Fender..j'hésite (vintage RI inside).

Forum Fender
Forum
marigold
Bonjours,

Suite à mon dernier poste j'ai écouter beaucoup,beaucoup de samples...(toutes marques comprises).

Mes conclusions on été les suivantes:
-Marshall je suis pas un grand fan en fin de compte
-Hiwatt j'aime bien mais c'est trop chère
-Idem pour certains orange..(de plus le son varie vachement celon les samples!!)
-Vox j'ai deja
-Fender...Ben Fender j'aime bien!!

J'aime bien fender mais pas tous les modèls,les modèls de la serie vintage Reissue m'interessent: plus particulièrement les suivants:

-Fender Twin reverb
-Fender Deluxe reverb
-Fender Super reverb

Je cherche quelque chose avec un beau son clean mais avec aussi une possibilité d'un bon crunch (j'aimerais un crunch type thownshend ou led zep).Je pourrais éventuellment y rajouter une Ts808 clone...

D'après le samples j'aime beaucoup le grain du Deluxe mais je me pose des questions:

-Le super n'est pas mieux pour la diffusion?
-Est-ce le même?
-Si je prends un deluxe je pourrais le "coupler" avec un baffle 2x12 vox?
-Le twin reverb je connais mal...

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pour la twin reverb je vien de me l'acheter et perso je l'adore tres bon clean et y'a pas a dire j'ai une jay turser convertie en strato pis ca sonne tres bien et pour le crunch je peut pas te repondre honnetement je joue avec des pedal donc le seul effet qu'il y a sur cette ampli c<est reverb qui est tres bon et tremolo que moi j<aime bien aussi et en plus ca vien avec une petite pedal style vintage et honnetement ca vaut son prix
soopajeanmi
La plus grande différence entre ces 3 amplis c'est leur taille. Déplacer un super reverb et encore plus un twin c'est pas rien.

D'autre part ya la puissance: si tu joue pas dans des salles de taille moyenne, un twin ne sert à rien (la plus grosse erreur que font la plupart des gratteux que je connais est d'acheter un ampli à lampe trop puissant et de le jouer à volume 1,5: ca ne sert à *rien*)

Un deluxe reverb a un superbe son clair et un crunch magnifique, tout en étant portable. J'ai longtemps eu un deluxe de 1964: c'et vraiment du plaisir.
marigold
Donc en fet un Deluxe serait plus adapter?

Je pourrais le brancher ave cun 2x12?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
En fet ce ne sont aps les même amp le super et le Deluxe?

J'ai peur que le Super suoit trop encombrant et trop puissant..

Pour un crucnh bien rock (led zep,The who?) le deluxe passe bien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le deluxe passe nickel en crunch et il réagit super bien aux pédales, od etc. Les hellacopters en utilisent parfois. C'est une vraie bombe. Le twin c'est un veau.... Un veau énorme. Chiant à trimballer, surpuissant, trop pour beaucoup de situation (faut y aller pour qu'il crunch!!!!).Le super, c'est du gros aussi. Par contre niveau puissance c'est nickel surtout avec des pédales. On manque pas de headroom (ce qui arrive parfois avec le deluxe). Mais il envoie fort, très fort.

Donc franchement le deluxe me semble être le plus pratique et niveau son il est fabuleux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Billy Boy
Bon je vais répondre aussi : j'ai le DRRI'65 chez moi + j'utilise le Twin'65 en répet.
Le Twin :
-super clean de chez clean, même à fort volume (volume à 5 sur 10 en répète = c'est trés fort, mais j'aime vraiment ca ),
-n'a pas accepté toutes mes pédales "musclées" (Rat, BigMuff notamment),
-lourd, trés lourd et trés encombrant,
-cher à entretenir (beaucoup de lampes...).
Le DRRI'65 :
-super clean jusqu'à 3,5 on va dire (aprés, ca crunche à l'attaque médiator),
-accepte un peu + les pédales (selon mes goûts OD808 = pas mal, fulltone OCD = miam miam à condition de ne pas trop rajouter d'aigus),
-ampli + aigu que le précédent, mais + teigneux aussi (y'aurait apparemment une modif à faire pour supprimer ce petit côté "harsh" en virant une "bright cap", mais je n'en sais pas + à ce sujet),
-ampli léger, pas encombrant, moins de lampes à changer,
-ampli globalement + polyvalent que le précédent (tout en restant dans le son fender) avec moins de headroom (là aussi, normal),
-concernant son propre crunch, les puristes te jureront qu'il est franchement moins beau que celui des blackfaces originaux (moi, j'ai pas pu comparer...),
-enfin, 22W ca arrache gravement quand même (je suis complètement OK sur ce qui a été dit sur l'utilité d'un 100W full lampes...).
A+
soopajeanmi
Euhh, même question: pourquoi un 2x12: tu vas jouer au bataclan ou pas??

En gros: tu joue ou???
David Watts
Le plus pratique c'est le deluxe effectivement, poids et polyvalence.
Par contre, ils sont maintenant équipés de Jensen reissue, et franchement le son est pas vraiment top quand on compare à un deluxe original, qu'il soit silver ou blackface.
Je trouve qu'il crunche beaucoup trop vite, à 3 ou 4, et le son est un peu dur et agressif, à mon goût.
soopajeanmi
Ta remarque est vraie quel que soit le reissue (twin , super ou deluxe) donc il n'empeche que parmi les 3 le deluxe semble le mieux adapté. Par rapport au vrai vintage c'est vrai que ca sonne mieux mais aussi qu'un HP de 30 ans d'age est nettement plus moelleux qu'un neuf...

Conseil: soit tu trouves un deluxe reverb silverface pour moins de 1500 euros et tu le prends soit tu mets 1400 pour un Reissue et tu mets un meilleur hp et éventuellement de meilleures lampes.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
marigold a écrit :

Je ne trouve pas. Pas du tout. Tu pourrais être très décu. Superbe son clair, mais très clair justement. En disto c'est vite criard. En plus tous ces amplis prennent très mal les pédales.
David Watts
ZePot a écrit :
marigold a écrit :

Je ne trouve pas. Pas du tout. Tu pourrais être très décu. Superbe son clair, mais très clair justement.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Le deluxe par rapport aux trois amplis cités (super, twin, et deluxe) est celui qui crunche le plus vite et bien, lorsqu'on le pousse.
soopajeanmi
"Je ne trouve pas. Pas du tout. Tu pourrais être très décu. Superbe son clair, mais très clair justement. En disto c'est vite criard. En plus tous ces amplis prennent très mal les pédales."

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, un deluxe commence à cruncher vers 5 au volume, des 6V6 qui crunchent sont parmi les meilleurs sons crunch (Neil Young....), le deluxe est un des meilleurs amplis pour les pédales (j'ai possédé un 1964 pendant 5 ans).
marigold
Bah j'adore ce grain mais je trouve que c'est un peu geulard desfois...
En gros il me faudrais le même mais qui geule moins et qui crunch plus rond et plus vite...

Mieux vaudrais ptet attendre une tête hiwatt d'ocas'...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...