Fender Mustang GT 40 (retour d'expérience + vs concurrence)

Forum Fender
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur le nouveau Fender mustang GT 40 (à part une campagne de pub énorme de Fender, je ne trouve pas beaucoup de retours d'expériences en france.. J'espère que ce sujet pourra servir à tous !!). Je suis en Corse et les magasin ne vendent pas les produits Fender (apparemment Fender ne fournit plus les petits magasins...) À première vue le Fender me plaît beaucoup (rentre exactement dans mes usages attendus : blues, rock, clean, connectivité, facilité d'emploi diffuser des musiques en back. Je précise je ne l'utiliserais majoritairement qu'avec un casque).
J'hésite aussi avec le Marshall code 25, le vox Vtx 20 et j'avoue que c'est très difficile de choisir sans pouvoir les tester... La seule chose qui pourrait me déplaire dans le Fender est que le son paraît un peu ettoufé/ou plutôt un peu trop gras... Est ce réglable ? Pouvez vous me donner un retour d'expérience sur cette ampli svp ? Ps : avez vous déjà comparé avec la concurrence ? Merci de votre attention, À bientôt !!
Falcu2b
titi21170
Je l ai depuis 8 mois , cest mon premier ampli car je suis debutant mais je me lasse un peu car on est tout le temps en train de changer les modélisations cest chiant donc pour ceci je souhaite le changer et me prendre un vox ac15 .
L avantage de la modélisation cest que ca permet de voir justement quelle modélisation on utilise le plus ,dans mon cas le clean fender et le british 60 donc le son vox et du coup .
Le gt40 permet aussi de passer des backing track via usb ou Bluetooth et de jouer par dessus,ca cest top .
Voilà si ça peut t aider
Merci pour votre réponse ! . C'est un peu le piège de ce genre d'outil (on passe nôtre temps à chercher des présents...) Mais du coup après 8 mois pouvez vous me dire si vous trouvez que le son est de bonne qualité ou s'il vous semble trop "artificiel"? (parce que quand on entend Fender ou même Marschall on s'attend à de la très bonne qualité... Bien sûr un amplis à mod n'aura pas la même âme qu'un amplis à lampes... ) Encore merci d'avoir pris votre temps pour me répondre !
titi21170 a écrit :
Je l ai depuis 8 mois , cest mon premier ampli car je suis debutant mais je me lasse un peu car on est tout le temps en train de changer les modélisations cest chiant donc pour ceci je souhaite le changer et me prendre un vox ac15 .
L avantage de la modélisation cest que ca permet de voir justement quelle modélisation on utilise le plus ,dans mon cas le clean fender et le british 60 donc le son vox et du coup .
Le gt40 permet aussi de passer des backing track via usb ou Bluetooth et de jouer par dessus,ca cest top .
Voilà si ça peut t aider


Merci pour votre réponse ! . C'est un peu le piège de ce genre d'outil (on passe nôtre temps à chercher des présents...) Mais du coup après 8 mois pouvez vous me dire si vous trouvez que le son est de bonne qualité ou s'il vous semble trop "artificiel"? (parce que quand on entend Fender ou même Marschall on s'attend à de la très bonne qualité... Bien sûr un amplis à mod n'aura pas la même âme qu'un amplis à lampes... ) Encore merci d'avoir pris votre temps pour me répondre !
titi21170
Pour te repondre ,je ne sais pas si il y a une grosse différence avec un lampe ,je suppose que oui.
titi21170 a écrit :
Pour te repondre ,je ne sais pas si il y a une grosse différence avec un lampe ,je suppose que oui.

Merci ! Je pense que je vais sûrement le prendre pour la Noël et puis on verra de toute façon pour 190€ je prends pas trop de risques . À bientôt pour mon retour d'expérience ! Entre temps si d'autres personnes ont des retours vous êtes les bienvenus !!!!
Mikka Grytviken
Oui, c'est très différent d'un ampli à lampes en terme de dynamique comme en terme de chaleur et de grain "organique" du son mais ça reste un bonne outil de travail de base, je pense. Ça te permettra de découvrir pas mal de choses et d'ensuite faire un choix d'ampli plus haut de gamme en sachant un peu plus vers quoi tu te diriges. Même pour les effets ! Pour le prix, comme tu le dis, tu ne risque pas grand chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...