en taux de saturation : cet ampli n'est pas fait pour çà.
supercramp
Merci janpol... mais dis moi: le twin a fond t'as du tuer tout le monde a 50m a la ronde, non ?

Je serais a priori plus tente par le super mais ca reste un sentiment surement motive par SRV. Quelq'un l'a, le pratique avec une TS808 ou OD808 ?
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Il y a de l'espace dans mon magasin préféré , donc de l'air à faire vibrer !

L'essai à fond a duré quelques dizaines de secondes qui ont paru des heures à certains !!!

Attention, Supercramp , le Super Reverb est très puissant , presque autant que le Twin , avec une projection sonore énorme , ne te fie pas au wattage qui est souvent trompeur.
supercramp
Oui, surtout avec les amplis a lampes effectivement on est souvent etonne de la puissance degagee.

Malgre tout, je ne recherche pas un ampli a jouer "a fond" (car je n'en aurai que rarement l'occasion) mais plutot un sur lequel je pourrais greffer qq effets, a volume variable.

J'aime beaucoup le clean des fender (bien qu'ils varient d'un modele a l'autre parfois). J'apprecie le fait de pouvoir les pousser un peu tout en gardant ce clean, mais a+ fort volume (comme tu l'as dit pour le twin).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...