Fender lampe ou marshall transistor

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    swac31
    le 08 Août 2010, 13:11
Bonjour

voila mon pobleme :

je vais bientot changer d'ampli et j'esite entre deux ampli

Fender vibro champ XD à lampe (à 210 €)

et Marshall MG101Fx à transistor (290 €)

Je sais que les lampes c'est mieux que transistor mais moi je joue du nu metal avec une bc rich Warlock (ultra tipé metal) et donc je suis pas sur de la fender et il me semble que marshall irai mieux pour metal.

qu'en penser vous ?

Connaisez vous une bonne ampli pour le metal à lampe pas cher sinon (max 350 €)

PS: désolé pour les fautes orhographe :dislecsique
Seth Rotten
Le bandit 112 est pas mal en transistor, en tout cas les anciennes séries étaient bien, je connais pas ce qu'ils font maintenant. Je peux te faire écouter des samples pris avec mon studio pro 112, je joue du death metal... Après, à une époque tout le monde l'avait donc je pense qu'on doit pouvoir trouver pas mal d'occases intéressantes.

oublie le marshall d'office en tout cas.

C'est quoi comme série ta warlock?
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 08 Août 2010, 15:43
Quelle serait ton utilisation ?
Parce-que entre un ampli de 5w sur un HP de 8pouces et un 100w, j'ai du mal à voit si tu cherche de quoi jouer en groupe ou uniquement chez toi.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 08 Août 2010, 15:57
Tu peux sinon grossir un poil ton budget (ou lorgner sur l'occasion) et prendre un Blackstar HT-5 qui conviendra parfaitement à ton style de jeu et qui sera un (gros) cran au dessus du MG.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
  • Publié par
    swac31
    le 08 Août 2010, 17:28
merci beaucoup pour vos reponces.

pour repondre Seth Rotten ma warlock est une serie clasique (ca fait longtemps que je l'ai mais j'ai une ampli pas du tout approprié qui a pas de disto,... .c'est une ampli 120w pour piano electrique donc vous pouvez comprendre que c'est urgent que je la change)
Je vai plus tard acheter une schecter c1 radiation. par contre je serai plus tenter par du neuf.

Evo57 : j'ai juste citer l'ampli fender car c'etait une ampli a lampe pas trop cher et vu ce que tout le monde dit sur les lampes...

Saulot : c'est une ampli a lampe la Blackstar ?

Et Babou LMetalleu : qu'est ce qui est si nul chez les MG?

RE: merci beaucoup pour vos reponces
  • Publié par
    swac31
    le 08 Août 2010, 17:38
Sinon quelqun conait d'autre ampli a lampe pas trop cher pour le metal
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Août 2010, 17:45
les MG c'est GROSSE MERDE ( GM donc en alglias on inverse et on a MG)
ca sonne pas respecte pas le caractere de la guitare et les effets sont super synthetique...

sinon c'est pour jouer chez toi ou en groupe?

pour l'okaz a lampe dans dons style y'as le blackstar et aussi le randall RG 50, et les ancienne serie bandit 112 etait tres bien, tu peux en chopper d'okaz pour 100-150€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Seth Rotten
ta warlock c'est une série "classic", t uveux dire une "bronze" ?

les MG sont pourris car le son est mal défini et brouillon en disto, sans patate, très désagréable à mon avis car vachement "nid d'abeille", j'ai joué trois ans dessus en école de guitare, ça m'a vacciné à vie contre cette saloperie.

Le son clair est pas plus mauvais que sur un autre ampli transistor de cette gamme de prix...
  • Publié par
    swac31
    le 08 Août 2010, 21:07
Merci à tous pour vos réponce

maintenant je pense que je vais pas me trompé d'ampli.

Merci beaucoup.
John_Mac_Rigole
Juste un petit apport pour les metalleux. Hier, j'ai essayé un Peavey Vypyr 75W.

http://www.peavey.com/products(...)x.cfm

Je suis sur que ça ne me convient pas parce que je joue beaucoup en son clair. Mais, j'ai essayé cette petite bete avec des ibanez en micros humbucker, et je dois dire que les gros sons étaient très convainquants.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 09 Août 2010, 04:45
swac31 a écrit :

Saulot : c'est une ampli a lampe la Blackstar ?

Oui c'est un 5W lampes avec de la grosse disto. Le son clair est moins fameux, à tester.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...